Bts cgo par le cned, qu'en pensez vous?

cricri

New Member
C'est decidé je me reoriente professionnellement!

Je vais m'inscrire en bts CGO au cned pour la rentrée 2005; j'ai suivi un autre BTS par le Cned et je n'ai pas trouvé la formation tres bien.

Je voudrais avoir vos temoignages, bons comme mauvais! sur cette formation.

Y a t'il des personnes qui l'ont eu ou qui ne l'ont pas eu et qui peuvent me conseiller?
Temps de travail, contenus des cours, APS, mémoire...

je vous remercie par avance!
 

imported_Mallo

New Member
Perso j'ai passé mon Bac avec eux ...

Super ! J'ai aimé ...

SAUF : Le délai entre l'envoi de ton devoir et la réception de la copie corrigée ... Pratiquement un mois ...

Point positif : j'ai eu l'impression (en passant mon Bac) que le CNED nous prépare à un niveau un peu plus haut que celui demandé aux examens ... Je n'irai pas jusqu'à dire que le Bac était trop facile, mais disons que j'ai eu l'impression que c'était plus "simple" que ce que l'on m'avait demandé dans les devoirs durant l'année scolaire ...

Là cette année je vais m'inscrire en première année de CGO ...

J'y vais en toute confiance ... :-b2
 

cricri

New Member
pour la preparation au bts dietetique, j'ai trouvé cela trop complique , je n'utilise pas leur cours pour bosser et je ne suis pas la seule.

l'avantage du bts cgo c'est qu'il y a beaucoup de support de livres parascolaire
 

ENZO44

New Member
BTS C.G.O LE BON CHOIX

CHER CHRISTELLE
JE VOULAIS REPONDRE A TES QUESTIONS CAR JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE TOI J4AI EFFECTUE UN B.T.S CONCEPTION DE PRODUITS INDUSTRIELS DURANT 2 ANS AU C.N.E.D DE GRENOBLE,ET JE SOUHAITERAIS ME REORIENTER EN B.T.S COMPTABILITE ET GESTION.

:lol: CE QUE JE PEUX DIRE SI TU LIS LE DOSSIER D INSCRIPTION LES A.P.S SONT DES JOURNEES D UNE DUREE DE 7 H CHACUNES IL Y EN A 8 SUR LES 2 ANS ECOULEES, SUR LES 8 ETUDES DE CAS TU DOIS EN PRéSENTER LES 5 ETUDES QUE TU CROIS QUE T A ASSURER UN MAX,ET JE CROIS QU4IL EST PREFERABLE DE CHOISIR UNE 2EME LANGUE OU TU TE SENT LE MIEUX.
ENZO,REIMS,16/07/05
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: BTS C.G.O LE BON CHOIX

ENZO44 a dit:
CHER CHRISTELLE

Salut Enzo,

Evite d'écrire en majuscule sur les forums (et même par mail) ;) Dans la netiquette internet, écrire en majuscule signifie que l'on est en colère, ce qui n'est pas ton cas, enfin je ne pense pas. :)
 

cricri

New Member
c'est vrai que le choix a faire est important et que la formation coute cher donc je me pose pas mal de questions

beaucoup de personnes se sont plaintes des aps effectuées avec le cned pour ce bts

lors de ma precedente formation je n'ai pas trouvé le cned d'une grande aide, j'espere qu'il n'en sera pas de meme pour le bts cgo!
 

ENZO44

New Member
Rebonjour Christelle!

c'est Enzo
Je dois dire que celui qui réussi par le C.N.E.D en B.T.S tertiaire ou industriels,c'est celui qui soit possède déjà un emploi dans la branche ou soit il détient une formation de base dans les matières qui l'a déjà approfondit.
Personnellement,j'ai validé mon bac construction mécanique par le CNED de Grenoble mais j'avais suivi ma scolarité au lycée, ce qui m'avait permis de valider certaines matiéres à gros coefficients;

De plus,lors de cette année de re-préparation du bac,cela m'avait permis de travailler le soir dans une pizzeria, ou je faisais les pizzas
pour aider mon oncle,et aujourd'hui en 2005,c'est toujours le cas!
En tout cas, en ce moment je me donne 2 semaines pour prendre une décision pour le B.T.S C.G.O.,enfin c'est les vacances!
Salut!
 

Ca peut vous intéresser