bts banques en alternances

imported_ness05

New Member
si je peux vous donner un conseil (pour les personnes n'ayant pas de contrat de professionalisation) il faut envoyer vos candidatures dès maintenant avant que les budgets soient calculés.....
bonne chance...
 

canneliana

New Member
salut!!

je voudrait en savoir plus sur ce contrat.

dans le domaine bancaire .
merci :D
 

didizepouec

New Member
je souhaite également faire un BTS banque en alternance jai fait mes lettres de motivations je vais les envoyer d'ici quelques jours (je vais tenter société générale et crédit lyonnais...dois-je essayer dans d'autres banques ?) il y a quelque chose que personne n'arrive a me renseigner c'est au niveau de l'école. je ne sais pas si je dois envoyer mes lettres dans les banques mais aussi en parallele avec les écoles partenaires ou alors attendre une réponse de la banque et seulement là, trouver une école? je sais qu'il existe des école partenaire. (j'ai repéré par exemple le CFPB à Reims avec la société générale). De meme si je ne suis pas prise en alternance je souhaite quand meme effectuer le BTS en continue. quand dois-je m'inscrire?
merdi d'avance
 

imported_ness05

New Member
commence dés maintenant a demander aux ecoles...
par contre n'hésite pas à faire des relances téléphoniques auprés des banques.... :D si tu ne vois aucunes réponses arrivées
 

assurancebanque

New Member
Généralement c'est directement la banque qui t'inscris au CFPB si elle te recrute. Tu peux aussi essayer la banque populaire (avantage elle te mets dans une agence proche de ton domicile actuelle alors que le crédit lyonnais, par exemple,privilégie l'éloignement pour te tester). le CFPB peut te donner une liste des banques qui recrutent et la date des inscriptions aux concours
 

laureta

New Member
je suis aussi en bts alternance dans une banque.
je suis à la societe generale par le biais du cfpb.
En fait une fois que la banque te recrute il t'inscrivent automatiquement et eux meme au cfpb. la moyenne des cours (en tout cas chez moi) c'est 20 semaine de cours par an et ca marche sur une moyenne de 2 semaines 2 semaines sur les 2 ans. avec 5 semaines de congés par an...
si tu as des questions n'hesite pas...
 

imported_tony38

New Member
Re: comment faire?

valerie palaric a dit:
je cherche a savoir comment faire un bts banque.


merci de me repondre rapidement.

Salut va voir (rapidement) dans le forum poursuivre ses études après le bac....puis tu laisses un message plus précis que celui la sur tes attentes...

Merci :|
 

didizepouec

New Member
merci beaucoup pour toutes vos réponses !!!! ca m'éclaire déja un peu plus ! il ne tient plus qu'a moi de faire les dernieres démarches!
 

Ca peut vous intéresser