BTS AG en CIF

Tytoune40

New Member
Bonjour à tous!

Je suis actuellement en congé parentale et je me suis renseignée auprès du Greta pour passer un BTS AG ds le cadre d'un CIF. Le greta me prend sans problème. Il ne me reste plus qu'à faire ma demande à mon employeur et attendre sa réponse ainsi que celle du fongecif.
Je suis actuellement secrétaire et je n'ai qu'un Bac STT ACA et j'ai fait une année de BTS Force de Vente. Cela fait bientôt 5ans que j'ai quitté les études.

Ce que j'aimerais savoir c'est quelles sont les matières générales étudiées lors de ce CIF. Est ce difficile ce BTS?
Il y a t'il bcp de travail personnel? Des interros????

Si je me pose toutes ces questions c'est parce que ma petite n'aura que 7 mois et j'ai peur de pas gérer!!!

Vos avis sont les bienvenus si vous êtes déja passé par là.
 

patrice084

Best Member
Tytoune40 link=topic=93919.msg1070698#msg1070698 date=1231606162 a dit:
Ce que j'aimerais savoir c'est quelles sont les matières générales étudiées lors de ce CIF. Est ce difficile ce BTS?
Il y a t'il bcp de travail personnel? Des interros????

Vous aurez les mêmes matières que tout le monde :
- Culture et Expression en langue française
- Langue vivante (Ecrit et Oral)
- Economie d'entreprise et générale
- Droit

+ les domaines professionnels (compta - Gestion - Organisation - Information - Bureautique)

Pour les dates de démarrage, je vous conseille de débuter votre formation en avril/mai pour finir un an après à quelques semaines des épreuves.
 

Tytoune40

New Member
D'accord je vous remercie de cette réponse. On dit qu'en an c'est assez intensif. Quelqu'un est déja passé par là?
 

patrice084

Best Member
Tytoune40 link=topic=93919.msg1070926#msg1070926 date=1231697974 a dit:
D'accord je vous remercie de cette réponse. On dit qu'en an c'est assez intensif. Quelqu'un est déja passé par là?

Oui, c'est intensif, puisque c'est quasiment du 35 heures par semaine non stop, sauf les périodes de stage. Il ne faut prendre absolument aucun retard et se fixer des objectifs pour les ABI et pour les Action. L'idéal est de finir ses ABI pour la fin décembre et d'avoir au moins 3 actions bouclées.
 

Ca peut vous intéresser