BTS Banque ou BTS Immobilier en alternance?

guigoze

New Member
Je suis en terminale STT en Action Communication Administrative, j' hésite entre un BTS Banque en alternance, et un BTS immobilier en alternance.
Que me conseillez-vous selon mon baccalauréat ? :(
Merci d'avance ! ! !
 

macross

Best Member
il n'y a pas vraiment de choix à te conseiller. Le mieux c'est que tu te renseignes par toi même afin de voir ce qui sera le plus adapté pour toi...Cela n'engage que moi mais j'aimerai pas être influencé par telle ou telle personne et puis en fin de compte regretter mon choix.


En ce qui concerne le BTS Professions Immobilières, c'est un BTS très accès sur le droit donc si ce n'est pas trop ta tasse de thé, il faudrait peut être envisager une autre branche. Par contre si le droit est une matière pour laquelle tu portes un vif intérêt, je te conseille ce BTS :wink:


@+ :mrgreen:
 

imported_indigo

New Member
je me suis posé la même question que toi; banque? ou assurance ?

Le meilleur moyen de te désider c'est de profiter des vacances pour faire un stage dans chaqu'une de ces branches et tu verras bien.

Moi j'ai préféré l'immobilier et de loin, car plus de contact avec les gens et surout ne jamais faire deux fois la même chose. voila mon petit conseil
 

lydia9590

New Member
j'ai fait le meme bac que toi il y a quelques années. J'ai fait un bts action co, lors de celui ci, j'ai fait un stage dans la banque. je travaille depuis 4 ans dans une banque, ou je suis une formation bts banque. contrairement à l'immobilier je reste convaincu qu'il ya bcp plus de postes différents dans le domaine bancaires. de plus dans mon etablissement on change tous les 2,3 ans de postes. ce qui te permets de voir plein de chises.
 

posteusefolle

New Member
vous voulez qu'on en fasse la liste ? :mrgreen: allez je me la tape :

négociateur
VRP
gestionnaire de patrimoine
expert immobilier
syndic
gérant / directeur d'agence
manager
conseiller juridique immobilier
conseiller en placement (banques)
promoteur / ou négociateur en promotion

....... j'en passe.......

tout en sachant que vous pouvez intégrer (presque) n'importe quel banque avec un BTS sanctionnant un tant soit peu de compta, pour commencer au guichet bien sûr comme tout le monde.
 

Ca peut vous intéresser