BTS AD , quelle est votre insertion dans le monde du travail?

emilyy

New Member
je voulais simplement savoir si les titulaires d'un BTS AD galérait beaucoup pour trouver un emploi en particulier ceux qui sortent d'un BTS a formation initiale , c adire qui n'ont pas fait d'alternance.

MERCI
emilyy
 

Lily Dreams

Best Member
J'ai eu un BTS AST, qui est un peu du même style que le BTS AD, et personnellement, je galère... mais faut espérer que l'emploi va repartir !
 

Ptite diabless

New Member
A mon avis tu galères + mais vu les témoignages des nanas qui sont en alternance en AD et qui font des photocop toute la journée ça m'étonnerait qu'elles restent dans leur entreprise tu vois! Donc elles nous rejoignent! Après ya plein de critères qui entrent en compte : région, domaine dans lequel tu veux bosser.. :roll:
 

imported_sams

New Member
j'ai eu mon BTS AD l'an dernier en continu!et la je peux te dire que pour trouver du taff je galère.a part les boites d'interim qui te propose des missions de 10 jours maximum, c'est vraiment dur.d'ou l'envie de changer de formation l'an prochain dans autre chose ou l'emploi est assuré aprés.
 

imported_celca

New Member
Est-ce que vous parlez Anglais? Ou une autre langue? Car dans la plupart des annonces que j'ai vues, ils cherchent des AD bilingues.

Et ça à l'école, on n'insiste pas assez je trouve... Limite tout le monde s'en fout.
 

Lily Dreams

Best Member
Ca doit dépendre des écoles et des profs alors, celca.

Moi, je sais que dans certains cours, on était avec les AD bin... normalement, elles étaient sensées avoir à peu près le même niveau que nous, au moins à l'écrit.

Par exemple, les lettres en anglais, ça ne devait plus leur poser de problème. Elles avaient moins d'heures que nous, et les profs insistaient p'tète moins sur certains points, mais s'ils étaient à chaque fois comme ils l'étaient avec les AST bin... le niveau, normalement, ça doit le faire au moins à l'écrit... mais c'est vrai que pour l'oral, je trouve qu'il faut vraiment avoir été immergé dans un pays anglophone pour bien pratiquer...

Je sais qu'on faisait régulièrement des examens blancs d'anglais, avec les AD bin... c'était folklo de les voir avec un dico à côté et d'avoir une heure de + que nous :mrgreen:
 

imported_sams

New Member
petite diabless je suis de la banlieu parisienne.j'ai deposé des cv dans les boites de la defense et paris mais les seule missions durent une semaine, et c'est pas regulier :cry:
 

Sandrawagner57

New Member
celca a dit:
Est-ce que vous parlez Anglais? Ou une autre langue? Car dans la plupart des annonces que j'ai vues, ils cherchent des AD bilingues.

Et ça à l'école, on n'insiste pas assez je trouve... Limite tout le monde s'en fout.

Ca c'est bien vrai il faut absolument insister sur les langues d'ailleurs on demande certes le bilinguisme mais avec la mondialisation et le poids grandissant de l'Europe on demandera le trilinguisme (au moins Allemand-Anglais).

Perso je vous recommande de suivre des cours de langues si vous le pouvez (sous forme de cours du soir ou autre en tous cas c'est indispensable)

Mon expérience le confirme !
 

Ptite diabless

New Member
sams a dit:
petite diabless je suis de la banlieu parisienne.j'ai deposé des cv dans les boites de la defense et paris mais les seule missions durent une semaine, et c'est pas regulier :cry:
Pourtant par curiosité je regardes les offres de l'anpe de la région parisienne et des secétaires t'en as à la pelle (en débutant), yavait même une boîte où il te payait le tailleur! :mrgreen: c'est pour ça ça me fait halluciner que vous trouviez pas de boulot sur Paris.. :shock:
 

imported_sams

New Member
ouié c'est chaud, les annonces sont super atrayantes, on croit que cette fois sa va etre bon, puis aprés soit on te repond pas, soit on te dit que ton profil ne corespond pas (ils prennent des gens avec plusieurs année d'experience).
 

Ca peut vous intéresser