BTS Banque en alternance au Crédit du Nord (CFPB Marseille)

tocalina

New Member
C_M_T_P link=topic=100413.msg1139693#msg1139693 date=1249581906 a dit:
Et bien je sais pas si tu la connais, je rentre à l'agence de Marignane, elle me semble plutot grande.

Et sinon tu sais à peu près les horraires en agence ? On travail le samedi ? ( je crois que oui mais suis pas sûr)

sur le site du credit du nord tu peux regarder les horraires de ton agence, les horraires varie du lundi au samedi entre 8h et 18h environ pour tous les credit du nord, ca depend vraiment de l'agence, la mienne ne travaille pas le samedi ( pour 'linstant car il y a un changement prevu en septembre)

je ne connais pas cette agence tiens
 

C_M_T_P

New Member
Merci pour l'info! Selon le site du CDN l'agence est fermée le samedi ( pratique pour bosser les cours ^^)
J'ai voulu regarder les horraires du CFPB de Marseille, mais hélas c'est pas écrit ( si tu as des infos cela serait pratique, j'essaie de trouver un bon moyens d'aller au CFPB, à partir d'Aix, train ou bus)
 

tocalina

New Member
les frais domicile/ ecole te sont remboursés donc ca c cool !

pour l'agence la mienne est pour l'instant fermé le samedi aussi, apres ca va changer en septembre on m'a dit, mais bon avoir le lundi c'est plus pratique, parce que bosser un samedi matin dur dur quand meme lol

pour le cfpb t'auras pas les horraires tout de suite, t'auras juste le jour ou tu commence fin aout ou meme septembre, et tu verras sur place ou la banques te les diras en septembre

normalement, pour le cfpb de villeneuve d'asq les cours s'arretent le vendredi midi ( ca serait genial) mais info a verifier
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=100413.msg1141248#msg1141248 date=1250099975 a dit:
les frais domicile/ ecole te sont remboursés donc ca c cool !

pour l'agence la mienne est pour l'instant fermé le samedi aussi, apres ca va changer en septembre on m'a dit, mais bon avoir le lundi c'est plus pratique, parce que bosser un samedi matin dur dur quand meme lol

pour le cfpb t'auras pas les horraires tout de suite, t'auras juste le jour ou tu commence fin aout ou meme septembre, et tu verras sur place ou la banques te les diras en septembre

normalement, pour le cfpb de villeneuve d'asq les cours s'arretent le vendredi midi ( ca serait genial) mais info a verifier

Pour le CFPB c'est pareil que pour l'ESA tu crois ?
 

tocalina

New Member
ben oui pourquoi ?

C'est la banque qui rembourse tes frais pour aller en cours donc que ca soit avec ou sans l'esa c'est pareil

et par contre, pourquoi on passe par l'esa tiens ? tout le monde ne le fait pas par l'esa !
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=100413.msg1141665#msg1141665 date=1250192810 a dit:
ben oui pourquoi ?

C'est la banque qui rembourse tes frais pour aller en cours donc que ca soit avec ou sans l'esa c'est pareil

et par contre, pourquoi on passe par l'esa tiens ? tout le monde ne le fait pas par l'esa !

En licence à Lille ? Ben si c'est par l'ESA.... Je m'y perds là!
 

tocalina

New Member
loolya link=topic=100413.msg1141733#msg1141733 date=1250231551 a dit:
En licence à Lille ? Ben si c'est par l'ESA.... Je m'y perds là!

ben oui par l'esa mais moi sur ma lettre c'est marqué que les cours se suivront au cfpb, vivement qu'on recoivent un courrier ....
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=100413.msg1141767#msg1141767 date=1250241809 a dit:
ben oui par l'esa mais moi sur ma lettre c'est marqué que les cours se suivront au cfpb, vivement qu'on recoivent un courrier ....

Je ne comprends RIEN lol, je vais appeler un ami en espérant qu'il soit au courant.
 

tocalina

New Member
loolya link=topic=100413.msg1141795#msg1141795 date=1250245179 a dit:
Je ne comprends RIEN lol, je vais appeler un ami en espérant qu'il soit au courant.

lol de toute facon on saura vraiment quand on recevra le courrier avec l'adresse ou se rendre etc
j'espere vraiment pas que c'est dans lille parce que pour moi c'est la m***e ... :wacko:
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=100413.msg1141806#msg1141806 date=1250246914 a dit:
lol de toute facon on saura vraiment quand on recevra le courrier avec l'adresse ou se rendre etc
j'espere vraiment pas que c'est dans lille parce que pour moi c'est la m***e ... :wacko:

Dsl mais si...tu seras en voiture? Ou même en métro y'a une station juste à côté de la fac, et c'est en périphérie.
 

tocalina

New Member
loolya link=topic=100413.msg1141809#msg1141809 date=1250247310 a dit:
Dsl mais si...tu seras en voiture? Ou même en métro y'a une station juste à côté de la fac, et c'est en périphérie.

oui je suis en voiture y a un parking pour se garer a la fac ?
 

loolya

New Member
Petit mais y'en a oui, et d'autres gratuits aux alentours, et puis tu ne passes pas par le centre tu ne seras pas embêtée par les embouteillages.
 

Maewa

New Member
Bonsoir tout le monde!! :dance:
ça y est j'ai signé mon contrat aujourd'hui avec le CDN!!
Et, je rentre mardi prochain, le 8 septembre et le 9 dans mon agence à Marseille.
Concernant le salaire il est marqué dans mon contrat :1014€ brut par mois en contrat de professionnalisation pour une premiere année de bts banque.
C'est pas mal du tout je pense, mais je voudrais savoir en net ce que ça fesait à peu près puisque la DRH m'a dit qu'il devait y avoir des cotisations qui allait partir (20%) du salaire + les tickets restau, donc je ne sais pas ce qu'il va rester du salaire, peut etre 800€ ou moins, qu'en pensez vous??

Bonne soirée!!
 

Vendetta

Active Member
je demarre le 8 aussi :) mais je touche 1159 € moi :)

en Net ca me fais 894 toi net environs 750 mais il faut enlevé les tickets resto
 

C_M_T_P

New Member
Moi exactement pareil, j'y suis allé hier pour signer, et 1014€ de salaire brut.... bref, passons ^^
Sinon on se dit à la semaine prochaine pour la journée bienvenue !
 

Ca peut vous intéresser