BTS CE : Epreuve professionnelle de synthèse - Vos impressions

naimor

New Member
titecom

Je suis aussi provincial, peux tu raconter ton oral plus en détail s'il te plait, Merci d'avance :roll:
 

DALOU

New Member
ca y est !!!

c fini enfin !!!!je c pas du tout ce que ca a donné, ils avaient l air toujours sceptique, on saviat pas bien si ils étaient comme ca parce qu ils étaient pas ok avec ce que je disais ou s ils faisaient ca expres
ils m ont bombardé de questions, je c pas si j ai été précise a tous les coups
bref ca y est c terminé vivement les résultats !!!
 

miss.com

New Member
ca y est j'ai fini moi aussi!!!!!!! je suis passée à 8h30 ce matin, je suis tombée sur un jury de 3 personnes (2 femmes et 1 homme) et ils ont pas arreté de me poser des questions!! j'ai eu le droit à tout: questions de prod, de stratégie,d'ERAC... bref la totale!!

je pense que je m'en suis pas mal sortie, enfin j'espere... :mrgreen:

allez, maintenant rdv le 8 juillet....... :!: :!:
 

gwenalex

New Member
C FINI!

ca y est je suis passé ce matin à 10H à Beyssières!
Je suis tombée sur 2 jurys, un homme plutôt agé et une femme.
Après ma présentation il m'a demandé de parler de ma dernière action et il m'a aussi demandé si j'avais envie de parler d'une autre action qui m'avait particulièrement plu! donc j'ai pu parler des actions que je maitrisais le mieux, qques questions de prod, et ils m'ont bien écouté dans l'ensemble! pas comme CP!! Au moins je pouvais parler sans me faire interromre toutes les 2secondes!
Donc j'espère avoir au moins 10 voir plus.....

SUSPENS JUSQU'AU 8 JUILLET!!!!!!!!!
 

ccil18

New Member
cpap passée !!!!

Je suis passée mardi matin à 8h30, je suis tombée sur un jury composé d'un homme et d'une femme.
Ils étaient relativement sympa, ils m'ont intérrogé sur 4 de mes 5 actions. J'ai eu droit aux traditionnelles questions de tech de prod.
Aucune questions pièges et ils se sont vraiment intéressé à mes actions, pas comme la CP, je pense que cela s'est plutôt bien passé !
Vive les vacances et vivement les résultats !
Bon courage à tous ceux qui n'ont pas terminé !!!
:lol:
 

Albert Hébask

New Member
miss com a dit:
Albert Hébask a dit:
Sauf si c'est de l'inversible, utilisé à 95% par les professionnels ... :p

c'est quoi de l'inversible :?:

Le film inversible, c'est du film argentique POSITIF DIRECT ; c'est le principe des diapositives 24X36 mais les professionnels utilisent en général des formats différents appelés "moyen format". Par exemple : le 6X6 (6 cm par 6 cm), le 6X7 et aussi le 4,5X6.
 
moi aussi épreuve passée ce matin à bessière. Je suis tombée sur 1 homme et une femme qui en avaient visiblement raz le bol, n'écoutez pas mon oral, posaient des questions complétement débiles du genre quelles sont les spécialités d'Irlande alors que mon action était un site web pour une emission radio française a dublin !!! un peu "zarb" mais bon. Ils me disaient qu'ils ne comprenaient rien à mes actions ect... mais j'ai tout défendu comme j'ai pu.

Enfin j'ai été très frustrée car j'ai oublié dans le stress de leur présenté mes actions lors de l'oral. Resultat : frustration et angoisse pour la note final !!!!!!!

Bon courage aux autres !!!!!!! :wink:
 

elodi77

New Member
fini !

moi aussi ca y est c'est terminé
jury simpa, à l'écoute
questions de strat, de cult gé, de tech de prod
pas trop de question pièges, mais un peu quand meme

MAS SURTOUT BIEN JUSTIFIER TOUTES VOS DOCS ET VOS CHOIX

bon courage à tous
 

avalot

New Member
ils pose vraiment des questions tordus des fois, comme "qu'est-ce qu'un pixel?", tout le monde le sait evidement mais donner une définition comme ça c'est chaud.

mais, maintenant c'est les vacance, en esperant que la chute vers le pessimisme va s'arreter!

Bonne chance à ceux qui sont pas encore passés, courage!
 
Ca y est !!

J'ai passé mon oral et contrairement à la CP cela c'est trés bien passé, un jury sympa, posant des questions sur mes actions dans tout les domaines, surtout production puisque c'était un prof de prod mais aussi stratégie, culture, infographie, expression écrite et visuelle et psychosociologie ... Pa mal de question sur les actions, combien y en a t- il en France, l'intéret d'une telle activité ... Pour savoir si j'ai étudié mon entreprise avant de lui faire de la com mais c'est normal alors tout c'est trés bien passé. Il n'y a qu'une question ou j'ai séché mais bon l'homme n'est pas parfait !!!
Bonne chance aux autres !
 

ilymanu

New Member
Je suis passée vendredi. Et ca c'est passé 10 000 fois mieux que l'année derniere... J'ai vraiment eu un dialogue instructif avec le jury et non pas 2 connards qui cherchent a te piéger comme l'année passée.

Je suis ultra soulagé, c'etait LA matiere que je redoutais
 

Camenbert

New Member
voulut finir plus tot

J m inquiéte, j avais l impression de bien réussir, et d un coup une des deux examinateurs m a dit "bon on va arréter", alors qu il restait encore cinq à dix minutes....est ce mauvais signe?
 
moi, un jury très sympa, pas chiant, aucune question de prod, aucune question d'erac, ils étaient souriant, une des nanas répondait même aux questions à ma place (la professionnelle, je crois, ce qui me laisse penser qu'elle trouvait cela aussi évident que moi et qu'elle devait être d'accord avec mes choix... du moins j'espère !)
Le seul hic, c'est que ça passe trop vite, qu'on a vraiment pas le temps de tout dire en détail, et que bosser deux ans comme une acharnée pour seulement ça, ça fait bizarre ! En espérant seulement que ça ai payé ! :roll:
 
CPAP bah facillllle !!!!!!!!!

Salut à tous,

Comme vous tous , j'ai passé l'épreuve de cpap qui c très bien passé !!!!

ON CROISE LES DOIGTS POUR LES RESULTATS !!!

A+ :mrgreen:
 
pauvre camembert

salut
je pense que le fait de vouloir terminer plus vite la presentation e tes actions, ne doit pas encourager sur ta préstation.
Soit ils ont entendu ce qu'ils voulaient, et ta note n'en sera qe meilleure ou bien dans le cas echéant, ils ne t'ont pas trouvé à la hauteur. :roll: sorry pour toi...
 
Re: voulut finir plus tot

Camenbert a dit:
J m inquiéte, j avais l impression de bien réussir, et d un coup une des deux examinateurs m a dit "bon on va arréter", alors qu il restait encore cinq à dix minutes....est ce mauvais signe?

pti mot le 15 juin...
 
Ayé

Ouf enfin ça y est j'ai passé ma dernière épreuve, les APA.
Je suis plutôt satisfaite car le jury était sympa et les questions étaient inéressantes contrairement à la culture pro. :roll:

J'ai pas eu beaucoup de question sur les tech de prod mais j'en ai eu pas mal sur mon entreprise.

Bon courage à tout ceux qui n'on pas fini et rendez vous aux résultats... :wink:
 

Aimery

New Member
MOI pas de questions représentatives , si j'ose m'exprimer ainsi...apres tout les gens qui nous interroges ne sont que des humains , en ce cas pourquoi s'inquieter ?
D'avance désolé ...