bts blanc le tout premier. Quelqu'un a t'il des exemples de premier bts blanc

délire

New Member
bts blanc le 17/01/06, je suis à la recherche d'examen type. Je sais qu'il y a les "vraies" exam par cessions a télécharger, mais peut être qu'il existe des sujets plus appraupriés aux débutant(e)s (puisque le programme n'a pas été vu en totalité).
J'ai beaucoup de mal à retenir par coeur, alors je me dis qu'avec de l'entrainement ça devrait pouvoir aller.
si qq a des trucs ou astuces pour mieux "avaler" les informations données en cours....
 

maeva31

New Member
En général les profs prennent les sujets BTS des années précédentes ... pour le premier il font des aménagements avec les parties déjà vu en cours ... souvent donc un mix de différentes annnées ...
Enfin nous c'était comme ca !
Bon courage !
 

patrice084

Best Member
délire link=topic=10312.msg92085#msg92085 date=1135247047 a dit:
bts blanc le 17/01/06, je suis à la recherche d'examen type. Je sais qu'il y a les "vraies" exam par cessions a télécharger, mais peut être qu'il existe des sujets plus appraupriés aux débutant(e)s (puisque le programme n'a pas été vu en totalité).

Le plus important c'est l'organisation. Prévoyez des trombones, des stabylos, colle, ciseaux ...

Prenez un bon 1/4 d'heure pour prende connaissance du dossier et vérifier si vous avez toutes les pièces et annexes. Séparer les dossiers entre eux et trombonez les, cela vous évitera de chercher de partout dans vos feuilles.

Prévoir aussi de stopper 5 minutes avant la fin pour tout rassembler et ne pas oublier de rendre une annexe.

Ensuite, faites vous votre barême de temps à passer par dossier. Vous devez avoir en principe le barême pour chaque dossier. Il suffit de faire le calcul suivant (Point dossier x 340)/Point total

340 = 360 minutes - 20 minutes de lecture et de préparatin de restitution.
 

délire

New Member
Merci pour toutes ces infos, je commence à paniquer et me demande pourquoi je suis rentrée dans cette galère.
La culture sans doute...
Je ne parviens pas a retenir les cours par coeur. Avez vous des tuyaux ?
 

maeva31

New Member
Il n'y a pas d'intéret à apprendre par coeur il faut comprendre ... Et pour comprendre il faut s'entrainer ...
Bon courage et Zennnn ... :chessy:
 

chacha

Best Member
hello,

pour l'étude de cas je te conseillerai de bien cerner le sujet, c'est à dire de bien comprendre ce que fait l'entreprise, toi tu dois te projeter comme si tu travaillais dans celle ci. Soit logique que ferais tu dans cette entreprise comment tu y présenterais pour que ce soit clair. Lit attentivement les consignes et utilise les annexes regarde les biens.
Apprendre par coeur n'est pas la bonne solution, essaye de refaire les exercices que tu as fais en cours car c'est la méthodologie qui te servira.
bon courage
 

STEPHANIE31

New Member
moi pour l'étude de cas je te conseillerais de prendre un maximum de surligneurs ou des crayons de couleurs : une couleur pour chaque dossier avec les annexes qui correspondent au dossier. Avant de lire les annexes, lis les questions pour bien les comprendre. Ainsi tu trouveras plus facilement la réponse dans l'annexe. Cela t'évitera aussi de colorier toutes tes annexes et ne plus voir l'info essentielle.

Dernier conseil: apprendre à bien gérer le brouillon. Je m'explique: évite de passer trop de temps à la rédaction sur brouillon. Une lettre ne se rédige pas entièrement sur le brouillon, idem pour une note de synthese ou tout autre docuement. Pense à mettre les grandes idées pour te faire un plan détaillé.
 

délire

New Member
Encore une fois merci pour tous ces conseilles, mais, il y a un MAIS :chessy:
par exemple en droit ? en ECO ? tout doit s'apprendre :cry:
à propos c'est quoi la différence entre Classique et néoclassique ? pas si simple. Pour moi, c'est la même chose.
 

Ca peut vous intéresser