BTS AG - ABI session 2008 - Vos impressions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

xenette

New Member
je suis passé en ABI le 11 juin.
j'ai présenté sur un cas préparé sur Excel et word.
les questions étaient: remplir un ordre de mission avec la barre "formulaire"
créer un tableau pour calculer le taux de rentabilité des commerciaux (la formule était donnée)
ajouter le mot clé remplir dans un publipostage
créer un bon d'achat
ensuite j'ai eu beaucoup de question de culture informatique: http, FAI, usb, périphérique...
puis on est passé sur Ciel Gestion commercial
voir le stock des marchandises et modifier les quantités d'un produit pour en voir l'impact si une commande trop importante de ce produit est passé
voilà bonne chance a tous pour ce BTS
 

patrice084

Best Member
bebeda link=topic=81172.msg951682#msg951682 date=1214371390 a dit:
Je voudrais savoir s'ils avaient le droit de faire cela ?

En matière d'examen, le jury est roi et hélas bouscule parfois les règles du jeu.
 

loulou2008

New Member
Patrice084 link=topic=81172.msg952344#msg952344 date=1214411655 a dit:
En matière d'examen, le jury est roi et hélas bouscule parfois les règles du jeu.
ça devrait être mieux cadré comme pour les écrits pour que les notes correspondent plus aux compétences attendues
 

ceciliaM

New Member
Voila je viens de passer l'oral d'ABI, soulagée que tout soit terminé  :smile:

Je suis passée la première à 09h00. Le jury était composé de 2 hommes (très sympa d'ailleurs  :happy: )

Ils m'ont interrogé sur Excel, un cas qui traité de la fonction recherche V, fonction Si, fonction Si imbriqué.
Puis sur EBP Gestion commerciale.

Comme question de culture info j'ai eu :
- Quels supports de stockage existe-t-il ?
- Quel est le meilleur ?
- Qu'est ce que le cheval de troie?
- Comment l'éviter ?
(sa va c'était facile)

Je pense avoir assez bien répondu. Le jury était très plaisant, et m'aidait parfois, donc vraiment très bien !!

Voila pour moi les épreuves du BTS sont terminées, plus qu'a attendre le 02 Juillet pour les résultats.

Bon courage à tous !!  :wink2:
 

Cocoralie

New Member
Moi aussi çà y est j'ai enfin terminé toutes ses épreuves.

Je suis passée hier juste après CéciliaM :laugh:

J'ai donc eu ce même jury très sympa, c'est plaisant de passer un oral avec deux personnes comme çà.

J'ai était intérrogé sur Excel sur un cas qui comporté des fonction rechercheV, fonction si, fonction si imbriquée.

J'ai trè bien réussit sans me vanter même avec l'extension qu'il m'ont demandé.

Je suis passé ensuite sur EBP Compta: Jai du faire une écriture de contrepassation, montrer le grand livre des choses assez simple car manque de temps.

Culture info : Que faire pour protéger son ordinateur?

Je suis assez contente de mon oral ... voilà maintenant laissons place au vacances en attendant les résultats
 

exploratrice

New Member
coucou tout le monde!!

Petite question ABI, alors que je m'attendais à tombé sur une extention (des exercices complémentaires à faire!!comme la prof nous l'avait expliqué) le jury m'a posé une problématique... :chessy:
Ma problématique " Vous êtes en charge du suivi client de la facturation au réglement, ce suivi doit vous permettre de réprerer les "mauvais payeurs" et d'éffectuer leur relance. Que proposez vous"
Je suis partie sur access avec une requete utilisé pour mon publipostage mai la femme du jury ma dit qu'elle me demandai uniquement quel logiciel j'utiliserai...
J'étais PERDUE!!!! :notstupide:
elle attendait CIEL COMPTA : problème je ne savai pas que ce logiciel permettait de faire des relances, sa ma enormément destabilisé!!
mais ensuite WORD, EXCEL c'était beaucoup mieux :dacc:, même si je suis déçue!! :cry:

quelqu'un a t il se genre de problématique?? :unsure:
 

cecilette34

New Member
Je crois que c'est tout le monde qui a eu une problématique pour l'ABI. On ne nous indiquait pas quel logiciel utilisait ni quelle fonction d'un logiciel il fallait utiliser. Nous avions un sujet qui nous était exposé et il fallait résoudre la question posée par une application sur un logiciel.

La seule différence avec ton entretien c'est que pour ma part ainsi que pour l'ensemble de la classe on nous demandait de tout de même faire l'extension par rapport à la problématique posée.

Tu verras bien les résultats, ne stresses pas trop. Si cela se trouve tu auras une très bonne note!!
 

sarah-eva

New Member
bebeda link=topic=81172.msg951682#msg951682 date=1214371390 a dit:
Bonjour à tous,  j'ai passé mon épreuve d'ABI lundi et ça c'est plutôt mal passé (académie de Nice)

Quand j'ai dû présenter mon ABI, j'ai demandé au jury mon classeur afin d'avoir un support pour pouvoir leur expliquer mes travaux, et là ils m'ont dit que l'accès à mon classeur est interdit et que j'étais sensée connaitre toutes mes ABI par coeur !!!!!!!! En plus de ça, j'ai dû présenter oralement 2 ABI, donc impossible de tenir 10 minutes sans support!!

