bts cgo en cif

cricri

New Member
je voudrais savoir si parmi vous il y en a qui font un bts cgo par le fongecif?
c'est a dire en contrat individuelle de formation! (cif)

quelles ont été vos demarches? cela a t'il pris du temps?
avez vous eu du mal a trouver une ecole?
 

vestale974

Well-Known Member
cricri link=topic=1568.msg16446#msg16446 date=1125843514 a dit:
je voudrais savoir si parmi vous il y en a qui font un bts cgo par le fongecif?
c'est a dire en contrat individuelle de formation! (cif)

quelles ont été vos demarches? cela a t'il pris du temps?
avez vous eu du mal a trouver une ecole?
Salut,
J'ai eu des stagiaires en CIF en BTS tertiaire.
Il faut te rapprocher d'une atenne du FONGECIF pour connaitre les modalités d'un tel dispositif.
@+
 

cricri

New Member
merci pour ta reponse

est il possible de faire cette formation dans un lycee classique?
 

corinne

Best Member
si je ne m'abuse, avec le CIF, on ne peut faire qu'un an au maximum non ? donc cela m'étonnerait dans ce cas, que tu trouves un lycée qui fasse le bts en un an. C'est plutôt les organismes de formation genre Greta. A vérifier.

http://www.fongecif.com/Page/FCIF.htm
 

cricri

New Member
bonne nouvelle! j'ai rendez vous avec le greta de ma ville! qui prepare au bts cgo mais le probleme c'est que cela est en alternance!!! et que je suis en cdd et pas d'entreprise!
je vais voir s'il est possible de faire que du cour et juste les stages en entreprises!! car je n'ai droit qu'a 1200 heures de formation!!
c'est vraiment un casse tete chinois!
a suivre...
 

cricri

New Member
que choisierais vous entre une formation "assistant gestion comptabilite" a l'afpa ou une formation "assistante de gestion pme pmi" au greta? :blink:
 

patrice084

Best Member
cricri link=topic=1568.msg28081#msg28081 date=1127302794 a dit:
que choisierais vous entre une formation "assistant gestion comptabilite" a l'afpa ou une formation "assistante de gestion pme pmi" au greta? :blink:

D'un côté un titre professionnel, de l'autre un titre éducation nationale. Mais la plus grande différence est le niveau. Le titre AFPA est un niveau IV contre un niveau III pour le BTS.
 

Ca peut vous intéresser