BTS AG - groupe 2 - Vos impressions sur l'épreuve écrite d'anglais

Nem4usus

New Member
Myriam 932 link=topic=98530.msg1106696#msg1106696 date=1242325324 a dit:
:eek:hmy: Bon certaine phrase sont trop mal traduites.. Mais ça peut donner une idée sur la bonne compréhension ou non du texte...
Franchement je te déconseille ça immédiatement ! :biggrin:
Je vais poster ma traduction, elle n'est pas parfaite mais je pense qu'elle n'est pas mal, puis pour comparer un peu avec les autres ! :happy:
 

dfan17

New Member
Celine1704 link=topic=98530.msg1106712#msg1106712 date=1242325668 a dit:
dfan17 tu as passé ton épreuve à Notre Dame d'Annay non ?

oui oui ! mdr c'est avec la photo que tu m'as reconnue ?
Toi aussi tu l'as passé là ??
 

Myriam 932

New Member
Nem4usus link=topic=98530.msg1106705#msg1106705 date=1242325507 a dit:
Franchement je te déconseille ça immédiatement ! :biggrin:
Je vais poster ma traduction, elle n'est pas parfaite mais je pense qu'elle n'est pas mal, puis pour comparer un peu avec les autres ! :happy:

:kill: moi je me couche... je suis trop nul en anglais ma traduction n'aura pas de sense... :invis:
Mais je serai ravie de connaitre les traductions des calés en anglais... :laugh:
 

Celine1704

New Member
oui c'est graçe à la photo . j'ai une bonne mémoire visuelle et oui ...

Oui je l'ai passé là aussi ...

Même que tu as un scotter mdrr ;)

Ca a été l'anglais ? As tu msn ?
 

dfan17

New Member
Celine1704 link=topic=98530.msg1106720#msg1106720 date=1242325859 a dit:
oui c'est graçe à la photo . j'ai une bonne mémoire visuelle et oui ...

Oui je l'ai passé là aussi ...

Même que tu as un scotter mdrr ;)

Ca a été l'anglais ? As tu msn ?

Oui ça a été ! Je t'ai envoyé mon msn en message privé
 

dfan17

New Member
Myriam 932 link=topic=98530.msg1106718#msg1106718 date=1242325842 a dit:
:kill: moi je me couche... je suis trop nul en anglais ma traduction n'aura pas de sense... :invis:
Mais je serai ravie de connaitre les traductions des calés en anglais... :laugh:

Bon, euh je ne suis pas calé mais voici ma traduction :

Les employés qui se sentent de la même manière que Charles seront content de remarquer que la loi sur la discrimination des personnes âgées, qui viendrait renforcer en octobre dernier, discute directement des droits des employés âgés qui travaillent au-delà de l’âge traditionnel de la retraite s’ils le choisissent.
« Il convient que les entreprises devraient ne pas rallonger la fixation d’un âge de retraite artificiel » dit un porte-parole du Département du travail et des Pensions. « C’est désigné pour autoriser les personnes qui peuvent et veulent travailler dans leur grand âge de le faire en toute liberté par rapport à la discrimination. Quand l’âge de 65 ans est passé ils peuvent aussi continuer à percevoir leur pension d’État même s’ils travaillent à temps plein. »
 

Nem4usus

New Member
Voici ma traduction en anglais, qui a sûrement quelques failles certes mais qui je pense passe bien !

"Les employés qui sont dans le même cas que Charles seront enchantés d'apprendre que la loi contre la discrimination relative à l'âge, qui est entrée en vigueur en Octobre dernier, traite directement des droits des employés du troisième âge et de la possibilité de travailler au-delà de l'âge traditionnel de départ à la retraite s'ils le désirent.Cela signifie que les entreprises ne pourraient pas fixer d'âge limite de départ à la retraite, confirme un porte parole du Département du Travail et des Pensions. Il paraît normal d'autoriser les personnes qui peuvent et veulent travailler malgré leur âge, et de leur donner les moyens de le faire tout en étant à l'abri de toute discrimination.Ceux qui ont passé l'âge de 65 ans peuvent encore recevoir leur pension de la part de l'Etat, même s'ils travaillent à plein temps."
Voilà si d'autres pensent avoir une traduction correcte qu'ils fassent partager leurs exploits belles compositions :biggrin:
 

dfan17

New Member
Nem4usus link=topic=98530.msg1106760#msg1106760 date=1242326731 a dit:
Voici ma traduction en anglais, qui a sûrement quelques failles certes mais qui je pense passe bien !

"Les employés qui sont dans le même cas que Charles seront enchantés d'apprendre que la loi contre la discrimination relative à l'âge, qui est entrée en vigueur en Octobre dernier, traite directement des droits des employés du troisième âge et de la possibilité de travailler au-delà de l'âge traditionnel de départ à la retraite s'ils le désirent.Cela signifie que les entreprises ne pourraient pas fixer d'âge limite de départ à la retraite, confirme un porte parole du Département du Travail et des Pensions. Il paraît normal d'autoriser les personnes qui peuvent et veulent travailler malgré leur âge, et de leur donner les moyens de le faire tout en étant à l'abri de toute discrimination.Ceux qui ont passé l'âge de 65 ans peuvent encore recevoir leur pension de la part de l'Etat, même s'ils travaillent à plein temps."
Voilà si d'autres pensent avoir une traduction correcte qu'ils fassent partager leurs exploits belles compositions :biggrin:


arf à coté le mien :wacko:
 

Rina936

New Member
euhh ma traduction est a peu pres la meme mais jarrivais pas a faire la traduction de la premiere phrase du 2eme paragraphe parce que it set out veut dire ( d"après le dico ) l'intention de faire qqch ou bien avoir pour but de et comme je voulai pas faire de contre sens j'ai préféré rien mettre pcq -6 pts sa fait mal au cul mdr
 

dfan17

New Member
Nem4usus link=topic=98530.msg1106781#msg1106781 date=1242326988 a dit:
Non je le trouve bien perso! Et relativement proche du mien d'ailleurs!

