BTS AG ... candidat libre ?

Mags

New Member
Bien le bonjour à tous !

Pour faire court et expliquer brièvement ma situation j'ai effectué deux ans ce BTS en alternance. Je n'ai malheureusement pas réussis à le valider. Je souhaite m'inscrire pour la rentrée en candidat libre aux examens qui auront lieu en 2010.
J'ai déjà tout mes cours, mais comme le BTS est rénové et en plus il est toujours bien d'avoir des exercices à faire et corrigés, j'aurais aimé savoir si quelqu'un serait si le CNED permettait de recevoir les cours des deux années d'un seul coup ?
 

Nath63

Best Member
coucou

as tu réussi à valider certaines épreuves ? si c'est le cas, tu peux peut être les garder en bénéfice mais bon c'est à voir avec le rectorat...

le cned fonctionne unité par unité ou année par année si je me trompe pas..

sachant aussi que le programme d''éco droit a changé pour ceux qui sont rentrés en bts en septembre dernier avec le management d'entreprise au lieu d'éco générale et éco entreprise.. c'est notre dernière session cette année avec éco générale et éco d'entreprise + droit.. ( perso j'étais pas loin de valider éco droit l'an dernier, je suis un peu grrrrr pour cette année...)

bon courage à toi pour préparer ton bts en candidat libre, car cela demande de la motivation et du courage.. le nombre de fois où on a envie de jeter les bouquins par la fenêtre...
 

Mags

New Member
A vrai dire j'avoue que même si j'ai des lacunes en ce qui concerne la compta je suis une bosseuse, j'ai peur et de toute façon je sais que le candidat libre en plus d'un CDI à plein temps à côté va être très dur. Cependant valider ce que j'ai entrepri et surtout avoir des bagages me tiens à coeur.
J'ai fais une demande pour le cned pour recevoir le catalogue mais rien sur leur site informe de la tarification pour la réception de cours à domicile.
Ensuite pour la rénovation du BTS, si c'est l'éco droit ou marketing d'après les echos ce n'est pas ce qui me fais peur.
En revanche l'absence d'un professeur de comptabilité va faire très mal en ce qui me concerne ....

Sinon pour répondre à ta question j'ai effectivement valider des epreuves mais les notes validés ne sont pas très hautes pour dire mettre les chances de mon côté pour la validation du BTS.
Par contre qu'ils est changés eco géné et éco entreprise par management c'est quoi l'appellation qui change ou bien tout le programme ?
 

Nath63

Best Member
je crois que c'est le programme qui a changé .. management des entreprises.. j'ai des chapitres sur un bouquin de révisions mais j'ai pas regardé.. j'ai assez de l'éco générale et d'entreprise à réviser...

tu sais moi je rame à obtenir mon bts cgo, j'ai déjà validé 3 épreuves sur 7.. m'en manque 4.. deux ans que je passe près deux épreuves.. tu sais je cherche pas à obtenir mon bts à 15 de moyenne.. je sais que si je l'obtiens ce sera à du 10,. pas grand chose....

bosser et étudier en même temps, beaucoup de membres le font.. faut une bonne organisation...

si tu n'as pas peur de tout ça... tu y arriveras...
pour la compta de ton bts, je connais pas le programme mais tu peux acheter un petit bouquin qui explique la compta avec les exos de base.. des résumés de cours et puis cco est là pour t'aider...

après si tu as des dispenses d'épreuves, faut voir..
tu as validé quoi ?
 

Mags

New Member
Enfaite je t'explique, pendant deux ans, j'ai ramé comme une folle les notes de compta ne monte pas à plus de 5 pour te dire ....
Tous mes profs me disaient que mon point faible c'étaient les écrits et à l'inverse je suis à l'aise à l'oral du coup en cpap j'ai toujours eu pendant deux ans 16 (ce qui aide à remonter des notes plus faibles) sauf que le jour de l'examen les examinatrices n'ont pas choisis une de mes actions significative sur lesquels j'avais énormément travaillé je l'ai donc valider mais de justesse. Et pour le reste c'est pas compliquer je suis à 9/20 ou 8/20 ..... la haine ....
Après je vais pas m'étaler mais l'école dans laquel j'étais connait un taux d'echecs élevée aux examens tous les ans j'ai regretté énormément d'y avoir été pour faute de ne pas avoir eu des profs présent à leur cours ou une organisation mis en place ...
Donc j'ai l'impression de repartir de zero même si je sais que je possède les cours (enfin pour les noms rénové) et mes actions professionnelles à revoir et à les améliorés ainsi que mes ABI.

