BTS CGO ou DPECF

Bonjour
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la différence des deux examens :?:
Je sais que l'un est un Bts et l'autre diplôme d'études préparatoire en comptabilité
Le quel est le plus intérèssant sur le marché du travail :?:
ou le plus facile à passer :?:
 
En fait j'en sais pas plus que toi! Je ne connaissais pas le DPECF
Apres qq recherches. Les deux diplomes sont des bac + 2. Apparemment le DPECF mène plutot a l'expertise comptable.

J'ai trouvé qq info sur www.onisep.fr

Si tu es sais un peu plus ca m'interresse
 

luce78

New Member
bonjour

L'an dernier tout en préparant mon BAC pro compta par alternance, je me suis inscrite au DPECF par le CNED/intec-CNAM et tenter de suivre 3 des 5 UV du DPECF. (compta, droit, et éco)
Le DPECF est un diplome qui conduit plus directment vers un diplome d'expert comptable puisque la suite c'est DECF, DESCF, et DEC.
Il est composé de 5 UV (droit, eco, math et info, compta, et expression communication francais anglais) Le DPECF c'est plus l'affaire des cabinets comptable sauf que le DPECF seul ne suffit pas il faut poursuivre. Le DPECF on peut le préparer en 1 ou 2 ans, mais il faut s'accrocher. J'ai obtenir que la compta :(

Tandis qu'avec un BTS on peut plus facilement accéder à um emploi car plus passe partout et plus demandé par les entreprise y compris les cabinets d'expertises comptable.


Je me suis inscrite en septembre BTS CGO et je le trouve beaucoup plus facile. :D

PS: si tu passe le DPECF avec le CNED/intec-CNAM tu peux passer le meme examen 2 fois et obtenir 2 diplomes. 1 diplome intec (que tu passes en mai-juin) et 1 diplome national (prévu en septembre-octobre). :wink:

voili-voila :mrgreen:
 

luce78

New Member
Priscillia02

Comme tu dit c'est un BAC+2. L'obtention du BTS équivaut au DPECF et te dispenses des 5 UV et tu peux accéder directement à un DECF (Bac+4) de plus il te dispense de l'UV 5 du DECF car celui ci est composé de 8 UV
UV1 - Droit des sociétés
UV2 - Droit fiscal
UV3 - Relations juridiques de crédits, de travail et de contentieux
UV4 - Organisation et gestion de l'entreprise
UV5 - Gestion financière
UV6 - Mathematique appliqué et informatique
UV7 - comptabilité approfondie et révision
UV8 - controle de gestion.
 
LUCE

Merci d'avoir répondu
Le BTS est peut-etre plus facile car il y des matières générales et donc il est plus facile d'avoir l'examen
Je pense faire un BTS car il est plus dans la continuté dans bac général
a bientot
 

imported_moime

New Member
je ne pense pas que le DPECF soit un bac plus 2, à ma connaissance on peut passer les 5 uv et meme les réussir la meme année...
la différence entre les deux c'est que pour le DPECF (diplome préparatoire aux études comptables) on n'est pas opérationnel.. et il faut réussir chaque Unité de valeur à part
alors que le bts ==> moyenne générale, en plus, le contenu du bts est plus riche (si si!) et permet d'acceder aussi au DECF , autant passer par le bts si on peut voire par le DUT gestion
 

Laucher Marie

New Member
Pour moi je te conseil le BTS car j'ai suivi les cours de DPECF encontinu pendant 3 mois et cela ma pas plus cela n'est pas assez appronfondi
Deplus il faut savoir que pour les UV du DPECF la note de 6 est illiminatoire
 

corinne

Best Member
Salut,

le bts cgo te donne l'équivalence avec le DPECF + l'UV n°5 (maths et informatique) du DECF.
En lui-même, le DPECF n'apporte pas rien pour bosser mais il est nécessaire si tu veux passer valider le DECF.
Par contre, le bts cgo te permet facilement de trouver du boulot.

Voilà
 

ComOn

New Member
ouais le bts te permet d'avoir plus de debouchés coté etudes alors que le DPECF t obliger de suivre un DECF apres, ceci dit si sais que tu veux etre un comptable le DPECF c'est tres bien l'avantage c que tu peux le passer en une année par correspondance si t motivé.
les deux diplomes on un niveau BAC+2
:D
 

titepuce92

New Member
moi g fé le DPECF et ca ma menée en BTS action co!!! :lol:

le DPECF c pas pr arrété au bout d'1 an il fo ke tu continue

nivo connaissance ten c autant q1 bts compta ms sur le marché du travail le bts compta sera mieux payé

et les UV de DP st dures alors pense a ce ke tu ve réellement faire !!!

dde toi si tu opte pr le BTS si tu ve continuer après!

si la réponse è oui tente le DP tu gagne alors 1 an ms c 1 an de dure labeur!!

bon courage :wink:
 

Ca peut vous intéresser