bts assistant direction sans le bac > possible ou non ?

imported_Laure

New Member
je suis en TL et l annee prochaine je souhaite partir a Paris (bac ou pas) pour faire un bts ad.

j aimerais savoir si je suis obligée d obtenir le bac pour pouvoir faire ce bts ad ?

si non, est ce que tous les etablissements (publics) pourront me prendre ? meme si je n ai pas le bac ?
 
G

Guest

Guest
BTS AD ! ! !

je crois qu'un établissemnt public puisse te prendre si tu n'a pas le bac.
Cependant tu peux passer BTS AD sans avoir le bac dans une école privée ( il te prendront surement).
Si tu ne peux pas payer une école privée, fait le BTS en alternance.
Tu rentras rapidement dans la vie professionnelle et en plus tu peux gagner un peux d'argent ! ! ! :lol:
 
Ou sinon tu peux faire le BTS AD sans le Bac par le CNED, c'est le seul établissement pubic de cours par correspondance (Centre National d'Enseignement à Distance).

http://www.cned.fr/

Tu payerais 323.00 € / 2118.74 F la première année, et pareil pour la seconde.

Moi je fais un BTS Comptabilité et Gestion des Organisations grâce au CNED et je n'ai pas eu mon Bac S l'année dernière, je le repasse en Candidat Libre à la fin de l'année mais ce n'est pas une obligation !

A l'inscription, tu dois tout faire comme dans un établissement de BTS : Inscription à la Sécurité Sociale et Mutuelle des étudiants, tu reçois tes certificats de scolarité, et tu as aussi ta carte d'étudiant normalement (il faudrait que je la demande d'ailleurs ...).

Une dernière chose, ils ne demandent jamais à voir tes notes des années précédentes, pour s'inscrire en BTS au CNED, il faut seulement avoir une scolarité complète jusqu'au Bac.

Ca peut ne pas t'intéresser mais dans le cas contraire, je me ferai un plaisir de répondre à tes questions.
 
oui iris a raison

public mission quasi impossible. privé ptet alternance sur

merci iris,

Ps: prete pour l'edc de mardi 1 ? et de mercredi 17 ?
 
bonjour,

en alternance c'est tout à fait possible, enfin dans mon centre de formation, mais je pense que c'est pareil pour tous. Je suis en bts AG, et une fille de ma classe n'a pas eu son bac pourtant elle a été prise. Il suffit juste de l'avoir passé, et de présenter le relevé de notes du bac.
 

imported_carana

New Member
en alternance tu pourras mais le souci c'est qu'il faut trouver une entreprise avec un bac L c'est pas gagné les employeurs demande soit des bac stt, ou de l'expérience profssionnelle en tout cas les connaissances informatiques sont indspensables...alors si c'est pas le cas au boulot il te reste plus de 6 mois pour maitriser l'outil informatique!!!