Et en ce qui te concerne qu'es ce qu'il te manque vis a vis de ton BTS comme validation de matière ?
 

Nath63

Best Member
maths
éco droit
et les deux épreuves comptables du bts cgo

je suis passée à 9,5 en éco droit, il me manquait le petit 0,5 pour valider
maths n'en parlons pas mais je suis motivée à bosser les maths pour cette année même si je déteste cette matière
compta générale : deux ans que je suis à 9 et il me manque toujours ce petit point dans un même dossier ; la partie fiscale.
compta analytique : notes yoyos

voilà

tu as tout de même des cours, des bases.. tu repars peut être de zéro mais tu pars pas non plus dans un monde inconnu
 

Mags

New Member
Mince je te souhaite du courage je suis pareil Maths je peux vraiment pas.
Maths ... Compta ..... c'est pas ce qu'il y'a de plus facile en plus.

Et dans ton BTS (je le connais pas donc je questionne :biggrin: ) tu avais des actions professionnelles ou informatiques à présenter ?

Pour ton 9.5 en éco droit, sérieusement je relis le dossier voir si je ne peux pas trouver des réponses qui mériterai d'avoir 0.5 en plus .... c'est abusé
 

Nath63

Best Member
c'est ce que je me suis dis..Un petit 0,5 c'est facile à trouver !!! enfin tant pis...

nous on a un stage et donc un rapport de stage à présenter et des activités professionnelles de synthèse ( ça doit être un peu l'équivalent de vos actions ou un truc comme ça dans ton bts car moi je confond les actions du bts ag et du bts ad avec les ptp etc...

j'ai validé cette épreuve l'an dernier.. le français en 2006 et l'anglais en 2007 donc cette année..on verra bien...
 

Mags

New Member
Tu as bien du courage et de la motivation pour être sur ce BTS depuis 3 ans !
Tu as commencer à le faire en école et ensuite en candidat libre ? ou autre ?

A ton avis .... en ce qui concerne justement ce que nous, nous avons (CPAP ==> action professionnelle en entreprise ou association et ABI ==> action informatique)
Pourrai-je incorporée quelque part le fait que j'ai crée et que "j'entretiens" un FORUM de discussion de mon Club de Tir à l'Arc ?
 

Nath63

Best Member
oui c'est ma 4ème session cette année, parfois jy crois d'autres fois jy crois plus du tout que je vais l'obtenir..
j'ai un léger espoir pour cette année mais bofff

ah oui c'est les ABI chez vous.. m'en souviens maintenant !

pour ma part j'ai fais par correspondance puis en candidat libre.. cette année j'ai refais des annales .... revu les cours.. c'est long à force...

déjà tu peux le mettre sur ton cv la création de ton forum je pense..
après ce qui te peux peut être être qualifié d'une action ' je sais pas trop '.. mais pourquoi pas mais là je préfére laisser cette question à un formateur....
 

Mags

New Member
J'ai poser ma question sur un topic prévu justement ^^ mais merci en tout cas !
Pour ton BTS, ne baisse pas les bras, tu as le courage de le refaire tu as la motivation maintenant reste à le valider !! Perso c'est bien ce que tu fais, beaucoup aurait baisser les bras ce que tu ne fais pas vraiment accroche toi !

Après les maths et la compta tu pourras être fière de toi !!! :laugh:
 

Nath63

Best Member
j'aimerais valider éco droit cette année et compta générale.. et un petit espoir en maths

mais bon je pars sur le fait de valider au moins une épreuve.. la totalité ça serait le pied.. on peut rêver ^^

merci de tes encouragements.. l'envie d'abandon est toujours présente de temps en temps mais bon...

bon courage à toi
 

Mags

New Member
Oui je te comprend, je me souviens de mon état d'esprit pendant les examens, et là de nouveau pour la reprise de tout ^^
Mais avec de la motiv ...

En tout cas ... M***E à toi
 

Ca peut vous intéresser