BTS cgo normal ou en alterance ? Quel lycée ? ...

Bonjour,

Je m'appel Emilie, j'ai eu mon bac L en juin 2003. Je devais faire un BTS CI en septembre 2003 mais j'ai eu des problèmes de santé : spasmophilie. Les malaises étaient tant présents que je n'ai pas pu faire ma rentrée. :(
Entre temps ca allait de mieux en mieux.
J'ai ensuite bossé au boulot de ma mère pour ne pas rester cloitrée chez moi. J'ai été secrétaire / aide comptable pendant 6 mois. :wink:
:idea: Comme ca m'a beaucoup plus j'aimerai faire un BTS CGO en septembre 2005, car je me soigne de mieu en mieu de mes problèmes de santé.

:arrow: Seulement j'ai beaucoup de questions:

J'habite dans le 77 et je vois que le lycée le plus proche est à Lagny le lycée Van Dongen.

J'aimerai faire de l'alternance mais je ne trouve pas le moyen de trouver des établissments... :oops:

:arrow: :arrow: Est ce plus dur par alternance ? Pensez vous que ca peut etre une bonne idée ?

J'ai du mal à orienter mes recherches sur le net donc si vous pouviez m'aider ca serait super :roll:

Merci d'avance, le site est super.

Emi
 

imported_rafou

New Member
ton message est touchant, ben moi jdevai faire un bts cgo cette annee mais finalement pour des raison tro longues a expliquer j'ai arreter.
jpeux simplement te dire que les bons lycees sont a paris et qu'il faut s'accrocher pour ce bts car y'a beaucoup d'informatique et la compta est assez difficile.
moi g eu un bac stt cg et pour moi j'etais destiné a faire de la compta plus tard mais finalement je n'en etais plus sur et j'ai decidé d'aller a la fac mais ca ne me plait pas et depuis j'hésite pour l'anne prochaine à faire un bts CI.
En tout cas le bts cgo est assez difficile en alternance si tu souhaite le faire en alternance trouve un cabinet comptable c le mieu pour apprendre et c'est ce que tu vas apprendre dans un cabinet comptable qui se rapproche le + de ce que tu apprends dans le bts cgo.
en tout cas si t'a des questions n'hesite pas jtembrasse
 

Ca peut vous intéresser