BTS AG 2007 Epreuve de CPAP, vos réactions

Maxime33000

New Member
Il te demande quel est la couleur de ton string.... :closedeyes:


Nan serieusement,les questions seront en rapport avec tes actions, apres il peuvent te poser des question sur les taches effectué que tu as mis dans ta note de synthese, il peuvent élargir pour voir si tu as été curieux.


LEs questions peuvent fuser comme etre succintes. A toi lorsque tu présente ton action de ne laisser aucun sous entendu et d'etre convaincant
 

Louloute94

New Member
Si tu detailles bien ton action y aura pas trop de questions..... :wink2:
 

amandine03

New Member
moi je n'avais pas de visuel pour la présentation de mes actions. C'était simplement une présentation orale. Pour un le développement d'une action plus précisement, j'avais photocopier mes documents en 3 exemplaires pour leur en montrer un chacun.
 

samialeslie

New Member
Il faut que tu amènes ta note de synthèse, toutes tes annexes pour chaque activité et un schéma de présentation pour chaque activité.
 

GG974

New Member
Bonjour moi je passe mes CPAP jeudi prochain et je voulais savoir si le jury regarde la note de synthese car la mienne n'est pas tip top :beuh: voila bon courage a tous ceux qui passe bientôt. Vivement que sa se finisse tout sa pour partir en vacances .
 

ico

Best Member
On ne vous demande pas une note de synthèse pour "faire joli" !!!
Elle est lue avant l'oral, afin de donner au jury une vue d'ensemble de votre travail. Certe, cette note n'est pas notée en tant que telle, mais vu qu'elle est la première image que vous donnez au jury ...........autant qu'elle vous soit favorable :wink2:
 

Maelisse

New Member
Strouby link=topic=55778.msg625694#msg625694 date=1181483360 a dit:
Salut !

Je voulais savoir ce que tu fais exactement aux appels d'offres, en fait moi aussi je fais une action la dessus, je reponds aux appels d'offres.

Moi mon prof m'a dit que je tomberai suremen la dessus

Bonjour !!!!

Moi aussi je répond aux appels d'offres et je suis tombé dessus jeudi dernier.  :dacc:
Moi au fait quand je suis arrivé dans l'entreprise j'ai eu une formation pour répondre aux AO et je me suis fait un mode opératoire.
Du cout j'ai dis que maintenant il pouvait servir pour les personnes internes et externes à l'entreprise qui remplace les secrétaires des études de nos agences qui sont nombreuses. Car comme tu doit le savoir il y a beaucoup de papiers à préparer et c'est pas toujours facile. En plus si tu te goure tu perd le chantier donc aussi de l'argent. d'ou la nécessité d'un mode opératoire pour répondre aux AO.

Voila. Sinon concernant le jury (2 femmes - il me semble 2 profs) elles m'ont pas beaucoup posé de question. A part la différence entre AO ouvert et restreint, différence entre CCAP, CCTP .... (des questions propre aux AO pour voir si c'est vraiment ton boulo et ton domaine de compétence)

Bon j'espère que j'intervien pas trop tard et que ca pourra aider.

Sinon je vous souhaite à tous bon courage et surtout ne perdez pas tête c'est VOTRE travail. DEFENDEZ LE !!!!!!!!!!!!
 

Sandy1

New Member
Salut ! :cool:

J'ai passé mon épreuve de CPAP la semaine dernière.
Cela s'était très bien passé. Je suis tombée sur un jury sympa, 2 professeurs qui étaient souriantes et agréables.
Pour mes 10 premières minutes de présentation d'entreprise, c'était nickel. :dacc:
Ensuite, elles m'ont interrogée sur mon action la plus significative. :happy: Et aussi sur 3 autres actions. En fait, je maitrisais bien mes dossiers et mes réponses et explications fusaient sans hésitation. Donc, je pense avoir plutôt bien assurée.
Voilà. Bonne chance à ceux qui ne sont pas encore passés. Et surtout, soyez cool et zen. Enfin, plutôt facile à dire qu'à faire. :biggrin:

