BTS AD - oral d'actions session 2008 - Vos impressions

roussvi

New Member
mika51 link=topic=81189.msg944858#msg944858 date=1213775588 a dit:
Bin c'est juste que dans ta vie professionnelle, tu peux également être confronté à ce genre de réactions... L'examen te met en situation professionnelle donc voila

Je pense que celles et ceux qui préparent le BTS en alternance réussissent mieux à gérer ce genre de situation.
 

Sheety

New Member
Moi je suis en initiale  :closedeyes:

Je me suis mis dans la tete que ces dames là je ne l'ai revois plus après.

C'est sur faut pas se laisser faire, je continuais dans mon intro meme si une d'entre elles semblais ne rien comprendre à se que je disait  :mad:

En plus à un moment j'ai du réexpliquer trois fois le but de mon brojet car cette meme personne n'arrivais pas à faire de lien avec les solutions que je proposais c'étais super !! énervant bouhh :tickedoff:
Jusqu'à que ça collegue lui fasse la remarque comme quoi j'avais déjà expliqué. :notstupide:

Montrez vous le plus professionnel possible et aller FONCEZZZZ pensez à tout le travail que vous avez réalisé jusque là... :wacko: :eek:hmy: :beuh: :unsure: :chessy: :tickedoff: :box: :knuppel: :cool: :friend: :kiss:
 

arthaniss

New Member
Pour moi aussi c'est terminé depuis une bonne semaine!
Le jury a été très sympa elles étaient 4 ce qui est un peu impressionnant au départ mais elles nous mettent rapidement à l'aise.
En plus j'ai eu la chance de choisir l'action sur laquelle je voulais tomber ce qui n'a pas été le cas de tout le monde!
Voila maintenant plus qu'à attendre les résultats j'espère qu'ils seront positifs... :wacko: :wacko: :wacko:
Bon courage pour celles qui passent encore!!!
D'ailleurs jusqu'à quelle date maximum les oraux sont-ils programmés?
 
S

Sopranette

Guest
Depuis hier 17h je suis LIBREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

J'ai enfin terminé ça fait plaisir.

Elles étaient 3 y'avait pas de professionnels.
Je n'ai pas pu choisir mon action moi, elles m'ont interrogé sur une action professionnelle de 1ère année Veolia Environnement (vu que l'environnement est au coeur de l'actualité) elles m'ont dit qu'elles étaient très écolo voila pourquoi elles avaient choisi cette action...mdr

J'espère que ça s'est bien passé, c'est quand même beaucoup moins stressant que les PTP et je trouve que le jury est plus sympa plus décontracté. Elles m'ont mis à l'aise de suite.

Voila bon courage à celle qui n'ont pas encore terminé!

Maintenant J-22 avant les résultats.........
 

coquelicotsss

New Member
Je viens de terminer 10 mois en congé individuel de formation et toutes les épreuves se sont bien passées. J'ai eu l'impression que les épreuves d'écrit étaient 100 fois plus faciles que tout ce que l'on nous a demandé pendant l'année de formation. merci à tous ces formateurs d'une culture et d'une pédagogie tellement supérieure à beaucoup de profs enseignant dans l'éducation nationale...

Nous avons réussi à apprendre tous les programmes de toutes les matières en seulement 10 mois incluant 12 semaines de stage. Le sujet de droit sur la flexibilité, si l'on n'a pas abordé le sujet 100 fois on ne l'a pas abordé ! Le sujet d'économie a semblé surfer sur la notion de base du programme et le français ne posait aucune question difficile, seulement le sujet de base également prévu au programme.

Quant aux oraux, j'ai été agréablement surprise d'avoir 3 oraux, anglais, APA et PTP qui, pour moi se sont passés vraiment très bien. Jury agréable et souriant. Je pense qu'il suffit de savoir parler correctement sans bafouiller, et de savoir s'expliquer de façon concise et précise. Modérer le ton de sa voix en parlant ni trop fort ni trop bas, et surtout de mettre en avant un vocabulaire un peu varié. Je suis tombée sur l'action professionnelle que je souhaitais en leur signalant bien qu'il s'agissait de mon action significative. Concernant l'oral de PTP je suis tombée sur le cas PRIM EUROPE et je pense également avoir été bien préparée à l'oral par ma formatrice, car aucune question ne m'a semblée très compliquée. Je crois qu'il suffit de bien savoir pourquoi on a réalisé tel ou tel document et de ne pas hésiter à défendre ses réalisations, tout en restant courtoise.

