bts cgo en candidat libre

chelmes

New Member
Bonjour,
Voici mon problème: habitant la campagne profonde, j'aurais voulu suivre une formation CGO mais elles sont toutes très éloignées de chez moi (50 kms pour la plus proche). J'ai donc pensé faire ce bts en candidat libre, tout en demandant à l'anpe ou la mission locale si ce ne serait pas possible d'avoir un peu d'aide, surtout pour les matières professionnelles.
Quelles sont les conditions pour pouvoir passer le bts en candidat libre? Ou et quand s'inscrire? Quels manuels pourriez vous me conseiller pour chaque matière (si possible clair et très complet)?
Merci de votre aide
 

Velsatis63

Active Member
50km c'est pas loin... j'ai fait mon DCG à 45km de chez moi, et je faisait les trajets tous les jours...
 

joli95

New Member
le cned pourrait t'aider si tu te sens motivé pour suivre une scolarité à distance, il propose un programme complet pour les deux années de bts en plus tu pourras choisir d'avoir un accompagnement ou pas et une aide pour tes stages.Je te conseille d'aller sur le topic du cned si tu veux poser des questions plus approfondies concernant ce bts voilà et bon courage :wink2:
 

Wylander

New Member
Il y a aussi l'EFC et d'autres centres de formation à distance. Les offres sont différentes, chacune avec leurs avantages et leurs inconvénients (malheureusement, aucune n'est parfaite !).

Pour passer le BTS en candidat libre, de toute façon, il te faut une attestation prouvant que tu as bien suivie la formation jusqu'au bout. Sans compter que pour les période de stage, ce sera plus facile avec une école (même si tu peux t'arranger, pour ça, avec l'ANPE).

Pour les livres, tu as le choix : Nathan, Dunod, etc. Je pense que, de toute façon, tu en auras besoin pour compléter tes cours (ceux que tu recevras par l'organisme de formation que tu auras choisi), sans compter que tu pourras prendre un peu d'avance par rapport à la réception initiale (celle des premiers cours j'entends)... Tu peux aller sur le site des maison d'édition ou alors sur Amazone, FNAC, etc.

Bon courage !
 

chelmes

New Member
Merci à tous pour vos réponses! Je pense donc m'orienter plutot sur une formation à distance, quelle école est d'après vous la "meilleure"? Quels sont les tarifs approximatifs?
Merci pour tout en tout cas!
 

Phoutoufoot

New Member
Velsatis63 link=topic=90149.msg1039145#msg1039145 date=1223902102 a dit:
50km c'est pas loin... j'ai fait mon DCG à 45km de chez moi, et je faisait les trajets tous les jours...

pour toi peut être que c'est pas loin, mais pour elle (ou lui) si ! tu ne détiens pas la vérité absolu :)
 

Velsatis63

Active Member
Phoutoufoot link=topic=90149.msg1040629#msg1040629 date=1224079858 a dit:
pour toi peut être que c'est pas loin, mais pour elle (ou lui) si ! tu ne détiens pas la vérité absolu :)

Je disais ça dans le sens où si l'on veut vraiment faire quelques chose, on peut...

PS: tes remarques sarcastiques tu peux les garder pour toi!!!
 

chelmes

New Member
eh bien, je veux vraiment obtenir ce BTS mais voilà, après, je suis très loin d'être fan de la voiture, faire 15 ou 20 kilomètres passe encore mais je me vois mal faire ça tous les jours... Du coup, quand j'ai vu qu'on pouvait faire ce diplome par correspondance, j'ai trouvé ça idéal pour moi... Voilà l'explication :wink2:
 

chelmes

New Member
Si mais après, il faut que je change deux fois de bus entre la gare et l'école et les horaires sont loin d'être top! Voilà tu sais tout :happy: