BTS Banque en alternance (recherche)

Exnihilo67

New Member
Re : BTS Banque en alternance (recherche)

Bonjour tout le monde ! Je vous apporte des nouvelles : Et bien... pas grand chose en fait. J'ai tenté d'envoyer mon CV ainsi que ma lettre de motivation de manière spontanée via internet mais bon, pour le moment, je n'ai pas encore eu un seul retour, ni négatif ni positif. Je suppose que c'est normal.
Pouvez-vous me raconter quels ont été les démarches que vous aviez effectué pour être pris ? Je suis sûr qu'ils seront d'une grande aide... J'hésite à me rendre directement à l'agence, mais on m'a dit qu'apparemment ils préféraient que les candidats passent par internet.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : BTS Banque en alternance (recherche)

Salut Exnihilo67,

Envois aussi des courriers papier au siège ou direction de ton secteur

Bonne chance
 

Apockalips

New Member
Re : BTS Banque en alternance (recherche)

Je recoupe sur le sujet précédent, désolé.

The beginning ! Je suis en 2nd (je sais, mais j'aime me renseigner pour pas faire de mauvais choix d'orientation) et vient la fameuse question de la filiale du bac dont je souhaite faire, j'hésite alors entre ES et STMG (ex: STT,STG) mais j'ai beau chercher sur le net et je suis jamais convaincu ou les réponses me conviennent pas. Pour vous situer le contexte, je suis intéresser par l'éco, le droit, le social, le relationnel, nouvelles technologies... tout en étant un ado type occidental formater des comportements d'aujourd'hui ;) bref, je suis a peu prêt a 12/20 dans toutes les matières sauf en math ou je tourne a 6-8/20 & un pic en histoire/géo/ecjs a 16/20 et en enseignement d'exploration qui est SES je suis a 17/20 (mais ça compte pas dans ma moyen --' et c'est des trucs de base) alors j'hésite bcp mais je pense que je peux faire un bon STMG et un moyen ES.
Donc je vous écoute, vos avis, vos conseils, la balance du pour et du contre ;)

Secondo, ça reste pour moi encore flou le circuit que je pourrais emprunter dans le futur (postbac) pour mes études car les informations d'orientation sont pourri et faible en France (Onisep=perte de temps) donc je vais vous exposer ma vision et vous me donnerais vos avis, corrigerais.

Dans ma petite tête, c'est calculer comme ça, aprés le bac :

BTS Banque en alt -> LP Banque en alt -> Master pro Banque (finance) en alt... mais je crains fortement que ce circuit ne soit possible a moins d'être major de promo.
Je voudrais aller au Bac+5 pour pouvoir prétendre a un meilleur salaire, meilleur poste et une progression plus rapide qu'un bac +2/3 (et avoir la porte de la banque de finance entre-ouverte et la banque de détail) sachant que je n'ai pas de préférence entre front & back office, être face au client ou traiter des dossiers m'est égal. Dites moi si d'autres circuits existent ?

Si celui-là n'est pas possible, j'ai réfléchie a une alternative alors, c'est de faire :
BTS Banque en alt -> LP Banque en alt & bosser et faire les formations diplômantes et professionlisantes interne ;)

Alors voilà, c'est le bordel dans ma tête, aidez moi... tellement que je pense a ça, je deviens fou.

(désolé pour les fautes, je suis excité car ces questions m'énervent ;))
 

Exnihilo67

New Member
Re : BTS Banque en alternance (recherche)

Salut tout le monde ! Je trouve toujours rien. Il n'y a que des offres sur Paris voire à 300 km de chez moi. J'ai entendu dire qu'il fallait attendre le mois de mars voire avril. Généralement durant ces périodes là, il y a pas mal d'offres. Quelqu'un pour confirmer ? :)
 

baba809

New Member
Re : BTS Banque en alternance (recherche)

Tu as été accepté par un CFA à tout hasard ? Parce qu'il vaut mieux commencer par là je pense, car si tu es accepté par un CFA, tu auras plus de chance de trouver une entreprise et le CFa pourrait peut-être t'aider dans ta recherche.
 

Exnihilo67

New Member
Re : BTS Banque en alternance (recherche)

Tu as été accepté par un CFA à tout hasard ? Parce qu'il vaut mieux commencer par là je pense, car si tu es accepté par un CFA, tu auras plus de chance de trouver une entreprise et le CFa pourrait peut-être t'aider dans ta recherche.

Salut ! Pour répondre à ta question, oui, j'ai été présélectionné pour le BTS par le CFPB justement. Mais ils m'ont dit qu'il fallait que je postule moi-même pour trouver un poste... aheum...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : BTS Banque en alternance (recherche)

Personne pour me répondre ? ;(

salut

désolé pas eu le tps de répondre à ta question et là. pas facile puisque je sui sur m. tel....
quelque changement pro font que j ai été bien pris ces jours derniers mais je pourrai donner une réponse à ta question ces jours prochains si tu peux juste m adresser u MP pr pas que j oublié......

À bientôt vivre
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : BTS Banque en alternance (recherche)

salut Apocklips,

Désolé du délai, j'ai été très pris ces derniers jours.....

Effectivement tu t'y prends tôt, personnellement je pense que sur le choix de la première une 1er ES te donnera plus de base sur l'économie bases parfois nécessaire pour certains cours du BTS banque, ce bac reste généraliste et te permettra le cas échéant de changer de bts si la banque ne t'intéresse finalement plus une fois arrivé le BAC.
J'ai pour ma part fais un 1er bac ES nul et un second moyen, choisi ensuite une formation commerce généraliste, un DUT tech de Co et suis rentré par candidature spontanée, maintenant , ayant vu changer le recrutement ces dernières années et voyant le peu d'embauche à venir je te conseil de monter un peu le niveau en math pour avoir un bac ES correct (pas forcément major de ton lycée) pour avoir un dossier scolaire béton. Un bon dossier te donnera le choix de la banque

Effectivement via l'alternance tu ne peux continuer tes études, un bts alternance vise à prendre un poste ensuite pas de continuer, donc il te faudra changer de banque à chaque fois, ce qui n'est pas forcément un problème, mais qui pourrait l'être pour le CDI ensuite dans la banque de ton choix

Tu as des formations en interne, bts banque marché des particuliers, des pro, une licence, l'ITB, le CESB, ces dernières formations ayant un cout important pour la banque elles ne te sont pas proposées à ta prise de poste, il te faut vraiment faire tes preuves.

J'espère que ces quelques lignes t'aideront à organiser tes idées et ton plan de formation, n'hésite pas sinon à poser tes questions.

Bon courage

splatch
 

Apockalips

New Member
Re : BTS Banque en alternance (recherche)

Ok, merci pour toutes ces precisions mais bon les math, j'essaye de m'y interesser et d'ecouter mais on a vraiment pas les bases (constat general de toute les eleves de secondes) des precedentes annees ( programmes pas fini, cours pas assez insistant...) ce qui fait qu'arriver en 2nd : on est a la rue en math mais c tlm pas seulement 3 personnes ! Bref, je sais pas pr le ES je me sens de faire un bon Stmg & un moyen Es donc je sais pas trop, des avis sur le STMG? Tu en pensesquoi?
 

Vendetta

Active Member
Re : BTS Banque en alternance (recherche)

STMG splatchou c'est le nouveau STG, ex STT, EX Bac G EX bac B

xD

STG c'est bien pour la banque, la compta te permettra de connaitre un peu mieu le monde de l'entreprise ;)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : BTS Banque en alternance (recherche)

J'avais bien compris ce qu'était le bac STMG, pas besoin de remonter jusqu'à l'équivalence G et B j'suis pas si vieux, lol

Je n'ai pas d'avis sur ce bac car je ne le connais pas, ok sur la compta et le monde de l'entreprise mais pour un bts banque ça apporterai quoi que n'apportera pas la filière ES ?

Splatch (sans le ou, ounet... merci)
 

Vendetta

Active Member
Re : BTS Banque en alternance (recherche)

roo c'est pas parce que t'es DA maintenant qu'il faut que ca change entre nous :p

stg permet vraiment d'avoir une bonne base dans le management d'entreprise, cycle économique, compta etc.. et permet de s'affranchir des théories économiques afin de bien rentrer dans le réel. cause effet...
 

Ca peut vous intéresser