Voilà, il ne reste que quelques jours pour avoir les résultats et j'espère que tout se sera bien passé pour tout le monde.
 
coquelicotsss link=topic=81189.msg951079#msg951079 date=1214314204 a dit:
Je viens de terminer 10 mois en congé individuel de formation et toutes les épreuves se sont bien passées. J'ai eu l'impression que les épreuves d'écrit étaient 100 fois plus faciles que tout ce que l'on nous a demandé pendant l'année de formation. merci à tous ces formateurs d'une culture et d'une pédagogie tellement supérieure à beaucoup de profs enseignant dans l'éducation nationale...

Nous avons réussi à apprendre tous les programmes de toutes les matières en seulement 10 mois incluant 12 semaines de stage. Le sujet de droit sur la flexibilité, si l'on n'a pas abordé le sujet 100 fois on ne l'a pas abordé ! Le sujet d'économie a semblé surfer sur la notion de base du programme et le français ne posait aucune question difficile, seulement le sujet de base également prévu au programme.

Quant aux oraux, j'ai été agréablement surprise d'avoir 3 oraux, anglais, APA et PTP qui, pour moi se sont passés vraiment très bien. Jury agréable et souriant. Je pense qu'il suffit de savoir parler correctement sans bafouiller, et de savoir s'expliquer de façon concise et précise. Modérer le ton de sa voix en parlant ni trop fort ni trop bas, et surtout de mettre en avant un vocabulaire un peu varié. Je suis tombée sur l'action professionnelle que je souhaitais en leur signalant bien qu'il s'agissait de mon action significative. Concernant l'oral de PTP je suis tombée sur le cas PRIM EUROPE et je pense également avoir été bien préparée à l'oral par ma formatrice, car aucune question ne m'a semblée très compliquée. Je crois qu'il suffit de bien savoir pourquoi on a réalisé tel ou tel document et de ne pas hésiter à défendre ses réalisations, tout en restant courtoise.

Tu as de la chance d'être tombée sur des jurys sympas et en particulier en PTP car d'après ce que j'ai pu lire et entendre c'est pas le cas pour une grande majorité dont moi. Tu es de quelle académie ? et tu as quel âge?.
 

coquelicotsss

New Member
J'ai passé mes examens sur Paris. J'aurai les résultats le 10 juillet sur le site de la maison des examens d'Arcueil. J'ai 40 ans et j'avoue que j'ai trouvé passionnant de reprendre des cours ; et en économie et en droit comme en français, on a eu la grande chance d'avoir des formateurs passionnants ! Et je trouve encore plus dommage que les profs ne sachent pas forcément intéresser leurs élèves , mais il s'agit d'un autre problème.

J'ai passé mon oral de PTP au lycée Emile Dubois dans le 7ème arrondissement de Paris.
 
coquelicotsss link=topic=81189.msg951134#msg951134 date=1214317196 a dit:
J'ai passé mes examens sur Paris. J'aurai les résultats le 10 juillet sur le site de la maison des examens d'Arcueil. J'ai 40 ans et j'avoue que j'ai trouvé passionnant de reprendre des cours ; et en économie et en droit comme en français, on a eu la grande chance d'avoir des formateurs passionnants ! Et je trouve encore plus dommage que les profs ne sachent pas forcément intéresser leurs élèves , mais il s'agit d'un autre problème.

J'ai passé mon oral de PTP au lycée Emile Dubois dans le 7ème arrondissement de Paris.
Euh c'est pas le 14ème arrondissement qu'il est ce lycée?.
Sinon bravo à toi pour la reprise de tes études car c'est pas forcément évident surtout avec le BTS Assistant de Direction qui est d'après moi l'un des moins évidents des BTS et je te souhaite de tout coeur d'obtenir ton diplôme.
 

olivia92

New Member
coquelicotsss link=topic=81189.msg951079#msg951079 date=1214314204 a dit:
Je viens de terminer 10 mois en congé individuel de formation et toutes les épreuves se sont bien passées. J'ai eu l'impression que les épreuves d'écrit étaient 100 fois plus faciles que tout ce que l'on nous a demandé pendant l'année de formation. merci à tous ces formateurs d'une culture et d'une pédagogie tellement supérieure à beaucoup de profs enseignant dans l'éducation nationale...

Nous avons réussi à apprendre tous les programmes de toutes les matières en seulement 10 mois incluant 12 semaines de stage. Le sujet de droit sur la flexibilité, si l'on n'a pas abordé le sujet 100 fois on ne l'a pas abordé ! Le sujet d'économie a semblé surfer sur la notion de base du programme et le français ne posait aucune question difficile, seulement le sujet de base également prévu au programme.

