BTS AG pme pmi ou BTS CGO???

pititangedu77

New Member
Salut,
J'ai un bac littéraire, et j'ai fait une année de bts action commerciale, mais cela ne m'a pas plu car c'était trop axé sur le commerce.
Et en septembre, je voudrais faire un autre bts (en alternance) et je me tate entre assistant de gestion PME PMI ou comptabilité et gestion des organisations...
On m'a conseillé de faire AG pme pmi, car le bts compta est très dur, est-ce vrai?? (est-ce vraiment trop dur pour quelqu'un qui vient de littéraire???).

Et ensuite j'aurais aimé savoir et être conseillée par les gens qui ont fait ag pme pmi en alternance, sur les entreprises qui recherchent le plus, les mieux réputées etc...vers lesquelles dois-je postuler pour un contrat de qualification.
Merci à tous !
 

Aurelstuck

New Member
Le compta toi qui vient de L c vrai que c cho faudra bosser !!
je suis en AG et ca va tu bosse regulierement et ca va des personnes viennent de S et L et ca se passe bien !!

Bon courage a toi
 

Cat_miaou

New Member
Oula

si t pas forte en compta :-a3

EVITE LE BTS AG

c tt ske jpeu te conseiller sinon il é fesable a par cette matiere :D
 
c'est clair si t'a jamais fait de compta ne part pas en CGO

en AG c'est faisable, suffit de bosser les cours. j'en avais pas fait bcp avant, et maintenant je fais pratiquement que ca en entreprise et ca se passe bien. :wink:
 

pititangedu77

New Member
merci pour vos réponses et vos conseils :)

Véronique, tu fais un bts AG en alternance à ce que j'ai vu. C'est pas trop dur le rythme travail + cours à gérer en même temps? Et tu t'es dirigé vers quelles entreprises? Je vois pas vers lesquelles je dois postuler.

Merci encore ++
 

Tatal

New Member
salut tout le monde !!!

moi j'ai fait un Bac Pro secrétariat, j'ai quand même quelques bases en compta, mais malgré que je sois nulle en maths, je fais un BTS CGO à la rentrée de septembre.

Etant donné que tu n'as pas les bases en compta, ou tu dois choisir un BTS AG, sinon si tu fais un BTS CGO, il te faudra bosser un max pour avoir les bases.

Bon courage ! :wink:
 

imported_Ferdy

New Member
Tu sais y a rien de facile il suffit de savoir ce qu'on veut et d'y mettre toute sa volonté. Par contre moi je te conseille le BTS AG car c'est un BTS complet qui te permet d'avoir des compétences dans tous les domaines. De plus ça t'évitera peut être de perdre une année car tu risques de penser que c'est trop de compta.
 
pititangedu77 a dit:
Véronique, tu fais un bts AG en alternance à ce que j'ai vu. C'est pas trop dur le rythme travail + cours à gérer en même temps? Et tu t'es dirigé vers quelles entreprises? Je vois pas vers lesquelles je dois postuler.

l'alternance peut faire peur à certaines personnes. au début ce n'est pas évident de concilier travail et études. mais si tu es réellement motivée, tu t'en sortiras bien :wink:
pour l'entreprise, je ne suis pas un bon exemple. je travaille ds un restaurant, où ce n'est pas tres facile de trouver des actions pro, mais au moins, la je touche à tout (je suis seule avec le gérant pour tout ce qui est administratif, commercial et comptable)

en tant qu'AG tu peux travailler dans n'importe quelle entreprise (mais pme bien entendu!), n'importe quel secteur d'activité. Pour te donner des idées, ds ma promo il y en a qui travaillent pr des assureurs, mutuelles, ds le transport, le déménagement, magasin de pret à porter (bureaux, pas de vente), chez danone, carrefour,.... la liste est longue !
Tente un peu partout, et demande à ton centre de formation. Ca dépend peut etre des centres, mais bien souvent ils te trouvent ton entreprise.

bon courage !
 
Moi aussi au debut je voulais faire CGO et comme je trouvais pas d'entreprise, je me suis retournée sur AG et je suis bien contente car on fait quand meme pas mal de compta et comme je viens d'un bac ES j'en avais jamais fait !

En AG tu peux te tourner vers n'importe quel type d'entreprise. Si tu veux des idées dans ma classe y'a genre Nestlé, Norbert Dentressangle (transport), Fraikin locatime et budget (location de voiture), UFOVAL (colonies de vacances), Bouygues Telecom, Quick (eh oui) sinon y'en a qui sont dans la métalurgie, l'interim, le caoutchouc, le SAV élactroménager, la vente de chalets, y'en a meme une qui est dans un tennis club (une association donc)... Et moi on vente du vin et du champagne sur internet (Vinatis) donc tu vois t'as l'embaras du choix le poste est polyvalent, il convient a quasiment toutes les petites entreprises.
 

iamsom

New Member
Avant tout, tu dois te poser La question essentielle
Qu'est ce qui te plairait de faire et donc d'étudier?
On reussit plus aisement ce que l'on entreprend dès lors que l'on apprecie ce qu l'on fait!
 

Ca peut vous intéresser