bts ce à distance

ssandra

New Member
bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum , je suis contente qu il existe car je vais peut etre trouver des gens qui sont dans la meme optique que moi ou qui vont pouvoir m aider,
donc voila je souhaite faire un bts ce à distance , par le cned surement mais je ne le voit pas sur le site est ce normal sachant que certain d entre vous sont en train de le passer par le cned...??
J aimerai beaucoup savoir comment se passe cette formation et en combien de temps par le cned , comment se passe les examens ou doit on s inscrire ...ect
je sais je me pose bcp de questions mais j espere que vous pourrez m éclairer ,
bises à tres vite
 

saba5

Best Member
Oui ne t'inquiètes pas Sandra, y'en a pas mal sur ce forum qui font le bts CE par le cned, ils vont pouvoir t'aider.

Jean-Louisssssssssssssss, Bobbyyyyyyyyyyyy z'êtes ouuuuuuuu :laugh:
 

ssandra

New Member
ok merci beaucoup , je vais patienter ..
Peut etre pourrais tu m aider ,par rapport à la bourse j ai fouiller le forum mais je n arrive pas à trouver la reponse à ma question car pour remplir le dossier social etudiant ils demandent l adresse du lycée ou ecole pour faire le bts , et je ne sais pas du tout quoi mettre pour des etudes par le cned :(
 

nanakimt

New Member
salut,

pour avoir accès aux infos et télécharger le dossier d'inscription suis les étapes suivantes :
1- sur la page d'accueil du CNED y'a une partie "vous souhaitez rechercher une formation et télécharger.....", tu click sur "recherche par objectif".
2- à gauche sur fond jaune click sur "suivre un cursus/préparer un diplôme"
3- puis click sur "enseignement supérieur".
4- click sur "sect.techniciens supérieurs".
5- click sur "BTS première année"
6- click sur "formation complète"
7- tu vas avoir la liste de tous les BTS.

C'est un peu long entre chaque click, faut attendre que ça charge.

sinon voici le lien :
http://www.cned.fr/cataloguedi/?TYPE=ParObjectif

Voilà pour le dossier.

En ce qui concerne le BTS ce à distance, c'est un BTS super intéressant et qui demande quand même beaucoup de travail. Si t'as vraiement la volonté de réussir tu peux vraiment faire de bonnes études comme ça. Les mots d'ordre : volonté, régularité, curiosité et après ça roule. :dacc:

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas :smile:
 

joh-19

New Member
et je rajouterais: neurones en quantité suffisante (je dis ça parce qu je bloque sur une matière :biggrin:)

allez, bonne orientation, ce BTS c'est du bon!

:cool:
 

pikadreams

New Member
bonjour,

je me permets de poser une petite question car j'envisage de m'inscrire en BTS CE par le CNED pour la rentrée prochaine. Savez vous quand seront disponibles les dossiers d'inscriptions?
 

chupalili

New Member
Bonjour à tous,
j'envisage de faire le BTS CE par le cned, dès la rentrée prochaine, simplement j'aimerai savoir par curiosité sil'on bénéficie quand même du statut étudiant (vu que c'est par correspondance ptetre sa ne marche pas...).
Bref si qqn à la reponse, merci de me faire savoir Plz. :happy:
 

nanakimt

New Member
Tu as le choix entre un bts en scolaire (statut étudiant) qui te permet de prétendre à une bourse et tu as un livret scolaire, et le statut formation continue.
Le statut scolaire coûte moins cher (environ 400 euros) et le statut formation continue est plus cher (environ 700 euros) mais c'est payable en plsuieurs fois.

regarde sur le site du CNED, il y a les prix et les statuts. :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser