BTS CGO : épreuve E6 2006 "Conduite et présentation d'activités professionnelles

Tatal

New Member
ça s'est bien passé alors finalement ?

ils t'ont posé quoi comme questions ?
 

cecile95

New Member
Tatal link=topic=24251.msg254864#msg254864 date=1149090255 a dit:
ça s'est bien passé alors finalement ?

ils t'ont posé quoi comme questions ?

A mon gout, c'était pas bien... il y avait tellement de chose que je voulais dire mais arriver devant eux (plus rien :cry:) Les questions, c'était par rapport à mes tâches que j'avais fait, la comparaison avec le cours !

Par contre ils n'ont pas gardé mes mémoires, ils me les ont rendu
 

protoss

Member
moi je crains beaucoup les questions sur en rapport avec les tâches effectuées, mon stage s'est déroulé fin octobre 2005, c'est si loin :unsure:
par contre les questions sur le cours, je crains déjà un peu moins
 

Cartwoman

New Member
Salut !

Je suis passée hier dans l'Académie de Paris et j'ai eu un jury détestable ! Pas de bonjour ni au revoir, des questions à la c :tickedoff: (pourquoi votre entreprise a choisi d'être une SAS ? ), des questions pointilleuses sur mon APS, déstabilisantes, ...
J'ai commencé à exposer mon mémoire et au bout de 5 minutes, ils m'ont dit : mais on a lu votre rapport, donc pas besoin de le relire ! (je passais la première, donc durant mon temps de prépartion, ils ont lu tout mon rapport !)
Mais je raconte quoi dans ce cas-là alors ???

Et pour mon APS, ils ont titillé sur des petits points faciles mais que j'ai mélangé avec le stress !

J'ai un copain qui est passé avec le même jury à priori et ils ont été aussi détestables !
Par contre, une copine qui passait aujourd'hui a eu un jury super sympa, qui l'aidait sur les questions qu'ils lui posaient, pour la mettre sur la voie, etc

Vraiment injuste !
Je comprends pas qu'il puisse y avoir de tels écarts selon les jurys !

Enfin bon, j'espère qu'ils mettent rarement en dessous de 10 (car rapport) comme j'ai pu le lire assez souvent sur le forum !

Bon courage à tous !
 

ska55

New Member
J'ai une question concerant le rapport de stage!
Lors de mon oral, j'ai donné 2 exemplaires de mon rapport au jury,
mais dedans j'ai mis des photocopies des certificats de stage
il n'y avait l'original dans aucun.

Je voudrais savoir si je vais être pénalisée à ce sujet???

Merci beaucoup
 

Lhana

New Member
l'original du certificat de stage c'est toi qui le garde, tu dois mettre dans les rapports de stage que la photocopie, donc tu sara pas pénalisé.
 

anthonia

New Member
je voulais savoir kan on vous dit tu es très proche de la moyenne et ta prestation n'est pas donc decevante, cela veut dire que j'ai la moyenne ou pas ?

merci de me repondre
 

letrox

New Member
Je crains que cette épreuve ne reste un mauvais souvenir pour moi...
Des questions farfelues dans tous les sens, je savais pas répondre à 1/3 d'entre elles si ce n'est plus, quand ils me parlaient, je ne voyais même pas où ils voulaient en venir.
Bref, pas grand chose de positif. Espérons un 10 voire un miraculeux 11...
Un petit conseil: pesez chacun de vos mots dans votre rapport de stage. Ils sont plus que très pointilleux quand ils vous posent des questions. Pour l'APS, surtout bien la présenter (bien faire durer car les questions fusent par la suite...) et bien connaître les définitions (à titre d'exemple, qu'est-ce que le BFRE? savoir expliquer les ratios, vaut-il mieux emprunter ou avoir recours à de la trésorerie? pourquoi? dans quelles situations? donnez moi votre avis etc etc...)
Malheureusement, je crois qu'ils font tout pour qu'on se rende compte de nos lacunes...
Bon courage à tous et toutes
 

dx

New Member
Il font tout pour savoir jusqu'ou tu peux aller tout simplement.
Un jury n'est pas la pour t'allumer (en principe).
Maintenant c'est sûr que si tu réponds à côté a chaque fois ca le fait pas trop mais bon.
Le BTS est composé de plusieurs matières alors t'en fais pas.

