bts banque au Cfpb à lille

emilielachevre

New Member
coucou,
j'aimerais savoir si il y en a parmis vous qui pense aller au CFPB de Lille? :cool:
 

swooppy23

New Member
salut
je suis inscrit au cfpb de lille mais aussi au greta.
D'ailleurs je recherche des infos : si je suis pris en banque lequel de ces 2 établissements est le mieux : cfpb ou greta ?
parce que moi j'en ai aucune idée !!!
 

swooppy23

New Member
j'attends un coup de fil de HSBC car le gars m'a dit que mon entretien s'est très bien passé et sinon vendredir 23 juin j'ai une journée à la BNP.
Ca s'est passé comment pour toi a la bnp ?
t'as eu ta réponse longtemps après ?
parce que je pars en vacances le 3 juillet pendant 3 semaines (c'est réservé depuis février et j'ai déja payé la moitié !!)
 

swooppy23

New Member
je relance ce poste pour savoir qui sera au cfpb de Lille et dans quelle banque .

personnellement je serais chez Hsbc dans l'agence de Lille.
 

toniobank

New Member
slt les filles moi je passe en 2 eme annee bts banque au cfpb a lille. si vous voulez des infos faites moi signe
 

vivaitalia

New Member
slt tout le monde moi je suis admis au cfpb de lille et a la bnp, j'aimerais avoir des infos sur le cfpb (tenue vestimentaires, déroulement des cours.....).
Merci d'avance.
Tom
 

crutch

New Member
:biggrin: moi je vais ouvrir un compte dans la banque de mon contrat d'apprentissage 'rien que por le salaire se sera plus pratique!!) De plus généralement c'est plutôt bien vu.

Question tenue a porter je pense que l'on peut laisser nos baskets au plarcard. Pantalon et chaussures sera de rigueur.

Moi je commence le 1er dans ma banque mais la rentrée au cfpb est le lundi 18 juin mais je pense que j'en serais plus le 1er quand j'irais signer mon contrat.

A bientôt tout le monde. :biggrin:
 

vivaitalia

New Member
C encore moi je voulais savoir si ya qqun d'entre vous qui connait la date a aquel on commence la formation car moi g une convoc pour le 31 aout mais j c pas si on commence direst apres.
Donc si qqun c qu'il le dise.
Merci.
Tom
 

toniobank

New Member
ola

mieux vaut ouvrir un compte ds la banque ou tu vas c est quand meme preferable et plus simple, de tte facon ca ne va rien te couter de plus et tu vas beneficier de nbx avantages autant en profiter

en 2eme annee la rentree c est le 11 septembre
pour les premieres annees c est a peu^pres en meme temps

ya ka appeller le cfpb pour savr a lille c est le 0320149760

voila

tonio
 

toniobank

New Member
vivaitalia link=topic=29180.msg345894#msg345894 date=1155919362 a dit:
slt tout le monde moi je suis admis au cfpb de lille et a la bnp, j'aimerais avoir des infos sur le cfpb (tenue vestimentaires, déroulement des cours.....).
Merci d'avance.
Tom



tenue tu mets ce que tu veux sf les jours d exam aux oraux tu te met un pti costard
voila....
pour le deroulement des cours j te le dirai
 

toniobank

New Member
Quand tu es a l ecole au cfpb, tu as une multitude de cours differents plus ou moins interressants selon les matieres et les intervenants. Tu as avt chaque cours un sequentiel qui se trouve dans un cd qu on te remet en debut d année ( tu vas consommer de l imprimante arme toi en cartouches ou profite de la photocopieuse de la banque ) ce sequentiel et a preparer le mieux possible chez toi toute seule ou ac les potes de ta classe. tu le fais le mieux possible en faisant tout ce qui est demandé ( lire les bouquins faire les 3 ou 4 exos et surtt comprendre de quoi ca parle pr pas te retrouver comme une conne le jour du cours ) une fois que tu as fait tout ca ( ca prend du tps c est vrai ms c est vmt la meilleure methode )
tu arrives tranquille au cours ou les intervenants approfondissent et repondent a tes questions sur ce qui a ete preparé et font une sorte de cours.
:excl:Ne t attends pas a des cours comme au lycee. ici ca depen des intervenants yen a qui ec rivent au tableau d autres non yen a qui font que parler ( surtt en eco tu verras ) et d autre qui te font gratter comme des fous chacun sa methode. Le truc c est qui faut choper la facon de travailler de tes intervenants car certains aiment ramasser les sequentiels pour verifier si c est fait ou pas. Qd t arrives en classe t as interet a savoir un minimum de koi ca parle... menfin c est pas la mort non plus , des que tu vois un peu les sequentiels les cours vont te paraitre simples. dc pas de prise de tete.

En entreprise tu as des actions a preparer pour passer des oraux sur des sujets imposés au debut et de ton propre choix ensuite ( travailler sur la vente de cartes bancaires ...etc) fin ca tu verras avec ton tuteur si il est cool tu verras ce qu il te fait faire. qd t es a l ecole tout va bien c est en general quand t es en entreprise que c est difficile de rentrer le soir pour travailler a tes dossiers ou preparer tes sequentiels. perso j men sor dans les premiers de la classe et je sors tout le temps c est que c est pas la mort non plus...

voila j espere avr eclairé un peu votre lanterne, et pis a bientot alors..
 

crutch

New Member
:biggrin: donc si j'ai bien compris le bts banque au cfpb de lille tu prépares tes cours seul avec un cd et des bouquins et quand tu arrive en cour les intervenants vérifient si tu as compris et regarde tes exercices!!! :smile:
 

Ca peut vous intéresser