BTS CI première année 06-07

mi-rana

New Member
coucou tt le monde,
j'espère que vous êtes tous prêts pour cette nouvelle année!! Courage courage l'année passera vite.
Je fais une première année de BTS CI et je voulais avoir des news de celles ou ceux qui comme moi, entrent en première année.. Que cela soit par le CNED ou alors au lycée... c'est la même chose.
voilà voilà,
j'attends de vos nouvelles;
 

yamamay

New Member
salut je fais aussi une premiere annee en BTS ci mais par le cned.. c est la premiere fois que je vais prendre mais cours a distance j espere que tt va bien se passer...connais des personnes dans mon cas°°
 

fafou

New Member
coucou à tous,
moi aussi je rentre en première année BTS CI, et pour le moment tout se passe bien ! Je suis en petit lycée, et on découvre l'établissement et les matières. L'emploi du temps est assez chargé ( 8-12 et 13-17), mais à l'air vraiment interessant.
Bonne année à tous...
 

mi-rana

New Member
Coucou Yamamay et Fafou... Contente de vous connaitre....j'espère que l'on va bien s'en sortir...mais normalement avec un peu d'effort ça ne devrait pas mal se passer....enfin...hih on verra bien.
Moi je passe aussi par le CNED comme toi Yamamay...j'attends toujours mes cours..je sais pas quand ils vont l'envoyer...En attendant patience patience....
je sens que cette année ne va pas être de la rigolade...
Vous avez eu quoi comme parcours avant le BTS?
à bientôt
 

letyssia

Best Member
nsg03 link=topic=35333.msg363480#msg363480 date=1157476878 a dit:
si vous avez besoin d'aide les secondes années sont la aussi!

+1000 ...accrochez_vous sa va pas être facile ...surtout pour les cnediens ....Bon courage :wink2:
 

fafou

New Member
Merci Letyssia et nsg03,
pour répondre à ta question mi-rana, j'ai un bac ES, puis 2 ans de LEA en fac, alors j'appréhende un peu la charge de boulot différente en BTS, mais ça ira, avec la motiv' :wink2:
 

nsg03

New Member
la premiere année c'est les vacances!
entre les stages france et etranger, pas d'exam a la fin, c'est cool comme rythme!
 

mi-rana

New Member
hey Letyssia, moi aussi j'ai fais 2 ans d'LEA...et tt comme toi, je fais un BTS CI aussi...
c'est sur qu'il va falloir bosser, mais bon, on est là pr ça n'est-ce pas??
Dites-moi quand vous avez déjà eu vos cours...
 

ninie7794

New Member
Je viens tout juste également de rentrer en 1ère année de CI mais en alternance... Le programme a vraiment l'air intéressant... Bon courage à toutes et à tous!!! :biggrin:
 

letyssia

Best Member
Oui bon courage ....surtout à nous 2ème année ....l'exam sera très vite là .... :blush:

Et les 1ère année ...n'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin :wink2:
 

kusai1

New Member
Faux la première année c'est loin d'être des vacances pour ceux qui sont avec le cned. Sachant qu'ils sont complètement seul, il y a pas de répit, pour les cours les devoirs, et la recherche de stage
 

letyssia

Best Member
je suis avec le CNED et franchement mis à part la recherche de stage, la 1ère année est bien cool quand même si c'est pas évident ....
Et pour infos, on est pas vraiment seul...il y a le forum sur le site du cned et tu peux téléphoner et envoyer des mails à des profs ....
 

mi-rana

New Member
:biggrin: ça me rassure ce que tu dis là..d'ailleurs rien qu'avec ce forum je trouve que c'est déja cool...
super, je suis très motivée.....

j'ai téléphoné au cned et les cours ne seront pas envoyé avant la fin de ce mois...oulala.....

j'ai une question à tous ceux qui sont déja en 2nd année....pour le CNEd, est-ce que le stage à l'étranger il faut le faire en première année???
merci...
 

cristela

New Member
et les admis 2006 aussi sont la pour donner des conseils... :wink2:

le plus important c'est bosser toute l'année et ne rien négliger...pour ma part jai trouvé ces 2années vraiment interessantes et je ne regrette pas du tout.. :biggrin:

bon courage à tous les nouveaux!! :dacc:
 

mimoo

New Member
Salut à tous :laugh:
Je suis aussi en BTS CI 2006-2007. J'suis chinoise,donc j'ai bp de problèmes sur les cours.
J'espère que nous pouvons nous communiquer les études de CI. Merci :wink2:
 

mi-rana

New Member
coucou mimoo,
ben oui qu'on essayera de s'entraider...pas de souci....j'ai très très hâte de recevoir les cours.....car on aura quand même un mois de retard avec ceux qui le font dans un lycée....ohlala...
à très bientôt
 

mimoo

New Member
mi-rana link=topic=35333.msg367023#msg367023 date=1157833477 a dit:
coucou mimoo,
ben oui qu'on essayera de s'entraider...pas de souci....j'ai très très hâte de recevoir les cours.....car on aura quand même un mois de retard avec ceux  qui le font dans un lycée....ohlala...
   à très bientôt

merci :happy:
tu es en train d'attendre le cours? j'ai déjà commencé depuis une semaine,et aussi je l'ai fait au lycée. il y a bp de reglements au lycée,ex:ne pas être en retard, ne pas manger à l'école,etc. pour moi,chaque soir je dois étudier les cours encore une fois, il y a aussi des devoirs à faire. ohlala...
bon courage! :dacc:
 

keitaro99

New Member
Salut !
Bonne rentrée à tout le monde ! Les choses sérieuses vont enfin commencer !
Courage parce que je sens que l'année va être amusante surtout pour les personnes qui font de l'alternance
Merde à tous !

PS:Mimoo je pourrai peut être t'aider un de ces quatre étant donnée que je suis chinois

@pluche les gens