Boubou bou
New Member
Bonjour à tous,
Je suis en BTS Assistant de Gestion PME-PMI à référentiel commun européen (rien que ça !).
J'effectue actuellement mon stage dans une PME comptant 10 salariés.
J'ai 3 idées de projets, les deux premiers me sont proposés par mon tuteur en entreprise
- Recherche de modes de financement : de la recherche au dépôt du dossier final.
==> Est-ce un projet complet ? Et sachant que c'est un chapitre traité dans la gestion des ressources, est-ce que je peux tout de même l'inclure d'une manière ou d'une autre dans la pérennisation ?
- Mettre en place une méthode d'évaluation de la société
==> Est-ce que cela entre dans la pérennisation de l'entreprise ? Je trouve cela très intéressant mais j'ai peur de ne pas maitriser le sujet de l'analyse financière. Et puis l'une de nos professeurs nous a conseillé de ne pas nous lancer dans un projet trop compliqué, qu'en pensez-vous ?
- Mettre en place des procédures administratives :
==> Je pense que c'est le sujet que je devrais le mieux "maitriser" et surtout la où il y a le plus à faire ! Cependant j'ai peur de ne pas bien développer le projet et je crois que je ne cible pas le type de procédures. Par exemple, j'ai réalisé une procédure concernant les tickets restaurants, qui est destinée à la personne en charge de la partie administrative, le poste n'est pas encore crée et pour le moment c'est l'expert comptable-commissaire aux comptes qui s'occupe de tout cela !
Pour cette procédure des tickets restaurants j'ai crée sur excel des tableaux de récapitulatif des frais ainsi qu'une note sur toute la procédure à la "future assistante"
Que pensez-vous de tout cela ? Avez-vous d'autres idées s'il vous plait ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis en BTS Assistant de Gestion PME-PMI à référentiel commun européen (rien que ça !).
J'effectue actuellement mon stage dans une PME comptant 10 salariés.
J'ai 3 idées de projets, les deux premiers me sont proposés par mon tuteur en entreprise
- Recherche de modes de financement : de la recherche au dépôt du dossier final.
==> Est-ce un projet complet ? Et sachant que c'est un chapitre traité dans la gestion des ressources, est-ce que je peux tout de même l'inclure d'une manière ou d'une autre dans la pérennisation ?
- Mettre en place une méthode d'évaluation de la société
==> Est-ce que cela entre dans la pérennisation de l'entreprise ? Je trouve cela très intéressant mais j'ai peur de ne pas maitriser le sujet de l'analyse financière. Et puis l'une de nos professeurs nous a conseillé de ne pas nous lancer dans un projet trop compliqué, qu'en pensez-vous ?
- Mettre en place des procédures administratives :
==> Je pense que c'est le sujet que je devrais le mieux "maitriser" et surtout la où il y a le plus à faire ! Cependant j'ai peur de ne pas bien développer le projet et je crois que je ne cible pas le type de procédures. Par exemple, j'ai réalisé une procédure concernant les tickets restaurants, qui est destinée à la personne en charge de la partie administrative, le poste n'est pas encore crée et pour le moment c'est l'expert comptable-commissaire aux comptes qui s'occupe de tout cela !
Pour cette procédure des tickets restaurants j'ai crée sur excel des tableaux de récapitulatif des frais ainsi qu'une note sur toute la procédure à la "future assistante"
Que pensez-vous de tout cela ? Avez-vous d'autres idées s'il vous plait ?
Merci d'avance pour vos réponses.