BTS AM mais dans quelle école?

kazumi17

New Member
Bonjour,

Je souhaite repasser mon BTS en redoublement, mais ayant eu une très mauvaise expérience à l'ISIFA Nord (ostracisme, favoritisme et racisme) je ne souhaite pas repasser par cette épreuve, car c'est ce qui m'a fait rater mon bts.

Je me suis documentée sur plusieurs écoles de formation (ISCG, IGS, ETS, ISEFAC, ISEE, CERFAL Montsouris, Formapro Alternance, IGF, Utec Marne-la-Vallée, Bercy Institute, CPEA, Pigier, Akor, IFA Pierre Salvi d'Enghien-les-Bains, IFCV, KFP...) mais je ne sais pas ce qu'elle donne niveau formation, encadrement élève-entreprise et Actions Pro.

Si vous connaîtriez une bonne école réputée pour la qualité de ses cours et qui sont indifférents à l'ethnicité de l'étudiant je suis preneuse.

Sinon autre question, savez-vous comment peut-on s'inscrire en BTS dans un lycée dans Paris, s'il vous plaît?

Vous remerciant par avance de votre aide précieuse.
 
C

clem85

Guest
Je te conseillerais de faire ton BTS dans un lycée et non pas dans un "centre de formation"... Tu auras plus de chances de recevoir un enseignement de qualité...
Pour t'inscrire, il suffit de leur demander un dossier d'inscription, qu'il te faudra remplir, en insérant tes bulletins de notes, une lettre de motivation, etc. Suivant les lycées, tu auras peut-être un entretien à passer ensuite.
 

kazumi17

New Member
clem85 link=topic=103710.msg1172422#msg1172422 date=1263041946 a dit:
Je te conseillerais de faire ton BTS dans un lycée et non pas dans un "centre de formation"... Tu auras plus de chances de recevoir un enseignement de qualité...
Pour t'inscrire, il suffit de leur demander un dossier d'inscription, qu'il te faudra remplir, en insérant tes bulletins de notes, une lettre de motivation, etc. Suivant les lycées, tu auras peut-être un entretien à passer ensuite.

Merci de ta réponse, mais sinon sais-tu s'il existe des lycées qui le font en Alternance?
 
P

profilsupprime19

Guest
les établissements publics pratiquent également l'alternance, bien sûr, mais les places sont plus rares ! :cool:
 

kazumi17

New Member
MARQUIS75 link=topic=103710.msg1172424#msg1172424 date=1263042248 a dit:
les établissements publics pratiquent également l'alternance, bien sûr, mais les places sont plus rares ! :cool:

okii. Là je suis en train de chercher le bon lycée, mais pour l'instant aucune ne propose d'alternance T.T
 
C

clem85

Guest
kazumi17 link=topic=103710.msg1172423#msg1172423 date=1263042051 a dit:
Merci de ta réponse, mais sinon sais-tu s'il existe des lycées qui le font en Alternance?

Oui sûrement, mais je ne connais pas les établissements de ta région !
Par contre si tu postules, comme l'as dit Marquis75, il te faudra une motivation à toute épreuve et un dossier béton ! :smile:
 

kazumi17

New Member
Dossier en béton... mdr! je sais pas comment faire pour avoir un dossier en béton, à part préparer le terrain de l'entretien. Niveau note du bts, j'ai que des sales notes

ça ne va pas être facile ><
 
P

profilsupprime19

Guest
Stephenson, Beissières sont des établissements publics qui proposent de l'alternance ... Avec des notes basses, cela peut poser problème ....
 
C

clem85

Guest
kazumi17 link=topic=103710.msg1172431#msg1172431 date=1263043706 a dit:
Dossier en béton... mdr! je sais pas comment faire pour avoir un dossier en béton, à part préparer le terrain de l'entretien. Niveau note du bts, j'ai que des sales notes

ça ne va pas être facile ><

Ah mince.. ca risque de ne pas être facile alors... parce que les places en alternance sont très prisées, et les écoles veulent des élèves qui ont des capacités de travail et qui ne seront pas débordés par le rythme école-entreprise...

Il va falloir montrer que tu es hyper motivé !! :smile:
 

kazumi17

New Member
bah j'ai encore la moyenne dans certaines matières telle que Français, Anglais, PTP et APA, mais eco-droit compta... ...
En mm tps, en éco je suis tombée sur une vieille qui n'était pas d'accord avec mon raisonnement économique donc elle m'a descendu durant toute une année et j'ai 3 de moyenne... bien que j'ai eu des bonnes notes à la première année.

Mais je pense que les établissements scolaires prennent surtout en compte de la 2e année et du resultat du bts
 
C

clem85

Guest
kazumi17 link=topic=103710.msg1172436#msg1172436 date=1263044358 a dit:
bah j'ai encore la moyenne dans certaines matières telle que Français, Anglais, PTP et APA, mais eco-droit compta... ...
En mm tps, en éco je suis tombée sur une vieille qui n'était pas d'accord avec mon raisonnement économique donc elle m'a descendu durant toute une année et j'ai 3 de moyenne... bien que j'ai eu des bonnes notes à la première année.

Mais je pense que les établissements scolaires prennent surtout en compte de la 2e année et du resultat du bts

Et au bac tu as eu de bonnes notes ?
Tes appréciations en BTS sont comment ?
 

kazumi17

New Member
au Bac j'étais 2e de la classe durant 4 ans et je l'ai eu avec mention.

Mes appréciations sont : travailleuse mais pas motivée. Tete en l'air. et en deuxieme niveau : mauvaise élève
 
C

clem85

Guest
kazumi17 link=topic=103710.msg1172438#msg1172438 date=1263045871 a dit:
au Bac j'étais 2e de la classe durant 4 ans et je l'ai eu avec mention.

Mes appréciations sont : travailleuse mais pas motivée. Tete en l'air. et en deuxieme niveau : mauvaise élève

Ah oui les appréciations ne sont pas top...

Et un bac pro ne vaut pas un bac général...
 

kazumi17

New Member
clem85 link=topic=103710.msg1172439#msg1172439 date=1263046229 a dit:
Ah oui les appréciations ne sont pas top...

Et un bac pro ne vaut pas un bac général...

Mdr! Oui, c'est ça qui est dommage, donc la seule chose que je peux faire c'est montrer ma motivation lors de l'entretien. Je ne sais pas si on passe des tests, mais les tests pourront aider.
 

Ca peut vous intéresser