BTS AGTL en Alternance - type d'E à démarcher

Takeo91

New Member
Bonsoir,

Voilà, je viens de passer mon entretien pour un BTS AGTL, j'ai vraiment eu l'impression que j'ai été convaincant mais ... le point noir qui bloque un peu la machine est que je n'ai pas vraiment chercher d'entreprise pour mon alternance.

Je sais ... je sais ... vous allez me dire : " Fallait t'y prendre plus tôt ! " ... Mais c'est pas ça qui va m'aider pour le moment.

Donc, je suis en région parisienne, dans le sud du 91, je n'ai pas le permis pour l'instant, mais j'ai la chance d'être desservi par la ligne C du RER.
Et honnêtement, je ne sais vraiment pas qui ou quoi démarcher.

Ce que je voudrait savoir ... c'est vraiment, là où j'aurais le plus de chance d'être prit, là où je dois éviter ?
Je parle plutôt bien l'anglais et me débrouille en espagnol et j'aime "culturer" tout en me "culturant" moi-même, je suis comme un poisson dans l'eau dans le domaine historique ... donc je penses aux musées ... mais plus particulièrement dans le moyen âge :blush: je sais ... je sais ... j'suis vieux jeu et ringard ... mais bon, même avec ça, je ne penses point que j'vais trouver facilement ...

Donc voilà ! Tous les conseils qui pourront m'être donnés seront bons à prendre. Si vous en avez pour moi, n'hésitez point, je suis preneur.

D'avance, je vous remercie.
 

Tchoupidou

New Member
Tu peux démarcher toute les structures touristiques : autocaristes, office du tourisme, agence de voyages réceptives, agences évènementielles (à confirmer par les autres), structures de guidages, parcs naturel régional....

Si tu sais toujours pas, passe dans un office du tourisme et demande leur tout ce qu'il y a a voir dans la région (guide avec adresses) et postules dans toutes les structures que tu trouves. :wink2:
 

Anenome

New Member
Oui, agences évènementielles, en théorie, c'est compris dedans  :smile:

Tu as passé un entretien dans quelle école, si ce n'est pas indiscret ?
 

Ca peut vous intéresser