BTS CGO 2ème année: Ou en êtes vous?

corinne

Best Member
Pour les APS, on les avait faites entre janvier et avril. Les dates dépendent des centres. Tu ne devrais pas tarder à recevoir le planning et n'hésite pas à téléphoner directement au centre de regroupement (pas au cned, cela ne sert à rien dans ce cas-là car ce n'est pas lui qui fait le planning des centres) pour avoir des infos.
Pour l'envoi du rapport de stage, on a dû le remettre au centre d'examen début mai si je me souviens bien (c'était le bts de 2004). Cela dépend des dates de passage de l'examen. Cela correspondait à 15 jours avant l'écrit environ.
Mais il faut que tu comptes avec le fait que, si tu veux que le prof tuteur te donne son avis et des conseils, il faut qu'il ait le temps de lire ton rapport etc... et toi, il faut que tu puisses le corriger ou l'améliorer.
En tous les cas, bon courage à toi et meilleurs voeux de réussite :wink2:
 

Patricia26

New Member
Bonne année à tous !

Personnellement je n'ai fait que 8 devoirs ! :blush:
Je suis vraiment très en retard ! :embarassed:
Mais par contre, j'ai fait mon stage de 2e année et rédigé mon mémoire ! A ce sujet, mon tuteur m'a seulement dit qu'il était correct : est-ce normal qu'un tuteur ne donne pas plus de détail dans ces commentaires ? je trouve ça un peu vague, et je me demande ce que ça veut dire en fait ! Comment savoir ce que je dois améliorer ? :arrow2: :pascompris;

Encore une petite chose ! J'ai vu que certains avaient fait un devoir en P5 alors que je n'en ai aucun à faire dans cette matière ! :pascompris;
Comment cela se fait-il ? rassurez-moi ! Ne me dites pas que j'ai encore compris quelque chose de travers !!!!! :cry:
 

tomus

New Member
J'ai besoin de vos conseils. Je commence à paniquer, car je n'ai toujours pas trouvé d'entreprise pour faire mon stage cette année. J'ai envoyé de lettres à toutes les plus grandes entreprises de ma ville, partout c'est négatif. J'ai pensé qu'au pire je pourais faire mon stage dans l'entreprise de l'année dernière mais je viens d'avoir le comptable responsable au téléphone : ils ne peuvent pas me prendre en janvier ni en février, au début de l'année ils sont trop occupé :mad:
Dites-moi, ou est-ce qu'on peut chercher encore de stage ? Ca vaut le coup dans des supermarchés ? Et dans des écoles ? Dans des associations ? Peut-être vous pouvez me conseiller un site ou on peut trouver des adresses des petites entreprises du coin ou des associations ?
Aidez-moi SVP car j'ai commence à avoir une vision noire d'une année ratée :cry:
 

Nath63

Best Member
salut

dans les écoles, je pense po, faut que tu trouves quelques choses qui a un service comptable :

exemples :
CARREFOUR AUCHAN etc tu as un service du personNel et comptable mais je sais qu'il faut s'y prendre tot pour trouver un stage chez eux..
ASSOCIATIONS : possible peut etre mais j'ai po d"idee
CONCESSIONNAIRE AUTO : peugeot, citroen qui soit important.. genre en grande ville...
SERVICE COMPTABLE EN HOPITAL OU CLINIQUE


... si vous avez d'autres idées à lui soumettre

bon courage
a+
 

tomus

New Member
Merci Nath
Demain matin je téléphone au supermarché du coin (Leclerc, Intermarché,Rondpoint) et chez les concessionnaires auto, il y en a quelques uns. Il y a aussi dans ma ville un hopital, mais je n'ai eu idee de chercher la bas. J'appelle demain. J'espère de trouver qch sinon :cry:
 

Nath63

Best Member
bon courage
et tiens nous au courant...

les administrations mais je sais po si on peut là bas...
ou des grands magasins de bricolages..
a+
 

corinne

Best Member
Je ne sais pas trop dans quelle mesure un stage en administration est conseillé parce que la compta est tout de même différente, le plan comptable aussi. C'est assez particulier quand même.
Par contre, tu peux peut-être essayer les banques, les notaires, les copropriétés.