Vive les vacances ! Vivement les résultats du BTS ! Lol !

a+
 

manille

New Member
Je suis passée aujourd'hui:

Deux hommes et une femme: ils m'ont mis à l'aise
J'ai présenté mon entreprise pendant 10 minutes puis ils m'ont demandé de choisir une action.
J'ai donc fait mon action avec mes powerpoints et mes annexes que je donnais au fur et à mesure.
Puis je suis passée sur une autre action et ils m'ont posé des questions auxquelles j'ai répondu.; de toute façon je connais mon boulot donc les réponses étaient pas très dures.
Puis un des deux hommes m'a dit "on voit que vous êtes passionnée par ce que vous faites"... (x<--- croisement de doigts pour la bonne note lol)
A la fin ils m'ont demandé si par le cned ce n'est pas trop difficile, comment s'était passé les épreuves etc.

Voilà c'est finiiiiiiiiiiiii pour ce BTS en route demain matin pour le train train du boulot et les vacances dans 3 semaines ouééééééééééé
 

jeromeR

New Member
est ce qu'il y en a qui ne sont pas allé à l'epreuve de CPAP?
est ce eliminatoire?
peut on quand meme garder les notes des epreuves où on a eu la moyenne ou alors c'est un zero à toutes les epreuves?
 

lyloo31

New Member
Du moment ou tu ne te présente pas à une epreuve, C'est éliminatoire, quelle que soit l'epreuve. Par contre tu es noté normalement sur les autres épreuves que tu as passés. Mais je ne sais pas si tu peux garder ces notes d'une année sur l'autre..  :blush:
 

CHANT64

New Member
je suis passée aujourd'hui à dax, c'était loin d'etre terrible mais le jury était sympa deux femmes et un homme
 

Louloute94

New Member
manille link=topic=55778.msg636834#msg636834 date=1182269623 a dit:
Je suis passée aujourd'hui:

Deux hommes et une femme: ils m'ont mis à l'aise
J'ai présenté mon entreprise pendant 10 minutes puis ils m'ont demandé de choisir une action.
J'ai donc fait mon action avec mes powerpoints et mes annexes que je donnais au fur et à mesure.
Puis je suis passée sur une autre action et ils m'ont posé des questions auxquelles j'ai répondu.; de toute façon je connais mon boulot donc les réponses étaient pas très dures.
Puis un des deux hommes m'a dit "on voit que vous êtes passionnée par ce que vous faites"... (x<--- croisement de doigts pour la bonne note lol)
A la fin ils m'ont demandé si par le cned ce n'est pas trop difficile, comment s'était passé les épreuves etc.

Voilà c'est finiiiiiiiiiiiii pour ce BTS en route demain matin pour le train train du boulot et les vacances dans 3 semaines ouééééééééééé

Petite question tu as présenté que ton entreprise pendant les 10 Min?
 

Maelisse

New Member
Bonjour,

En lisant ce matin les derniers messages, une question me vient à l'esprit :

Je suis passé il y a maintenant 2 semaines et j'ai été intérrogée que sur une seule action, la plus significative.

Est-ce mauvais signe ? De plus, peu de questions m'ont été posées. Est ce que c'est par ce que ça ne les intérressaient pas ? C'était sur les appels d'offres
 

samialeslie

New Member
Salut Maelisse, moi aussi je ne suis passée que sur une seule action, et elles ne m'ont pas posés beaucoup de questions parce que j'ai beaucoup parlé et je pense avoir bien expliqué. Je sais si pour toi c'est pareil. Mais je pense plus que c'est bon signe vu que que tu as peut être bien expliqué l'action ils n'avaient pas de questions à te poser et ils avaient peut être pas le temps de te faire passer sur une aute, ce qui était mon cas.
Donc voilà si ça peut te rassurer :wink2:
 

rose21

New Member
Quand tu ne te présentes pas à une épreuve, ce n'est pas éliminatoire. Ils te mettent 0 et c'est à toi de te rattraper sur les autres matières. Ce que je dis je le tiens de sources sures.
 

Ca peut vous intéresser