Je voudrais savoir s'ils avaient le droit de faire cela ? 

Salut!

Et oui ils ont le droit... Tu est censé préparer des fiches exposé (fiche récapitulative de tes ABI), que tu relit pendant les 40 m de préparation. Malheureusement les jurys agissent selon leur bon vouloir, et tu as du tomber sur un particulièrement psycho rigide...
 

maidenn

New Member
même si mon impression été pas très bien, b'ha J'AI EU MON BTS!!!!!! Youhouuuuuuu, mais vivement le relevé de note pour voir la note que j'ai eu dans cette matière!
 

badine

New Member
maidenn link=topic=81172.msg969481#msg969481 date=1215698859 a dit:
même si mon impression été pas très bien, b'ha J'AI EU MON BTS!!!!!! Youhouuuuuuu, mais vivement le relevé de note pour voir la note que j'ai eu dans cette matière!

tout le monde a eu son bts dans ce forum lol... sauf moi !
 

maidenn

New Member
oh je suis désolée pour toi ... mais sans mentir, même si l'écrit j'ai fais de la "merde", j'ai tout misé sur l'oral et j'ai bosser comme une malade. et je pense que c'est grace a l'oral que je l'ai eu .
En tous cas, gros courage a toi et si tu as besoin d'aide hesite pas.
 

badine

New Member
maidenn link=topic=81172.msg970195#msg970195 date=1215773898 a dit:
oh je suis désolée pour toi ... mais sans mentir, même si l'écrit j'ai fais de la "merde", j'ai tout misé sur l'oral et j'ai bosser comme une malade. et je pense que c'est grace a l'oral que je l'ai eu .
En tous cas, gros courage a toi et si tu as besoin d'aide hesite pas.

merci :smile: je vais le repasser en candidat libre
 

Meg42

New Member
cecilette34 link=topic=81172.msg956023#msg956023 date=1214752423 a dit:
Je crois que c'est tout le monde qui a eu une problématique pour l'ABI. On ne nous indiquait pas quel logiciel utilisait ni quelle fonction d'un logiciel il fallait utiliser. Nous avions un sujet qui nous était exposé et il fallait résoudre la question posée par une application sur un logiciel.

Toute l'année notre prof nous a dit de prendre du recul par rapport à l'énoncé de l'ABI pour trouver le bon logiciel, pour ma part je pense que sans ça je n'aurais pas eu une note supérieure à 15.
 

lili91390

New Member
J'ai eu 11. Seule note que j'ai validée.

J'hésite à retenter ma chance. Car 11 ce n'est pas énorme pour me sauver des écrits et j'ai déjà eu un 13 en cours mais d'un autre côté j'ai trop peur de tomber sur un jury et un dossier (excel :beuh:) qui me destabiliseront !!
 

samialeslie

New Member
lili91390 link=topic=81172.msg973951#msg973951 date=1216208150 a dit:
J'ai eu 11. Seule note que j'ai validée.

J'hésite à retenter ma chance. Car 11 ce n'est pas énorme pour me sauver des écrits et j'ai déjà eu un 13 en cours mais d'un autre côté j'ai trop peur de tomber sur un jury et un dossier (excel  :beuh:) qui me destabiliseront !!
Franchement mon conseil si tu n'as validé que cette matière n'essaie pas de la repasser, les cpap et Abi sont à mon avis les matières les plus difficiles à repasser. Je m'en serais bien passée de les repasser moi surtout en candidat libre. ET puis au moins tu pourras passer ton temps à reviser plus sérieusement d'autres matières.
 

lili91390

New Member
C'est pour ça que j'hésite.

Car en abi en bossant vraiment de chez vraiment limite en m'y remettant la semaine prochaine (vacs) je pense pouvoir un décrocher un bon 14 ce qui compenserais dans les matières générales.

Ba oui en sortant de bac pro trop dur ces matières je trouve.

Mais de l'autre voila j'aurai la haine si je repasse et qu'au final j'ai moins ou je sais pas.

Merci pour ton avis :dacc:
 

Pimprennelle

Best Member
lili91390 link=topic=81172.msg973963#msg973963 date=1216208661 a dit:
C'est pour ça que j'hésite.

Car en abi en bossant vraiment de chez vraiment limite en m'y remettant la semaine prochaine (vacs) je pense pouvoir un décrocher un bon 14 ce qui compenserais dans les matières générales.

Ba oui en sortant de bac pro trop dur ces matières je trouve.

Mais de l'autre voila j'aurai la haine si je repasse et qu'au final j'ai moins ou je sais pas.

Merci pour ton avis  :dacc:


moi aussi je venais de bac pro et j'ai essayer pendant ces 2 ans de faire le maximum mais dur dur, je n'ai validé que 2 matière les cpap et les abi, c'est galère à devoir tout repasser les autre matières.
 

lili91390

New Member
Tu as validé déjà les plus grosses c'est bien.

Moi je voulais trop validé les deux et je demandais 10 à chaque pour être tranquille après !! Mais bon au moins j'ai validé l'abi voir si je le repasse ou pas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.