BTS Assistante de Gestion en alternance - recherche entreprise et école

Girl

New Member
Bonjour à tous,

Je souhaite effectuer un BTS Assistante de Gestion en alternance dès la rentrée 2007. Je recherche une entreprise en île de france car je suis du 78.

Je ne sais pas vraiment vers quel domaine d'activité de l'entreprise je veux me diriger. J'aime beaucoup la communication, la comptabilité, le secrétariat et le commercial.

J'espère trouver une entreprise où je pourrais exercer tout cela. J'ai déjà envoyée dans une entreprise de bâtiment, une agence immobilière, un magasin de télé, hi-fi..., une entreprise sur la prévoyance santé, j'envisage d'essayer les cabinets d'avocats.

Concernant l'école, je suis sur celle d'Enghien-les-bains (95) ou le CIEFA à Paris 10ème. Enghien propose 1 semaine école, 1 semaine entreprise et le CIEFA 2 jours école, 3 jours entreprise. Je ne sais pas quel rythme est le meilleur dans tous les cas je pense qu'il faut se donner à fond dans les deux cas.

Je ne suis pas trop renseignée sur le CIEFA donc si vous avez quelques informations, je suis tout oui. :angel:

Si vous connaissez des entreprises recherchant une Assistante de Gestion en BTS en alternance en île de france pour la rentrée 2007, faites moi signe. :smile:

Merci de votre attention.
 

magrigrite

New Member
Je sais pas si cela va beaucoup t'aider, moi je suis en 1ere Anné BTS AG en alternance, mon centre de formation et la CCI, et j'ai cour 2 fois par semaine, et je trouve cela bien, car ca fait une coupure dans la semaine. (3 jr entreprise et 2 jr école).
De toute facon que tu prenne une semaine école 1 semaine entreprise ou 3 jour entreprise et 2 jour école revien au même tu aura le même travail a fournir, et le même nombre d'heures.
Moi je teconseillerai plutôt 3 jour entreprise et 2 jour école, cela fait une coupure et c'est plutôt pas mal, mais après c'est a toi de voir.
Si fin mars tu n'a pas de nouvelle des entreprise ou tu a déposé ta candidature relance les, sinon tu peut aller voir dans ton centre de formation et leur demander des adresse d'entreprise.
 

Asiany

Best Member
Je suis d'accord avec magrigrite, je suis également en alternance 3 jours en entreprise et 2 jours à l'école. Cela fait effectivement une coupure et tu n'enchaines pas une semaine de cours assez fatiguante et puis cela permet d'avoir un meilleur contact et ne pas être perdu dans ton entreprise.
Du côté de la recherche d'entreprise, envoi le plus de mails, de courrier (cv +lm), candidature spontanée.. à de maximum d'entreprises pour multiplié tes chances.

Bon courage :happy:
 

jojo57525

New Member
Bonjour a tous,

Moi aussi je recherche une entreprise qui serait susceptible de me prendre pour faire mon BTS Assistante de gestion dans le 57 (Moselle - Metz).

Merci de me contacter si vous avez quelque chose.
 

Girl

New Member
Asiany link=topic=49593.msg514055#msg514055 date=1172681601 a dit:
Je suis d'accord avec magrigrite, je suis également en alternance 3 jours en entreprise et 2 jours à l'école. Cela fait effectivement une coupure et tu n'enchaines pas une semaine de cours assez fatiguante et puis cela permet d'avoir un meilleur contact et ne pas être perdu dans ton entreprise.
Du côté de la recherche d'entreprise, envoi le plus de mails, de courrier (cv +lm), candidature spontanée.. à de maximum d'entreprises pour multiplié tes chances.

Bon courage  :happy:

Merci beaucoup pour vos réponses. :smile:

Je crois que je vais suivre vos conseils, cela m'a l'air d'être mieux de faire 2 jours écoles / 3 jours entreprises. Je m'inscris dans les deux écoles on va bien voir. J'attend de faire les tests d'admission pour l'école 1 semaine / 1 semaine. Pour l'autre, j'attend le dossier de candidature. Mais c'est vrai que ça me paraît mieux 2 jours / 3 jours selon ce que tu as dis Asiany (voir ce que j'ai mis en gras) j'évite une semaine fatigante et je ne suis pas perdu dans l'entreprise. Concernant l'école 1 semaine / 1 sem. on m'a conseillé cette école car elle serait bien, et l'autre je l'ai trouvé par hasard sur internet, le CIEFA, et j'ai demandé quelques infos et elle a l'air bien aussi donc voilà.

Concernant les candidatures je les ai envoyées par mail, par courrier, par des gens aussi que je connais. Je m'y mets maintenant comme ça j'aurai plus le choix je pense.

Je pense aussi que c'est bien que je m'inscrive maintenant auprès des écoles au moins j'aurai plus de choix comme je disais et plus de chance d'avoir des propositions.

Merci pour vos conseils. :angel: :dacc:
 

Joh

New Member
J'espère ne pas arriver trop tard...
Dans quelle zone tu te situes dans le 78 ?

Je passe mon BTS AG dans ... quelques jours, et je quitte ma société (en contrat de prof.) le 31 mai. Il leur faut une autre candidate au BTS AG alternance pour les 2 ans à venir (rythme 2/3 jours) :dacc: .

Entreprise de transport, PME, bonne ambiance :wink2:
Polyvalence assurée : compta générale, analytique, secrétariat, etc (que 3 personnes au service administratif !).

Le seul souci peut être c'est que c'est dans le 28 (Auneau) à la limite du 78 sud, il faut être véhiculé.
 

Ca peut vous intéresser