La galère les résultats pour l'académie de Créteil c'est le 6 juillet.. super..
 

ska55

New Member
Lhana link=topic=24251.msg255214#msg255214 date=1149101002 a dit:
l'original du certificat de stage c'est toi qui le garde, tu dois mettre dans les rapports de stage que la photocopie, donc tu sara pas pénalisé.

Je te remerci, ça me rassure!!!
 

Shandia54

New Member
Ben moi mon jury été vraiment pitoyable, enfin surtout un prof. Je pensais aussi que le jury était la pour nous mettre à l'aise !
Ben pas du tout, il y a vraiment des prof qui sont heureux de nous voir galérer !
:pascompris;
 

cin.k

Best Member
celcel77 link=topic=24251.msg256448#msg256448 date=1149170177 a dit:
Pour ceux qui sont déja passé, avez vous utilisé 1 fiche mémo pour l'aps?
je ne suis pas encore passée... mais pour info, pour chaque aps je suis fait un petit dossier... à chaque fois je l'avais lors de mes simulations avec les profs et ils ne m'ont rien dit donc je pense que je vais les reprendre...
 

melie91540

New Member
tu as le droit d'avoir des fiches mémo lorsque tu passe à l'oral, moi j'en avais lorsque j'ai passé l'E6 pour mes APS et mon rapport de stage.
Par contre je ne les ai pratiquement pas regardé, il faut que tu regardes le jury !
au cas ou tu es un trou , ca sert toujours. :happy:
 

Tatal

New Member
ça y est, je suis passée aujourd'hui.... ça s'est à peu près bien passé pour le rapport... par contre, l'aps, j'ai été blindée de questions, ça a été moins bien...

en général, je peux pas dire si ça s'est bien passé ou non...
 

graziella

New Member
Moi aussi ça y est je suis en vacances!!! :biggrin:
Je suis passée sur atelier informatique, pour la partie APS je pense que ça va par contre pour la partie présentation du stage j'étais stressée, du coup c'est moyen. Je vous conseille de vous entraîner pour l'oral, le soucis c'est qu'avec le CNED on n'en a pas vraiment l'occasion.

En tout cas bon courage pour ceux et celles qui le passeront.
 

corinne

Best Member
Tatal link=topic=24251.msg256597#msg256597 date=1149175854 a dit:
ça y est, je suis passée aujourd'hui.... ça s'est à peu près bien passé pour le rapport... par contre, l'aps, j'ai été blindée de questions, ça a été moins bien...

en général, je peux pas dire si ça s'est bien passé ou non...

Tu es passée sur quelle APS ?
 

cecile95

New Member
Tatal link=topic=24251.msg257241#msg257241 date=1149233975 a dit:
sur celle que je voulais pas... artemel... c'est bien ma chance ça... :laugh:

Je n'ai pas chosi cet aps car trop compliqué pour ma petite tête, ça a été pour toi? Dans tous les cas, c'est fini.. soulagée non? :smile:
 

celcel77

New Member
Ben voila je viens de passer la dernière épreuve. J'ai eu un jury composé d'une femme et d'un homme, tous les 2 sympathique, mais l'homme posait plus de question difficile. Je pense que dans l'ensemble ça c'est bien passé je n'ai pas réussi à répondre à toutes les questions, mais je ne pense pas que ce soit très grave.
Je suis tombé sur l'activité BRICABROC et ils m'ont posé que des questions sur la dernière partie, les tableaux effectués sur Excel, que des questions générales qui n'avait rien a voir avec l'activité mais je m'en suis bien sorti quand même.

Si vous avez des questions concernant cette activté, n'hésitez pas!!
Bon courage pour ceux qui ne sont pas encore passé et ... vive les vacances :dacc: