BTS AG à la rentrée prochaine , quelques questions

kairaa

New Member
Bonjour à tous ! J'ai obtenu mon BAC ES et je souhaite faire le BTS AG en alternance à la rentrée! Je suis bien sûr à la recherche d'une entreprise ! J'ai eu une réponse positive chez une entreprise de logement ... J'y ai passé les test de préselection maintenant plus qu'à attendre le résultat ! Cependant il ne faut pas dormir rien n'est acquis , donc je cherche toujours et encore où postuler .. Et j'aurais voulu savoir si par ex dans une ébénisterie , pompe funèbre , bar restaurant, petit magasin ... , Est ce que c'est possible de faire son BTS ?
De plus j'aimerais dialoguer avec certaines personnes qui ont fait ce BTS afin d'avoir leur opinion sur celui-ci et de leur poser des questions concernant les matières enseignées ! Et si l'anglais est très important dans ce BTS ...

Merci beaucoup, j'espère sincèrement avoir une réponse !
 

laetitia12

New Member
Re : BTS AG à la rentrée prochaine , quelques questions

Salut,

alors pour ton entreprise fais bien gaffe aux missions!!! Il faut que tu en trouves une qui te permettent de faire tous tes dossiers (projet, comm, relation client- fournisseur).
En général il est recommandé d'effectuer dans une PMI-PME (es tu sur qu'en magasin ou bar tu auras un peu de compta, de la relance à faire, un suivi client? non! donc te t'orientes pas la dedans au risque de ne pas répondre au référentiel pour tes épreuves).

J'ai fais ce BTS donc pose moi les questions que tu souhaites!!

Pour ce BTS l'anglais est important mais pas vital!! si tu t'en sors et que t’arrive à sortir une phrases correct tout va bien! Apprends bien le voc qu'on te donnera. Sachant quand même que + tu te mets a fond dans l'anglais + tu pourras avoir un bon job (comme partout quoi!)

Et ce BTS et TRÈS TRÈS TRÈS polyvalent et ça...c'est bon! et ouai jamais le temps de s'ennuyer!!!!!

N'hésite pas si tu as d'autres questions!
 

kairaa

New Member
Re : BTS AG à la rentrée prochaine , quelques questions

Merci de m'avoir répondu ! J'ai du mal à trouver dans quelle entreprise postuler étant donné qu'il y a pas mal de choix à vrai dire ... Entreprise d'éléctricité ? de peinture ? batiment ? Garage automobile ?
Merci pour ton info pour l'anglais ! Je vais tout de même essayer de me mettre à fond dans l'anglais même si ce n'est pas trop mon fort !
Et j'aurais voulu savoir, quel est ton avis sur ce BTS ? Permet-il d'apprendre beaucoup de chose ? Ouvre-t-il des portes ?
 

Apple Minizz

New Member
Re : BTS AG à la rentrée prochaine , quelques questions

peu importe le secteur, du moment que tu peux faire de la relation-client, facture, devis, compta etc. ça passe :)
 

laetitia12

New Member
Re : BTS AG à la rentrée prochaine , quelques questions

Très sincèrement cherche de partout!!! c'est le seul vrai conseil que je peux te donner!! Moi même je cherche un poste et j’envoie des CV de partout...

Comme je t'ai dit il est ultra polyvalent tu devras avoir des connaissances en compta comme en systeme d'info (a quoi sert un hub, faire des adressage..) en passant par les matières générales.
Il t'apprend énormément de choses, le must là- dedans c'est que tu peux voir comment marche une entreprise. Je ne sais pas si tu vas le faire en alternance, perso je l'ai fait comme ca et ce que j'ai préféré c'est le relationnel avec les clients!!!
 

kairaa

New Member
Re : BTS AG à la rentrée prochaine , quelques questions

Je vous remercie beaucoup ! Je vais donc me mettre au travail :) De toute manière qui ne tente rien n'a rien donc je vais envoyé CV et lettre de motiv dans plusieurs entreprises et on verra les réponses ^^ Merci beaucoup!
 

laetitia12

New Member
Re : BTS AG à la rentrée prochaine , quelques questions

Exactement c'est ce que tu dois faire!!!Mais ton école peut t'aider je pense!!

N'hésite pas si tu as d'autre question!
 

kairaa

New Member
Re : BTS AG à la rentrée prochaine , quelques questions

Ok je vous remercie ! Est-ce possible de postuler dans un garage automobile ou une agence immobilière ?
 

laetitia12

New Member
Re : BTS AG à la rentrée prochaine , quelques questions

Si il y a compta, relation client- fournisseur, unpeu de com et un projet à faire oui
 

kairaa

New Member
Re : BTS AG à la rentrée prochaine , quelques questions

Ok merci ! Tu entends quoi par "projet" ? dsl je sais pas du tout encore à quoi cela correspond !
 

laetitia12

New Member
Re : BTS AG à la rentrée prochaine , quelques questions

En faite ce que j'appelle projet c'est mettre une action dans ton entreprise qui permettra à cette dernière d'avoir des répercussions positives sur son CA, ses employés, ses clients, en gros qui va la développer.

D’ailleurs le nom de cette épreuve est 'projet de développement de la PMI-PME'.

Il faudra que tu mènes cette mission.
 

crouicette

New Member
Re : BTS AG à la rentrée prochaine , quelques questions

Coucou, moi je viens d'obtenir mon BTS, je l'ai fait en alternance à la SNCF et je n'ai fait ni compta, ni facturation, ni devis ni relation client fournisseurs (je sais c pas l'idéal) mais mes missions ont été validées et je l'ai obtenu..
 

kairaa

New Member
Re : BTS AG à la rentrée prochaine , quelques questions

Merci pour ta réponse laetitia12
Félicitation Crouicette ! Tu as eu de la chance :)

Et savez-vous si il est possible de faire ce BTS dans un cinéma ?
 

mimi59229

New Member
Re : BTS AG à la rentrée prochaine , quelques questions

Coucou, moi je viens d'obtenir mon BTS, je l'ai fait en alternance à la SNCF et je n'ai fait ni compta, ni facturation, ni devis ni relation client fournisseurs (je sais c pas l'idéal) mais mes missions ont été validées et je l'ai obtenu..

Pareil que toi, j'étais chez un prestataire de service donc pas de fournisseurs, pas de stocks, j'ai pas fais de compta et ça ne m'a pas du tout handicapé. Surtout que la compta, avec le nouveau référenciel, il n'y a en a plus beaucoup (a part pour le PGI en GRC).
Mais sinon, je sais qu'en général els entreprises de BTP recrutent beaucoup. J'avais pas mal de copines qui y ont fait leur contrat pro. Mais sinon, c'est vrai que tu peux postuler dans toutes les PME PMI.

Par contre pour l'anglais, je trouve que c'est important vu qu'on a 1 écrit et 2 oraux et que le coef est de 6 au total donc tout autant important que la culture générale ou l'étude de cas.
 

vcohen

New Member
Re : BTS AG à la rentrée prochaine , quelques questions

Bonsoir,
j'interviens en tant que formatrice en bts ag. il faut que vous soyiez dans une entreprise dont la taille n'excède pas 50 salariés ou bien s'il s'agit d'une grande structure, que vous soyez affectée dans une structure avec un budget de fonctionnement autonome. ensuite, il faut que vous puissiez réaliser 5 tâches différentes au moins relatives à la relation clients fournisseurs : prospection, facturation, traitement des relances et des impayés. ensuite, vous devez monter un projet de développement de la PME qui peut être le suivant : certification ISO, développement d'un nouveau produit ou service.
j'espère vous avoir été utile
 

amelben

New Member
Re : BTS AG à la rentrée prochaine , quelques questions

Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un peu m'aider je commence un BTS assistante de gestion PME PMI en septembre et j'ai trouver une entreprise qui est une TPE c'est à dire moins de 5 salariés. Puis je donc faire mon BTS au seins de cette société? Certains me dise que oui d'autre non donc je suis perdu .

Merci d'avance pour les réponces
 

laetitia12

New Member
Re : BTS AG à la rentrée prochaine , quelques questions

Normalement oui...C'est même un plus, si il n'y a que 5 salariés tu auras plus de responsabilités, donc plus de missions...
 

vendettabp

New Member
Re : BTS AG à la rentrée prochaine , quelques questions

C'est clair, tu auras le choix au niveau des missions mais surtout pour le projet :)
 

mariemax19

New Member
Re : BTS AG à la rentrée prochaine , quelques questions

moi c'est pareil je l'ai fait a la SNCF et je l'ai eu ca veut rien dire!
 

Laurabtz

New Member
Re : BTS AG à la rentrée prochaine , quelques questions

Salut ! moi j'ai fai mon bts en formation initiale mais il fallait tout de même trouver un stage en entreprise. j'ai eu beaucoup de mal à un trouver un qui correspondait mais je te conseille de déposer plusieurs CV un peu partout et de rechercher dans des entreprises de BTP, climatisation, bois ... etc moi j'ai fais mes deux stages dans une jardinerie comme quoi cela peut aussi fonctionner dans un magasin.

Et je trouve que l'anglais est assez important aussi (Coef. 6: diviser en 3 parties 1 épreuve écrite, 1 épreuve orale et 1 épreuve de compréhension orale) donc ne néglige pas trop cette partie. il faut surtout apprendre le vocabulaire qui peut servir pour la partie écrite.

Bonne continuation et recherches

Si tu a d'autres questions sur la formation n'hésite pas!
 

Ca peut vous intéresser