BTS AG PME-PMI par correspondance

Arawn

New Member
Salut tout le monde,

je viens tout juste de m'inscrire en Bts AG PME-PMI par correspondance via le CNED, je n'ai pas encore reçu les cours mais je me demandais si quelqu'un sur ce forum avait déjà suivi cette formation?!
Si c'est le cas pouvez vous me donner quelques explications?!!!

Merci d'avance et bonne chance à tout le monde, et plus particulièrement à ce qui passe l'examen cette année!!! :dacc: :dacc: :aplause:
 

littlejune

New Member
+1 avec Gribouillette mais mon parcours est assez space donc vaut mieux que tu en parle avec elle :wink2:
 

Gribouillete

New Member
littlejune link=topic=66258.msg706215#msg706215 date=1188506773 a dit:
+1 avec Gribouillette mais mon parcours est assez space donc vaut mieux que tu en parle avec elle :wink2:

mais non ma tite littlejune t'as bien géré tout au long de l'année. aller courage :dacc:
 

Arawn

New Member
Salut...!!!

En fait je voulais surtout savoir si la première année de ce BTS en particulier est difficile à passer?!
j'ai passé un bac ES et j'ai fait 2ans en Administration Economiques et Sociales à la fac; d'après le sommaire des cours que j'ai pu voir sur le site du CNED j'ai déjà la base dans la plupart des matières économiques et droit donc je ne m'inquiète pas trop pour ces cours là...

par contre je n'ai jamais fait de gestion-compta, ni d'application bureautique et je me demandais si c'était de mon niveau!!!

Merci de vos réponses :happy:
 

schumiman

New Member
La 1ère année par elle-même est pas si compliquée que ça, le problème vient surtout du stage qui est pas facile à trouver. Pour la gestion et la compta, il va falloir te mettre dans ces cours là dès que possible car certaines choses vont te paraître évidentes et d'autres non. Pour les abi, l'utilisation des logiciels normaux est aisée. Par contre, il te faut Ciel et là ça se complique. En tout cas, hésites pas à poser des questions.
 

privategirl

New Member
J'ai eu mon bts AG en juillet et j'ai le meme parcours que toi. Bac ES, deux ans en AES (2 années sabatiques en fait :happy:). L'éco te posera pas trop de problèmes je pense, t'auras l'impression de déja tout savoir. J'ai eu 13 à l'exam d'éco-droit alors que le droit c'est loin d'etre mon fort mais si l'épreuve est une analyse d'arrêt c'est de la méthodologie donc ya moyen d'avoir des points.
La compta c'est très compliquée quand on en a jamais fait donc force toi même si on a tendance à vite fermer le cahier tellement c'est chiant.
T'auras pas de problèmes en commerce je pense, on voit les bases en AES.
Bref, bon courage :wink2:
 

Arawn

New Member
Merci beaucoup privategirl pour ton message...pour les 2années sabatiques je suis tout a fait d'accord avec toi la fac c'est bien pour sortir et faire les soirées étudiantes mais pour ce qui est de bosser...lol :laugh:; au moins ça m'aura permis de pouvoir suivre en éco-droit...

En tout cas je vais me mettre à fond dans la compta, et pour ce qui est du commerce je pense pas trop mal m'en sortir d'autant plus que je bosse dans le commerce depuis des mois...

biz et merci encore à tout le monde pour toutes vos réponses... :kiss:
 

Gribouillete

New Member
La compta c'est pas évident quand on sort comme moi d'un bac L :laugh: je te conseille d'acheter des livres, ceux du cned sont bourrés d'erreurs donc pour bosser c'est pas top.
 

littlejune

New Member
Je plussoie avec la demoiselle du dessus ... D'ailleur dès lundi, je reprend mes cours de l'année passée en attendant ceux de 2e année :wink2:
 

Gribouillete

New Member
privategirl link=topic=66258.msg708129#msg708129 date=1188718821 a dit:
+1

J'ai pas ouvert le livre de compta du cned de 2ème année  :biggrin: Je me servais de livres et des cours sur le net.

ah bon , ceux de 2eme année sont également truffés de fautes :wacko: , c'est rassurant  :knuppel:
 

schumiman

New Member
Gribouillete link=topic=66258.msg708836#msg708836 date=1188810251 a dit:
ah bon , ceux de 2eme année sont également truffés de fautes  :wacko: , c'est rassurant  :knuppel:
C'est clair, c'est avec ça qu'on va l'avoir ce bts. C'est énervant si c'est le cas mais peut être qu'ils se sont rendu compte de leurs erreurs. On peut toujours espérer :biggrin:
 
L

luna75

Guest
quand j'y étais inscrite je recevais de temps en temps des rectificatifs (enfin c'était surtout pour les exercices).
maintenant nul n'est parfait et le prof en direct live peut se tromper aussi !!!

en tout cas bon courage :wink2:
 

Gribouillete

New Member
schumiman link=topic=66258.msg708846#msg708846 date=1188811470 a dit:
C'est clair, c'est avec ça qu'on va l'avoir ce bts. C'est énervant si c'est le cas mais peut être qu'ils se sont rendu compte de leurs erreurs. On peut toujours espérer  :biggrin:

oui comme tu dis on peut toujours espérer......... :laugh: faut pas trop en demander ils ont déjà mis les cours en couleur, chaque chose en son temps :chessy: on aurait préféré moins de faute et conserver le noir et blanc mais bon :closedeyes:
@ luna75 Oui enfin là c'est tout le fascicule qu'il faudrait refaire, ce n'est pas juste quelques erreurs, malheureusement :wacko: l'an dernier il y avait aussi des rectificatifs principalement pour les devoirs à renvoyer. Merci pour tes encouragements :happy:
 
L

luna75

Guest
Gribouillete link=topic=66258.msg709072#msg709072 date=1188826216 a dit:
@ luna75 Oui enfin là c'est tout le fascicule qu'il faudrait refaire, ce n'est pas juste quelques erreurs, malheureusement :wacko: l'an dernier il y avait aussi des rectificatifs principalement pour les devoirs à renvoyer. Merci pour tes encouragements  :happy:
lol je suis en ce moment même entrain de remplir mon dossier pour le BTS CGO via le CNED :laugh:
 

Gribouillete

New Member
luna75 link=topic=66258.msg709076#msg709076 date=1188826367 a dit:
lol je suis en ce moment même entrain de remplir mon dossier pour le BTS CGO via le CNED   :laugh:

:laugh: on va arreter de te déseperer alors :invis: :chessy: on parlait des bts ag peut etre qu'en cgo les fascicules sont mieux faits.
 

Ca peut vous intéresser