Tiens-nous au courant :smile:
 

cecile95

New Member
Tu peux faire ton stage dans une agence de voyage et contrairement à ce que l’on peut penser. J'ai beaucoup de chose à faire: je fais de la facturation, remise en banque, rapprochement bancaire et en ce moment je fais le pointage pour la préparation du bilan.
Je précise que l'agence n'est pas associée avec des experts comptables, c'est ma tutrice qui gère tout...
Voila si tu as d'autres questions à nous demander, on essayera de te renseigner
 

chris

New Member
Patricia26 link=topic=9025.msg99816#msg99816 date=1136466623 a dit:
Bonne année à tous !

Personnellement je n'ai fait que 8 devoirs !  :blush:
Je suis vraiment très en retard !  :embarassed:
Mais par contre, j'ai fait mon stage de 2e année et rédigé mon mémoire ! A ce sujet, mon tuteur m'a seulement dit qu'il était correct : est-ce normal qu'un tuteur ne donne pas plus de détail dans ces commentaires ? je trouve ça un peu vague, et je me demande ce que ça veut dire en fait ! Comment savoir ce que je dois améliorer ?  :arrow2: :pascompris;

Encore une petite chose ! J'ai vu que certains avaient fait un devoir en P5 alors que je n'en ai aucun à faire dans cette matière !  :pascompris;
Comment cela se fait-il ? rassurez-moi ! Ne me dites pas que j'ai encore compris quelque chose de travers !!!!! :cry:

Salut et bonne année à tous ! Il y a bien un devoir en P5 : je l'ai fait et j'ai reçu le corrigé et la note. Tu devrais peut etre appeler le CNED : le colis s'est probablement perdu. Au niveau du rapport pour moi c'est pareil : mon prof m'a dit qu'il y avait quelques détails a changer sans rien preciser d'autre !!! :pascompris;
 

tomus

New Member
:embarassed:
Salut tout le monde
J'ai téléphoné à une vingtaine d'entreprises du coin. Toujours rien de trouvé :cry:
Il me reste 3 cabinets comptables à contecter mais je ne sais pas si je peux m'y avanturer avec mes petites connaissances en compta. J'ai un peu peur. :embarassed:
 

corinne

Best Member
Il ne faut pas avoir peur de demander un stage en cabinet. L'expert sait très bien que les stagiaires ne savent pas grand chose. Mais il faut savoir qu'en pleine période fiscale, c'est un peu chaud pour eux de prendre des stagiaires.
Bonne chance quand même et ne te décourage pas :smile:
 

Patricia26

New Member
Pour le devoir de P5.......euh ! :embarassed: :embarassed: J'ai vérifié, je l'ai fait ! C'est même le premier devoir que j'ai fait ! Je l'avais complètement oublié ! Je me souvenais juste d'avoir refait tout le fascicule de première année ! :embarassed:

en tous cas, merci pour vos réponses ! :wub
 

comette61

New Member
Coucou
Oh vous m'avaez foutu une sacrée trouille avec le nombre de devoir que vous avez renvoyé.
Moi suite à une luxation de l'epaule droite (qui m'a empecher de tenir un bouquin et d'ecrire pendant presque 5 semaines) et mon stage qui m'a plus qu'occupée et mon boulot qui me prend 41 heures par semaine...
Je n'ai terminer que 2 devoirs et 5 autres sont en préparation.
Je me dis que je ne vais jamais y arriver.
Dites moi avez vous acheter des bouquins style annabts ou fiche de cours ?je vous explique mon problème je me suis fait braquer ma voiture il y a presque 1 mois et ils n'ont rien trouver de mieux que piquer le fascicule de P5 1ère année avec les nouvelles normes pour les immo que le cned a fourni cette année. :tickedoff:
Je me retrouve bien dans la mouise car je ne l'ai etudié qu'a moitié , je voulais donc savoir s'il y a des bouqins bien dans les librairie pour que je puisse essayer d'avoir ces cours!!!
Bon courage à tous
a+
 

comette61

New Member
Je leur ai gentillement demandé et je me suis fait remballée comme si ma demande était extraordaire , on m'a dit faut se réinscrire que pour le P5 pour de nouveau recevoir les cours j'ai dit non ça sert à rien (ça fait tres cher le bouquin non!!!). Mais bon je trouverais bien une solution peut etre au moment des APS je trouverais quelqu'un qui me prtera le bouquin , on ne sais jamais ...
 

Ca peut vous intéresser