BTS CI au lycée Einstein a st gen (91)

gueulieuk

New Member
il parait qu'ils ont le meilleur taux de reussite enfin il faudra voir le taux de cette annee car j'ai rencontre des gens de la-bas et ils n'avaient pas l'air convaincu. voila ce que je peux te dire.
 

bbrose diams

New Member
je connais le lycée albert einstein du 91 étant donne que je fais mes etudes la bas de la 2nde a la terminale.
Je n'ai pas fait le BTS CI la bas etant donne qu'il ne pratiquait pas l'italien en 2eme langue donc je me suis orienté dans le 94 au lycée Marcelin Berthelot.
Je peux te dire que le lycée Einstein est tres repute pour son taux de reussite au BTS CI, il s'agit dun excellent BTS enseigne dans ce lycée avec des taux de reussite tres tres bon!!! tout comme mon lycee pas en dessous de 90% si cest le cas c'est tres rare.

Voila
 

Nessita

New Member
bbrose diams tu vas à Marcelin Berthelot à st maur ?? :eek:

Moi j'ai été acceptée en 1ere année ,donc j'y serai en septembre ...

Je voulais savoir si tu n'as pas été décue par ce lycée ,si ca se passe bien niveau prof,ambiance etc...

C'est vrai quand on a italien c'est pas évident de trouver un lycée... :|

Désolée Cindy j'ai squaté ton post :mrgreen: Si ca dérange qqu'un, on peut me répondre par mp :roll:

Merci d'avance bbrose diams :oops:
 

stellou8591

New Member
Bon encore une fois je vais te dire que j'étais la bas à Einstein et c'est vrai que d'habitude ils ont des bon taux de réussite mais cette année je crois que ca va etre une catastrophe !!! lol

sinon les profs t'encadrent bien meme trop! ne t'inquiete pas c'est normal s'il juge ton attitude au premier trimestre. D'ailleurs on ne m'avais jamais rien dit sur mon attitude jusqu'avant mais la ils m'ont bien gazer!
Bref prepare toi aussi a avoir en 2ème des bts blancs tous les mercredi aprés midi c trés relou !! et la 1ere année tu n'auras pas ton samedi de libre!

si tu veux plus d'information n'hésite pas !
 

cinday91

New Member
stellou8591 a dit:
Bon encore une fois je vais te dire que j'étais la bas à Einstein et c'est vrai que d'habitude ils ont des bon taux de réussite mais cette année je crois que ca va etre une catastrophe !!! lol

sinon les profs t'encadrent bien meme trop! ne t'inquiete pas c'est normal s'il juge ton attitude au premier trimestre. D'ailleurs on ne m'avais jamais rien dit sur mon attitude jusqu'avant mais la ils m'ont bien gazer!
Bref prepare toi aussi a avoir en 2ème des bts blancs tous les mercredi aprés midi c trés relou !! et la 1ere année tu n'auras pas ton samedi de libre!

si tu veux plus d'information n'hésite pas !

Ba ecoute jveu bien tout les renseignement que tu peux me donner....:
*Prof
*emploi du temps chargé?
*ambiance du lycée?
*etat des locaux?
*stage que tu as effectuer?
*ce que tu fais mnt
*enfin tout ce que tu peux me dire .... jsuis preneuse lol

J'attends ta reponse avec impatience merci d'avance

biz cindy
:)
 

stellou8591

New Member
alors en ce qui concerne les profs... bon la prof de commerce international est a l apparence plutot enervante mais elle s'est revelé etre sympa par la suite.
Les profs de langues sont assez severe sur la notation mais bon tant mieux!

Alors en ce qui concerne l'ambiance du lycée, c'est à mourrir d'ennui !!! j'ai detesté surtout qu'avant j'étais à corot donc j'étais habituée a etre dans un grand lycée et la le changement j'ai pas supporté
En +, les gens la bas calculent pas trop mais bon les bts sont sympa

Alors deja tu va faire 2 missions commerciales et franchement c'est les meilleurs moments! La premiere année tu vas allé au danemark et ensuite sa depend ! moi je suis allée à Prague, l'année prochaine il partent en chine

sinon la jpasse mon bts je sais pas si je vais l'avoir ... mais si je l'ai je compte faire peut etre une licence pro vente et commerce vers l'asie à evry

l'emploi du temps est qd meme chargé surtout au debut de premiere année ou ya des modules de rattrapage en info c relou
et la 2eme année ou on a des bts blancs chaque aprés midi et d'ailleurs on a que 30 min pour manger le midi mais bon ca devient une habitude !!


voila j'espere t'avoir un peu éclairé
si tu veux plus de renseignements n'hesite pas
 

cinday91

New Member
merci pour tte ses info....j'aurais ptet d'autre questions aprés mercredi (ya une reunion d'info a einstein...)
si une question ptet ca spass comment...ils vont nous dire quoi?
jte remerci et "merde" pour ton BTS
 

cinday91

New Member
a j'ai une autre question qui m'est venu a l'esprit... dans un autre post tu m'a dis qu'en 1ere année on a pas notre samedi de libre??? pouquoi???? lol et vs avez cour samedi matin + mercredi tte la journée???
 

stellou8591

New Member
alors a la reunion ils vont te donner trop envie de faire ce bts en te parlant de toutes les missions passées !! te fi pas a ce qu'ils disent c'est relou d'etre a einstein mais bon c'est vrai qu'on a eu l'avantage de faire des missions contrairement a d'autre bts! prépare toi dés le moi d octobre d'appeler en anglais !!

et pour la 1ere année tu n'as pas ton samedi de libre et la 2eme tu l'as mais tu n'a pas ton mercredi aprés midi!
 

cinday91

New Member
En 2em année tu n'a pas ton mercredi aprem de libre car il ya des bts blanc tu m'a dis mais en 1ere année ta pas les samedi matin pk??? et cété koi tes horaires stp (genre lundi:... mardi:....) jtembete je sais :oops:
 

jessie81

New Member
stellou8591 a dit:
alors a la reunion ils vont te donner trop envie de faire ce bts en te parlant de toutes les missions passées !! te fi pas a ce qu'ils disent c'est relou d'etre a einstein mais bon c'est vrai qu'on a eu l'avantage de faire des missions contrairement a d'autre bts! prépare toi dés le moi d octobre d'appeler en anglais !!

et pour la 1ere année tu n'as pas ton samedi de libre et la 2eme tu l'as mais tu n'a pas ton mercredi aprés midi!

ne te tracasses pas trop cindy! chaque établissement à ses avantages et inconvénients: moi je n'avais ni le mercredi (à cause des ACIA) ni le samedi matin (pour les DST) de libre et ce, pendant deux ans lol mais j'en suis pas morte et j'en garde un bon souvenir... et au final je me dis que j'ai été bien préparé!! de plus, la mission est un privilège qui n'est pas donné à tout le monde comme le précise stellou. C'est une vraie expérience contrairement à beaucoup de stages où l'on fait pas mal d'observation!!!

:wink:
 

cinday91

New Member
Ui je sais que je me pose trop de questions.... mais bon c'est les etudes superieur meme si l'on est encadré en BTS cela ne rigole plus et ca devient serieu.... dc dsl de poser autant de questions, surtt sur l'emploi du temps qui peut etre futile.... mais cette année (term) j'avais vraiment une emploi du temps ideal (lundi:8h30 17h/mardi:8h30 16h/mercredi:8h30 12h30/jeudi:8h30 18h / et vendredi:8h30 12h30) ce qui m'a permis de pouvoir bosser (devoirs), bosser (job le weekend) et cheri le weekend!!! bon faut voir les resultats du bac... mais les ersultats de l'année ont été trés bon.... enfin ej veux dire par la que avec un emploi du temps pas trop chargé ont a de meilleurs conditions de travail.... :)