BTS AG en alernance l'entretien avec l'entreprise

Marie-Pierre

New Member
je compte faire un bts AG pme-pmi en alternance des l'année prochaine et suis en recherche d'entreprise. Avec l'aide de partenaire je devrais trouver mais appréhende le premier entretien avec l'entreprise. Quelqu'un pourrait-il me parler un peu de son experience à ce sujet : chose a faire et ne pas faire? Sujet à évoquer ou pas?
Merci d'avance
Marie-Pierre
 

antigone56

New Member
Il va te demander tes défauts et tes qualités, il faut que tu les prépares avant !
Exemple :
qualités : rigoureuse, organisée, discrete, polyvalente, sociable
Défauts: c'est pas évident ca !! mais ne reste pas sans rien dire, il faut toujours citer 3 exemples : tu peux dire, perfectionniste envers moi et les autres, ce qui peut etre une qualité ,tu aimes par exemple quand tu commences quelque chose le terminer et ne pas le bacler,

Enfin tu vois le genre ?? je suis en train de me dire qu'il faut que j'y réfléchise pour ma futur recherche d'emploi  :chessy:
Sinon ne dit pas je suis ponctuelle ou motivée, ca semble évident qu'il faut etre à l'heure et qu'il faut avoir envie de bosser, tu vois...?

Il peut aussi te dire, en 5 minutes, dites moi pourquoi c'est vous que je dois embaucher? ils le font souvent ca , enfin moi je l'ao presqu eu à chaque fois !

Sinon pendant l'entretien, il te demande de te présenter, il faut essayer d'anticiper ses questions, en donnant des informations, style ton job, tu as fait quoi, ce qui m'a le plus plus le moins plus (mais peut etre tu n'as jamais travaillé) donne même des exemples de boulot d'été, car souvent ils demandent ce que vous avez préféré lorsque vous étiez à se poste ! ou expérience de stage pareil, il faut valoriser ton travail !
 

Marie-Pierre

New Member
oui voila par exemple moi je n'ai jamais travaillé. je suis dans une filiere ou je cherche a reussir dans le handball donc j'y concacre beaucoup de temps. je sais que se n'est pas un atout mais je dois quan meme en parler. d'ailleurs en parlant de ca est ce que toi tu aurais une idée de pme en rappotr avec le sport? ou dans la santé est ce que c'est possible?
merci
 

Marie-Pierre

New Member
d'ailleurs je voulais savoir est ce que c'est difficile les debuts dans l'entreprise quand tu commences l'alternance? ou est ce que les entreprises t'aident vraiment et sont toute a fait clair sur le fait que tu sois debutante??
 

clementine.59

New Member
Marie-Pierre link=topic=80627.msg885562#msg885562 date=1208384514 a dit:
d'ailleurs je voulais savoir est ce que c'est difficile les debuts dans l'entreprise quand tu commences l'alternance? ou est ce que les entreprises t'aident vraiment et sont toute a fait clair sur le fait que tu sois debutante??

Tout dépend de l'entreprise que tu trouve mais en général, ils savent très bien que tu es débutante et qu'il te faut un temps d'adaptation donc si tu montres que tu fais tout pour réussir ils sont souple, moi sa c'est passé comme sa et j'ai jamais eu de problème avec mon boss (en plus je travail seule avec lui donc pas le droit à l'erreur !! :pascompris; lol).

Tu verras qu'on s'habitue vite au travail en alternance et a prendre le rythme de l'école et du boulot, c'est pas facile mais avec du courage tout le monde peut y arriver.

Bon courage a toi et à bientot :cool:
 

antigone56

New Member
erf je ne sais pas, ca fait 6 ans que je travaille ! alors alternance ou pas ....c''est un job quoi !


Sinon bin tu peux postuler dans un magasin style décathlon mais au siège si tu veux faire un BTS AG ! sinon je vois pas du tout, dans une association sportive aussi !
 

Adachi

Best Member
Marie-Pierre link=topic=80627.msg884507#msg884507 date=1208294138 a dit:
je compte faire un bts AG pme-pmi en alternance des l'année prochaine et suis en recherche d'entreprise. Avec l'aide de partenaire je devrais trouver mais appréhende le premier entretien avec l'entreprise. Quelqu'un pourrait-il me parler un peu de son experience à ce sujet : chose a faire et ne pas faire? Sujet à évoquer ou pas?
Merci d'avance
Marie-Pierre
Pour ma part c'était comme n'importe quel entretien d'embauche, le fait de postuler pour de l'alternance n'a rien changé, il a fallu que je parle de mes expériences passées, de mes études, connaissances informatiques etc...

Marie-Pierre link=topic=80627.msg885562#msg885562 date=1208384514 a dit:
d'ailleurs je voulais savoir est ce que c'est difficile les debuts dans l'entreprise quand tu commences l'alternance? ou est ce que les entreprises t'aident vraiment et sont toute a fait clair sur le fait que tu sois debutante??
Ca va dépendre de l'entreprise où tu seras, certains vont être sympas et bien t'encadrer, d'autres risquent de te percevoir comme de la main-d'oeuvre pas chère...

Bon courage et bonne chance.
 

Ca peut vous intéresser