BTS AG 2007 Epreuve de CPAP, vos réactions

Gastoune

New Member
Vous venez de passer l'épreuve de Conduite et Présentation des Activités Professionnelles.

Postez ici vos impressions, vos réactions, les questions qui vous ont été posées.

Bon courage et bonne chance à tous et à toutes....
 

MELREM

New Member
bonjour,
pouvez vous me donner quelques infos et conseils pour les CPAP

merchhiii
 

délire

New Member
A yé, suis passée.
juste après une candidate qui s'est écroulée en pleurant. L'ambience est devenue toute de suite plus stressante.
Le jury était composé de 2 pro et 1 prof.
Il m'ont interrogé sur deux actions, je pense m'en être sortie, sauf qu'en le prof m'a posé la question auquelle je n'avais absolument pas songée:
Comment se rémunère le gérant ?

:blink:, le gérant a un statut de TNS.... je ne me suis pas préoccupé de savoir comment il allait être rémunéré. Je suis désolée.
et la c'est pas bon du tout... :cry:
 

délire

New Member
en faite elle m'a posé cette question alors que j'expliquais une autre action faite dans une autre entreprise.
Cette question allait sans doute avec l'action : Création d'une SARL
 

lonidoso

New Member
moi je l'ai passé ce matin. Perso, je pense que çà a été mais le problème c'est que mon jury m'a dit (en plein milieu de ma présentation de documents)que je n'avais que 10 minutes alors que normalement c'est 20 minutes. sinon toutes les questions j'ai tous réponduje suis assez content sur ce point la. m.... à tous et toutes.
 

Gastoune

New Member
lonidoso link=topic=55778.msg601957#msg601957 date=1179766929 a dit:
moi je l'ai passé ce matin. Perso, je pense que çà a été mais le problème c'est que mon jury m'a dit (en plein milieu de ma présentation de documents)que je n'avais que 10 minutes alors que normalement c'est 20 minutes. sinon toutes les questions j'ai tous réponduje suis assez content sur ce point la. m.... à tous et toutes.
il n'y a pas de timing précis pour la présentation de l'action, mais on s'accorde à dire 10 à 15mn...et pas 20....maintenant ca n'est pas, non plus, une catastrophe pour autant :wink2:
 

Maly

New Member
Moi je passe vendredi les CPAP.
J'ai une question, est-ce que, pour ceux qui sont déjà passés; le jury vous interroge bien sur une action significative, et une autre action qu'ils choisissent?

Est-ce qu'ils font en sorte que les 3 domaines soient couverts par ses 2 actions présentées?
 

samialeslie

New Member
Bonjour et bon courage à tous
J'ai passé mon oral hier après midi. Le gros stress je pensais passer en cinquième avoir le temps de revoir ma présentation d'entreprises mais il m'ont appelé en deuxième les autres personnes n'étaient pas là.
Le stress a commencé à monter car je ne m'étais pas préparé à passer à ce moment là. Les 10 minutes de présentation j'ai trop strssé j'ai de gros trous de mémoire alors que je connaissais bien tout. J'ai oublié plein de choses. Après l'un des jury a dit vous allez passer sur la préparation de l'audit es là j'étais dégouté car c'était l'action que je connaissais la moins. Mais le deuxième jury à dit non vaut mieux qu'on la fasse passer sur l'entreprise ou elle est maintenant c'est plus récent.
Donc je suis passé sur la gestion de la paye. Et là je me suis sentie mieux plus de stress. J'ai parlé pendant 30 minutes pratiquement. c'est même elle qui m'ont arrêté à la fin pour me dire que c'était finis...
Je pense que cela c'est bien passé. J'espère qu'elle ne vont pas trop me sanctionner sur le stress des 10 premières minutes.
une des seules choses qu'elles m'ont reprochés c'est que je disais trop souvent le mot "vachement"....
Bonne chance à tous :wink2:
 

Maxime33000

New Member
Ah ben tu dois etre " VACHEMENT " :laugh: contente d'avoir fini et que ce soit bien passé!!

Ca fais plaisir de voir que la première impréssion d'une candidate soit positive.

