bts candidat libre, urgent

lauranne84

New Member
Bonjour à tous,

je suis en 1ere année d'un bts communication des entreprises, je souhaiterai passer mon bts en candidat libre l'année prochaine. Pour des raisons particulière je vais travailler l'année prochaine et donc j'aimerai quand meme passer mon diplome.

merci
 

imported_salwa

New Member
bonsoir et bienvenue sur le forum :wink:
quelle est ta question , pour qu'on puisse t'aider ou te renseigner ?
 

lia

New Member
c'est tout à fait possible tu travailles normalement mais faudra juste que tu réserves 5 semaines ou moins pour le stage mais sinon fonce avec de la motivation et du travail tu y arriveras :p
 

Robin_qui_bois

New Member
lauranne92 a dit:
je suis en 1ere année d'un bts communication des entreprises, je souhaiterai passer mon bts en candidat libre l'année prochaine. Pour des raisons particulière je vais travailler l'année prochaine et donc j'aimerai quand meme passer mon diplome.

Je ne pense pas que tu puisses le présenter en candidat libre dans la mesure où tu n'as pas suivi la totalité de la formation.

Art 18 du référentiel AG (mais qu doit être analogue pour les autres BTS) :

Pour se présenter à l'examen, les candidats doivent :

a) soit avoir suivi une préparation au diplôme par la voie scolaire, de l'apprentissage ou de la formation professionnelle continue dont la durée est fixée...
b) Soit avoir accompli trois ans d'activités professionnelles effectives dans un emploi de niveau au moins égal à celui de technicien et dans un domaine professionnel en rapport avec la finalité du diplôme.
 

lauranne84

New Member
pour l'ideal serai de recevoir les cours, de devoir rendre des devoirs mais de pas assister a des cours et donc de passer mon bts a la fin del'année prochaine, possible?
 

Robin_qui_bois

New Member
lauranne92 a dit:
pour l'ideal serai de recevoir les cours, de devoir rendre des devoirs mais de pas assister a des cours et donc de passer mon bts a la fin del'année prochaine, possible?

Ben tu décris le CNED là ;) C'est donc possible, reste à voir pour le stage en entreprise mais en étant salarié, je pense, sous réserve que l'activité s'y prête, que la période d'emploi remplacera le stage en entreprise.