BTS banque ou nrc en alternance a la Poste ? Sur quoi portent les tests d'admission?

yuna49

New Member
Bonjour, :D
j'ai un BTS force de vente (obtenu en 2003), je suis brave mais je galere un peu :cry: et regrette de ne pas avoir fait de l'alternance directement pour acquérir l'expérience qu'il me manque( je suis toujours bien placée dans les entretiens mais au final c'est ce qu'il me manque face a la personne qui a été choisie). j'ai donc postulé pour faire un BTS NRC en alternance à la poste (il demandait soit le niveau soit d'avoir obtenu un bts commercial, ça tombe bien :D ) mais maintenant que j'ai lu les sujets des differents forums je me demande s'il ne s'agit pas plûtot d'un bts banque? Si c'est le cas ce n'est pas un problème. Par contre j'ai quelques autres questions :
1) Ayant deja obtenu un BTS Force de Vente est -il possible de garder le bénéfice de certaines notes obtenues si je fais un BTS banque ? je pense qu'il y a des matieres similaires et je crois savoir que l'on garde le bénéfice de ses notes pendant 5 ans en cas d'échec, oui mais en cas de réussite???
2) J'ai des épreuves écrites à passer pour être admise à la poste... De quelle nature sont elles? Culture Générale, économique, financière ? calcul mental? Besoin d'apprendre des choses précises ou de réviser mes cours?
3) Ayant 23 ans, quel type de rémunération puis- je espérer?
Merci pour vos réponses :p
 

micha20

New Member
re

oui en faite les tests écrits sont justes des questions de motivations du style pourquoi la poste,pkoi conseiller financier et un qcm commercial pas besoin de réviser. si tu réussis ces test tu seras convoqué à l'oral pour moi le 29 mars.
 

yuna49

New Member
ok merci beaucoup pour l'info c'est sympa.Par contre j'ai déjà répondu à un questionnaire que je devais remplir chez moi. L'as tu fais aussi et est ce que t'as déjà un bts ou non?? je crois que ca dépend des régions... merci beaucoup :wink:
 

micha20

New Member
oui j ai déjà un bts par contre j'ai repondu à des question sur internet avant l'écrit
 

yuna49

New Member
ok merci, alors ça dépend éffectivement des régions car j'ai postulé également sur le net mais ils m'ont renvoyée un dossier à remplir pour le 22 sur mes motivations et tout avec une bonne dizaine de questions du type :
• Pour quelle raison souhaitez-vous préparer ce type de BTS ?
• Pourquoi avoir choisi de préparer votre BTS par alternance d’une part, et à la poste d’autre part ?
• Pourriez vous nous décrire, le plus concrètement possible, la décision la plus importante que vous ayez prise jusqu'à aujourd’hui ? (vous décrivez le contexte, les différentes options, votre décision et le risque que vous preniez).
• Décrivez nous une situation dans laquelle vous avez été particulièrement satisfait du résultat que vous avez obtenu (vous nous décrivez le contexte, ce que vous avez fait et le résultat que vous avez obtenu).

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre je te souhaite bonne chance pour le 29 :wink:
 

Ca peut vous intéresser