BTS ASSURANCE EN PRESENTIEL

#1
Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de réflexion, je pense reprendre mes études en septembre prochain. Je suis depuis 5 ans gestionnaire en prévoyance collective. J'ai finalement choisi l'enseignement du bts assurance en présentiel (dont une année préparatoire) à l'IFPASS au lieu des cours par correspondance qui me semble beaucoup plus difficile à gérer avec mon travail et le quotidien ...
Quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience et de son avis sur ce "type" d'enseignement.

Merci d'avance !! :smile:
 

jassure

Active Member
#2
lucie.k link=topic=92668.msg1061430#msg1061430 date=1228486079 a dit:
dont une année préparatoire
:blink: c'est un choix de ta part ou une obligation de l'Ifpass car même si tu as une activité assez spécialisée, tu es tout de même du monde de l'assurance; par ailleurs selon ta formation initiale, as-tu pensé aux équivalences? genre un BTS d'une autre spécialité où tu n'aurais pas à repasser les matières générales... :angel:
 
#3
C'est une obligation de l'IFPASS. J'ai pas pensé aux équivalences, tu as une idée des autres BTS sans passer par les matières générales ?
Merci d'avance !!
:biggrin:
 
#4
lucie.k link=topic=92668.msg1063617#msg1063617 date=1228994073 a dit:
C'est une obligation de l'IFPASS. J'ai pas pensé aux équivalences, tu as une idée des autres BTS sans passer par les matières générales ?
Merci d'avance !!
:biggrin:
tu as compris l'info dans le mauvais sens... je partais de l'hypothèse que tu avais peut être déjà un cursus de formation où un BTS était déjà présent... il n'existe pas de BTS sans matière générale...   :wacko:

Au pire selon ton parcours, c'était une démarche de VAE pour n'avoir qu'une partie du BTS à passer :angel:
 

Ca peut vous intéresser