:blush: merci !

Mais je ne sais pas combien ça vaudra... :mellow:
 

Nem4usus

New Member
dfan17 link=topic=98530.msg1106747#msg1106747 date=1242326560 a dit:
Bon, euh je ne suis pas calé mais voici ma traduction :

Les employés qui se sentent de la même manière que Charles seront content de remarquer que la loi sur la discrimination des personnes âgées, qui viendrait renforcer en octobre dernier, discute directement des droits des employés âgés qui travaillent au-delà de l’âge traditionnel de la retraite s’ils le choisissent.
« Il convient que les entreprises devraient ne pas rallonger la fixation d’un âge de retraite artificiel » dit un porte-parole du Département du travail et des Pensions. « C’est désigné pour autoriser les personnes qui peuvent et veulent travailler dans leur grand âge de le faire en toute liberté par rapport à la discrimination. Quand l’âge de 65 ans est passé ils peuvent aussi continuer à percevoir leur pension d’État même s’ils travaillent à temps plein. »
En rouge des choses pas trés françaises ou des incompréhensions (selon moi hein, aprés j'en sais trop rien :beuh: )Et en vert la phrase la plus difficile que je ne jugerais pas car je suis pas sûr de l'avoir comprise :wacko:
 

dfan17

New Member
Nem4usus link=topic=98530.msg1106795#msg1106795 date=1242327240 a dit:
En rouge des choses pas trés françaises ou des incompréhensions (selon moi hein, aprés j'en sais trop rien :beuh: )Et en vert la phrase la plus difficile que je ne jugerais pas car je suis pas sûr de l'avoir comprise :wacko:

Merci... Mais c'est dur de reformuler ! J'ai fait un effort quand même !
 

Nem4usus

New Member
dfan17 link=topic=98530.msg1106806#msg1106806 date=1242327564 a dit:
Merci... Mais c'est dur de reformuler ! J'ai fait un effort quand même !
Oula oui je confirme, on a toujours peur de trop s'éloigner ! D'ailleurs ça m'étonnerait pas que ce soit mon cas :beuh:
 

dfan17

New Member
Nem4usus link=topic=98530.msg1106810#msg1106810 date=1242327667 a dit:
Oula oui je confirme, on a toujours peur de trop s'éloigner ! D'ailleurs ça m'étonnerait pas que ce soit mon cas :beuh:

:closedeyes: on verra, en tout cas merci :biggrin:
 

oxygen

New Member
Je suis maudit moi, on a bossé les deux ans sur la mondialisation, l'immigration, et les injustices sur les femmes et d'après ces FABULEUSES ANNEES que notre prof nous sort "c'est sûr et certain que vous tomberez sur des sujets comme ça à l'examen", oué j'ai vu ça... résultat RIEN A VOIR... Je ne sais que dire, si ça été bien ou pas bien, j'ai terminé l'examen en moins de 1h20. C'est mort pour moi je vais pas l'avoir le BTS (m'en fou un peu en même temps c'est pas avec ça que jvais avoir du boulot :biggrin: )
 

Myriam 932

New Member
Nem4usus link=topic=98530.msg1106781#msg1106781 date=1242326988 a dit:
Non je le trouve bien perso! Et relativement proche du mien d'ailleurs!

Oui vos traductions me semblent correctes à toutes les deux en tout cas c'est pas du tout ce que j'ai traduit sur ma copie lol :tickedoff:
Espérant que mon oral d'anglais rattrapera l'écrit...
Au faite vos oraux d'anglais se sont bien passées pour vous?
 

Myriam 932

New Member
oxygen link=topic=98530.msg1106874#msg1106874 date=1242329516 a dit:
Je suis maudit moi, on a bossé les deux ans sur la mondialisation, l'immigration, et les injustices sur les femmes et d'après ces FABULEUSES ANNEES que notre prof nous sort "c'est sûr et certain que vous tomberez sur des sujets comme ça à l'examen", oué j'ai vu ça... résultat RIEN A VOIR... Je ne sais que dire, si ça été bien ou pas bien, j'ai terminé l'examen en moins de 1h20. C'est mort pour moi je vais pas l'avoir le BTS (m'en fou un peu en même temps c'est pas avec ça que jvais avoir du boulot :biggrin: )

J'avoue je ne sais pas pourquoi ta prof vous a dis ça car les sujets en anglais vont dans tous les sens!
Après il ne faut pas être défaitiste car l'anglais est juste coef 1,5 donc ça va tu peux te rattraper sur les autres matières...
Et c'est vrais que tu peux trouver du travail sans ton bts mais la chose qui fait souvent toute la différence entre l'obtention ou non du bts c'est la rémunération et je pense que c'est le plus important de nos jours...
 

Ca peut vous intéresser