Merci pour ton post^^
ET BONNE VACANCE :biggrin:
 

samialeslie

New Member
oui je suis vachement contente même si j'ai raté mes 10 mn de présentation... mais c'était beaucoup mieux que l'an dernier (car c'est la deuxième fois)...je suis vachement contente que ce soit finit.
Par contre je ne suis pas en vacance vu que je passais l'examen en candidat libre et que je travaille dans une entreprise.
 

aurely

Best Member
Maly link=topic=55778.msg602836#msg602836 date=1179821251 a dit:
Moi je passe vendredi les CPAP.
J'ai une question, est-ce que, pour ceux qui sont déjà passés; le jury vous interroge bien sur une action significative, et une autre action qu'ils choisissent?

Est-ce qu'ils font en sorte que les 3 domaines soient couverts par ses 2 actions présentées?

Oui ils vérifient que tu as bien "pratiqué" les trois domaines... Généralement ils prennent une action significative et une autre s'il manque un pôle dans ton action significative présentée...
 

patrice084

Best Member
Maly link=topic=55778.msg602836#msg602836 date=1179821251 a dit:
J'ai une question, est-ce que, pour ceux qui sont déjà passés; le jury vous interroge bien sur une action significative, et une autre action qu'ils choisissent?

Le jury fait ce qu'il veut et leur choix est imprévisible. Rien ne l'oblige à vous interroger sur une action significative. Ils peuvent ensuite vous questionner sur toutes vos actions.
 

aurely

Best Member
Patrice084 link=topic=55778.msg604397#msg604397 date=1179860704 a dit:
Le jury fait ce qu'il veut et leur choix est imprévisible. Rien ne l'oblige à vous interroger sur une action significative. Ils peuvent ensuite vous questionner sur toutes vos actions.

En gros ils font ce qu'ils veulent... :wink2:
 

samialeslie

New Member
moi ils ont pas eu le temps de m'interroger sur une deuxième action car j'avais beaucoup de choses à raconter sur celle qui m'ont interrogé.
 

vanessa15947

New Member
Salut tout le monde.

J'ai été interrogée hier après midi. J'ai été la dernière de la journée vers 16h par là. Une fille de ma classe est passée avant moi et elle a pleuré donc déjà que j'avais le stress. Là, je l'ai eu encore plus. Pendant les 10 minutes, j'étais stressée, je tremblais un peu. Mais après ça allait mieux. Elles prenaient mes documents, les regarder donc ça les a intéressé. Elles n'ont pas du tout chronométré.
Ensuite, je suis passée sur 2 actions. Une c'était la gestion d'un fond documentaire avec Access. Là, elles m'ont posé des questions sur la structure de mes tables et tout en fait comme un oral d'ABI. Elles m'ont dit qu'aparament, si j'avais voulu, j'aurais pu la présenter en ABI vu qu'elle parle d'Access et que j'ai vu toutes les fonctionnalités d'Access. Ca m'a surpris vu que je ne le savais pas que l'on pouvait passer une action en ABI.
La deuxième action, c'était le calcul du coût de revient d'un chantier type. Elles m'ont posé quelques questions mais pas beaucoup car je leur avais tout expliqué. Elles ont été surprises de voir mes dossiers car j'avais des dossiers assez épais vu que nos profs nous ont di qu'ils fallaient bien détailler chaque élément.
Je pense que ça a été vu qu'à la fin elles m'ont dit qu'elles m'auraient bien gardé jusqu'à 17h.lol Et elles m'ont demandé pour les écrits comment c'était notamment l'étude de cas.

voilà, prochaine étape les ABI
.
 

bouclette

New Member
kikou moi je viens juste de passer , ils étaient trois je pense qu'il y avait 2 professeurs et 1 profesionnelle
Je pense pas avoir fais les 10 minutes de présentation car j'étais strésse . Sur l'un des trois : une me possé de nombreuses questions l'autre écouter tous simplement et le troisième faisait sembant de ne pas si interessé .
IL m'on posser plien de questions histoires de me coincer mais je me suis défendu . De plus j'ai présenter une seul action sur le thème de la création de divers support publicitaires

:box: :box:

VOILA je suis tout de meme heureuse d'avoir réussi mais par contre j'ai une amie ou le jury n'était pas sympas et elle est sur de na pas avoir la moyenne
 

Ca peut vous intéresser