Quant aux oraux, j'ai été agréablement surprise d'avoir 3 oraux, anglais, APA et PTP qui, pour moi se sont passés vraiment très bien. Jury agréable et souriant. Je pense qu'il suffit de savoir parler correctement sans bafouiller, et de savoir s'expliquer de façon concise et précise. Modérer le ton de sa voix en parlant ni trop fort ni trop bas, et surtout de mettre en avant un vocabulaire un peu varié. Je suis tombée sur l'action professionnelle que je souhaitais en leur signalant bien qu'il s'agissait de mon action significative. Concernant l'oral de PTP je suis tombée sur le cas PRIM EUROPE et je pense également avoir été bien préparée à l'oral par ma formatrice, car aucune question ne m'a semblée très compliquée. Je crois qu'il suffit de bien savoir pourquoi on a réalisé tel ou tel document et de ne pas hésiter à défendre ses réalisations, tout en restant courtoise.

Voilà, il ne reste que quelques jours pour avoir les résultats et j'espère que tout se sera bien passé pour tout le monde.

c'est un peu trop facile de dire çà  :pascompris; dans une période d'examen avec le stress
 
D

Diamanka

Guest
Bonjour à tous ! J'espere que vos épreuves se sont bien passées dans l'ensemble ! J'ai passé l'EPS lundi et je suis bien contente d'avoir fini ! Ces epreuves sont quand même très longues ! Sinon, cet oral s'est bien passé. Le jury était composé de 3 personnes ( pas de professionnel) et elles été toutes souriantes et avaient interéssé par ce que je leur racontais. Je suis également tombé sur l'action que je voulais et malgrès 2 ou 3 questions qui m'ont bloqué, tout s'est bien passé également. Pour la PTP, je suis également tombée su un jury très sympathique qui m'attendais même lors de ma prise de notes !

Esperons cependant que mes oraux puissent compenser mes écrits.. Résultats le 16 juillet pour moi...C'est long ! Bonne chance à tous !
 
D

Diamanka

Guest
NATALIA84 link=topic=81189.msg939920#msg939920 date=1213280727 a dit:
bonjour à toutes et à tous (?)

est ce qu'il y a des personnes qui sont passées à l'ICOF de Lyon ? :unsure:

je passe lundi matin...

Coucou ! Je suis passée lundi mation à l'ICOF de LYon, on a du se croiser !! Ca c'est bien passé pour toi ?
 

coquelicotsss

New Member
Ce n'est pas facile de dire ça , tout comme ce n'est pas facile de le faire, mais stressée ou pas, de toute façon le seul choix c'est d'être sûre de ce que l'on va dire sinon le jury a tout le loisir de mal réagir et éventuellement de s'ennuyer.

Et autant pour moi Princesse Cagalli, en fait j'ai passé l'oral d'APA dans le 14ème au lycée Emile Dubois, et les PTP au lycée Albert de MUN dans le 7ème.

Et tu as raison, j'ai réalisé une fois sur place dans le centre de formation en juin dernier, qu'il fallait refaire fonctionner mes neurones au bout de 20 ans et j'ai trouvé vraiment dur au début mais après j'ai trouvé ça très agréable et enrichissant.

Et bien je te souhaite aussi sincèrement d'avoir un bilan positif et une bonne réponse d'ici quelques jours.
 

Queen adrena

New Member
ico link=topic=81189.msg933647#msg933647 date=1212667095 a dit:
Que surtout je devais pas sortir de la salle en me disant que j'avais raté et qu'ils m'auraient gardé plus longtemps si cela ne créait pas d'injustice envers les autres candidats Donc pas de panique. Ce jury n'a pas réagis de manière conforme mais ne me semble pas incapable de juger ton travail. Questionner un élève sur les thèmes que vous avez abordés et écouter son discours peut être tout aussi efficace. Je comprends ta surprise et tes doutes mais franchement, je pense que le tout sera positif. Tu viendras nous donner ta note  :wink2:

bonjour, je n'ai pas pu venir pendant un bout de temps je n'ai plus internet et a ma grande surprise, personne n'est venu nous faire part de ses notes ?? me serais je trompée d'endroit ? :smile:
sinon Ico voici ma note aux actions que j'ai d'ailleurs eue hier, c'etait la note que je voulais le plus connaitre tellement je savais pas quoi penser de mon oral.. et bien la sentence est tombée, j'ai eu 20 :laugh: je suis super contente et mon tuteur va l'etre tout autant quand je lui dirai !
Encore une fois merci Ico pour ton soutien :wink2:
 

fangates

New Member
Salut,
J'aimerai savoir si tu pourrais me passer ton cas "savonnerie provençale", pour que je puisse voir ce que tu a mis dans ton diaporama et ton coupon reponse.
Merci d'avance.
 

Linoua

New Member
Euh fangates, on ne sait pas à qui tu t'adresse la, et je ne vois pas non plus quelqu'un parler du cas savonnerie provençale, surtout que c'est la section des oraux d'actions professionnelles ici, tu ne t'es pas trompé de topic ? :closedeyes: