BTS CI première année 06-07

mi-rana

New Member
:tickedoff: non j'ai pas encore les cours...j'attends toujours car je passe par le cned....bah il va falloir attendre encore et encore...Ils m'ont dit, pas avant la fin du mois....Donc tu comprends un peu!!

Hihi
bonne fin de semaine à tous en tout cas.
 

stefa

Best Member
mi-rana link=topic=35333.msg372454#msg372454 date=1158317888 a dit:
:tickedoff: non j'ai pas encore les cours...j'attends toujours car je passe par le cned....bah il va falloir attendre  encore et encore...Ils m'ont dit, pas avant la fin du mois....Donc tu comprends un peu!!

Hihi
bonne fin de semaine à tous en tout cas.

ne stress pas tu auras tout le temps de stresser l annee prochaine :biggrin:

et ne t inquiete pas comme on te l as dit on est tous la pour vous aider des plus anciens (oula je me fais vieille maintenant) au plus jeune

bon courage
stef
 

mi-rana

New Member
:smile: c'est vrai, je pense qu'il faut être patient....c'est dur mais bon....
merci pour vos paroles gentilles.... c très très sympa...
 

Thidia Reng

New Member
Ahlala je me rappelle de ma première année... Le mieux, c'est le stage à l'étranger!!!

Vous allez etre seul(e) ou avec d'autres camarades (on était 4 à Montréal de ma classe). Vous allez travailler la journée et tout découvrir le reste du temps!! Ce sera des sortes de vacances... Je me souviens qu'on se disait "mon dieu, quand on sera en cours "d'éco/droit" on va se remémorer le Canada et on sera dégoutééé....

Effectivement :cry: lol

Alors profitez bien de vos 2 ans, on ne dirais pas mais avec les stages et les planning, E5 et E6 à préparer, cela passe très vite !!

Bonne chance à tous ^^

Kiss
 

alainb

New Member
Bjr à tous

Juste pour apporter ma pierre à l'édifice: le BTS CI va être réformé en 2007, un nouveau référentiel de la formation est d'ailleurs en projet

http://www.ac-nancy-metz.fr/crm/RENOVBTS/enquete_BTS_CI_2005.htm

le BTS CI sera un des premiers BTS à référentiel commun européen ce qui favorisera - de fait -sa reconnaissance dans l'ensemble des pays de la CE.
Pour les personnes interessées j'ai créé une map reprenant les principaux thèmes de ce référentiel. (me contacter directement merci)

Pour le stage : toute la difficulté de ce BTS réside dans l'apprentissage de deux langues vivantes européennes et la réalisation d'un stage dans un pays étranger. La charge de travail n'est pas considérable, il suffit de bien s'organiser et d'être rééllement motivé. Si le projet professionnel est en cohérence avec la formation, tout se passe bien en général.

Par contre, trop souvent - du fait même du principe de la formation en alternance (ou en initial d'ailleurs) - les étudiants n'ont pas d'autre choix que de réaliser ce stage pendant les congés d'été (je rappelle 4 semaines obligatoires dont au minimum 2 semaines consécutives), ce qui n'est pas idéal.. ! c'est le moins qu'on puisse dire.
à mois de réaliser sa formation à distance, bien sûr. :)


@+
Alain
 

sarah75

New Member
alainb link=topic=35333.msg380769#msg380769 date=1159089278 a dit:
Bjr à tous

Juste pour apporter ma pierre à l'édifice: le BTS CI va être réformé en 2007, un nouveau référentiel de la formation est d'ailleurs en projet

http://www.ac-nancy-metz.fr/crm/RENOVBTS/enquete_BTS_CI_2005.htm

le BTS CI sera un des premiers BTS à référentiel commun européen ce qui favorisera - de fait -sa reconnaissance dans l'ensemble des pays de la CE.
Pour les personnes interessées j'ai créé une map reprenant les principaux thèmes de ce référentiel. (me contacter directement merci)

Pour le stage : toute la difficulté de ce BTS réside dans l'apprentissage de deux langues vivantes européennes et la réalisation d'un stage dans un pays étranger. La charge de travail n'est pas considérable, il suffit de bien s'organiser et d'être rééllement motivé. Si le projet professionnel est en cohérence avec la formation, tout se passe bien en général.

Par contre, trop souvent - du fait même du principe de la formation en alternance (ou en initial d'ailleurs) - les étudiants n'ont pas d'autre choix que de réaliser ce stage pendant les congés d'été (je rappelle 4 semaines obligatoires dont au minimum 2 semaines consécutives), ce qui n'est pas idéal.. ! c'est le moins qu'on puisse dire.
à mois de réaliser sa formation à distance, bien sûr. :)


@+
Alain
c'est à dire que ceux qui passent leur examen cette année,c'est rapé pour eux? Franchement je ne comprends pas, je passe l'examen cette année et je voudrais bien savoir si le diplôme aura la même valeur que le nouveau. J'espère bien que oui :mad: Déjà, on modifie le bac STT en STG et là c'est le BTS....
Merci de bien vouloir m'expliquer !
Sarah
 

Strawberry

Best Member
sarah75 link=topic=35333.msg380867#msg380867 date=1159096885 a dit:
c'est à dire que ceux qui passent leur examen cette année,c'est rapé pour eux? Franchement je ne comprends pas, je passe l'examen cette année et je voudrais bien savoir si le diplôme aura la même valeur que le nouveau. J'espère bien que oui  :mad: Déjà, on modifie le bac STT en STG et là c'est le BTS....
Merci de bien vouloir m'expliquer !
Sarah

LOL :chessy: t'inquiétes nous aussi on est dans le même cas :knuppel: le nôtre on sait toujours pas s'il va être supprimé ou renommé :laugh: :fleche:
 

alainb

New Member
Rassurez vous, tout BTS CI "entamé" (avec "l'ancien" référentiel) sera évidemment validé ! On est ici dans la même situation que le BTS Action CO qui est devenu le BTS MUC.

Pour la petite histoire, en septembre 2007, c'est au tour du DECF d'être réformé.

La réforme d'un référentiel a pour objectif d'adapter le contenu d'une formation au contexte sociétal, environnemental (d'un point de vue stratégique) et technologique de l'entreprise. C'est une bonne chose, trop souvent - hélas - tardive.
Pour vous en convaincre, il suffit de lire le référentiel du BTS CI (l'ancien) pour la partie informatique /bureautique pour mesurer le décalage avec la réalité et les outils informatiques que nous utilisons journalièrement.


Alain
 

tonyoz

New Member
Bonjour a tous

Voila moi aussi je suis rentrée en 1ere année ... 1ere impression : pas intéressé parce que je sors de STT ACC donc y a pas mal de truc deja appris et puis les 1eres lecons sont des lecons sur la matière en général (présentation de l'économie, differentes juridictions...) et y a pas plus barbant mais bon on attaque les incoterms et c'est pas une partie de plaisir mais bon d'un autre coté ca me fait plaisir parce que on rentre dans le vif du sujet. Je suis dans un des meilleurs BTS CI d'ile de france (Maurice Ravel).
A part ca je ne trouve pas mon stage transitaire donc si certains 2eme année habitent a paris et ont une bonne adresse .... et bien ce serait super sympa parce que a Roissy j'ai pu que donner des CV + Motiv mais rien de concret (j'y suis allé aujourd'hui)

Donc voila bonne chance a tous
 

sarah75

New Member
tonyoz link=topic=35333.msg384354#msg384354 date=1159375848 a dit:
Bonjour a tous

Voila moi aussi je suis rentrée en 1ere année ... 1ere impression : pas intéressé parce que je sors de STT ACC donc y a pas mal de truc deja appris et puis les 1eres lecons sont des lecons sur la matière en général (présentation de l'économie, differentes juridictions...) et y a pas plus barbant mais bon on attaque les incoterms et c'est pas une partie de plaisir mais bon d'un autre coté ca me fait plaisir parce que on rentre dans le vif du sujet. Je suis dans un des meilleurs BTS CI d'ile de france (Maurice Ravel).
A part ca je ne trouve pas mon stage transitaire donc si certains 2eme année habitent a paris et ont une bonne adresse .... et bien ce serait super sympa parce que a Roissy j'ai pu que donner des CV + Motiv mais rien de concret (j'y suis allé aujourd'hui)

Donc voila bonne chance a tous
hey je suis dans le même lycée que toi mais en 2ème année, on s'est surement croisés  :wink2:
Le plus intéressant du programme va arriver tinquiète pas !
 

cess2410

New Member
Salut à tous,
Je viens aussi de commencer un BTS CI par correspondance (pas par le cned) et honnêtement c'est super chaud !!! Bon les premiers cours de commerce ne sont que des révisions de terminale (Bac STT ACC). Mais mon Bac je l'ai passé en 2002 donc c'est loin tout ça ! Je pense que moi aussi je vais avoir besoin de votre aide car honnêtement après une journée de boulot devoir bosser son BTS c'est pas évident tous les jours. J'espère que vous pourrez m'aider.
A+
 

sarah75

New Member
cess2410 link=topic=35333.msg384399#msg384399 date=1159377457 a dit:
Salut à tous,
Je viens aussi de commencer un BTS CI par correspondance (pas par le cned) et honnêtement c'est super chaud !!! Bon les premiers cours de commerce ne sont que des révisions de terminale (Bac STT ACC). Mais mon Bac je l'ai passé en 2002 donc c'est loin tout ça ! Je pense que moi aussi je vais avoir besoin de votre aide car honnêtement après une journée de boulot devoir bosser son BTS c'est pas évident tous les jours. J'espère que vous pourrez m'aider.
A+
il y a plusieurs membres de cco qui ont eu leurs bts par le cned....ils ne tarderont pas à te venir en aide :wink2:
 

tonyoz

New Member
sarah75 link=topic=35333.msg384386#msg384386 date=1159377279 a dit:
hey je suis dans le même lycée que toi mais en 2ème année, on s'est surement croisés  :wink2:
Le plus intéressant du programme va arriver tinquiète pas !

Bah c'est tres possible alors moi j'y suis depuis la 6eme a Ravel :D Quelle coincidence !
Ca te dérangerai qu'on parle un peu sur msn pour qu'on parle un peu des profs du lycée voir comment ils sont ... ?
 

sarah75

New Member
tonyoz link=topic=35333.msg384410#msg384410 date=1159377710 a dit:
Bah c'est tres possible alors moi j'y suis depuis la 6eme a Ravel :D Quelle coincidence !
Ca te dérangerai qu'on parle un peu sur msn pour qu'on parle un peu des profs du lycée voir comment ils sont ... ?
pour ne pas polluer le post, on passe par MP :smile:
 

iCy

New Member
kikoo!!

moi je suis en 1ère année en alternance je commence en entreprise lundi chez les transports graveleau!! encore un peu et j'me retrouvais a la fac en 1ère année de licence AEI (administration et échanges internationaux) pour ceux que ca interesserait c'est a la fac de créteil paris 12! ca nous fais déjà 3 semaines de cours et j'me sens dans mon éléments!! :biggrin: sauf en espagnol j'décroche complétement mais c'est comme ca depuis la 3è!! :wacko: lol je sais je dois m'y mettre! surtout avec 4h de cours toutes les 2 semaines!
bon courage a tous!! :happy:
 

annou95

New Member
coucou
si jamais vous avez besoin daide.. je suis en deuxieme année... et voila.....
comme le dit christelle, qui etait dans mon école lannée derniere.. et bien.. faut s accrocher toute l année,...enfin.. les deux années...

allez.. courage
a bientot anne :dacc:
 

nath95

New Member
iCy link=topic=35333.msg403357#msg403357 date=1161514984 a dit:
kikoo!!

moi je suis en 1ère année en alternance je commence en entreprise lundi chez les transports graveleau!! encore un peu et j'me retrouvais a la fac en 1ère année de licence AEI (administration et échanges internationaux) pour ceux que ca interesserait c'est a la fac de créteil paris 12! ca nous fais déjà 3 semaines de cours et j'me sens dans mon éléments!!  :biggrin: sauf en espagnol j'décroche complétement mais c'est comme ca depuis la 3è!!  :wacko: lol je sais je dois m'y mettre! surtout avec 4h de cours toutes les 2 semaines!
bon courage a tous!!  :happy:

Bonjour,
J'ai ma nièce qui souhaite rentrer en alternance dans le Privé chez ISIFA. Mais grosse déception, on lui a dit qu'il fallait qu'elle maîtrise parfaitement 2 langues et qu'elle aurait très peu de chances d'être acceptée par un employeur en alternance. Qu'en pensez-vous ? Doit-elle laisser tomber pour s'orienter vers un autre BTS (MUC par ex.) ?
Merci de votre aide.
 

stefa

Best Member
nath95 link=topic=35333.msg410981#msg410981 date=1162226712 a dit:
Bonjour,
J'ai ma nièce qui souhaite rentrer en alternance dans le Privé chez ISIFA. Mais grosse déception, on lui a dit qu'il fallait qu'elle maîtrise parfaitement 2 langues et qu'elle aurait très peu de chances d'être acceptée par un employeur en alternance. Qu'en pensez-vous ? Doit-elle laisser tomber pour s'orienter vers un autre BTS (MUC par ex.) ?
Merci de votre aide.

moi je dirais de tenter dans un autre endroit
la maitrise des langues est bien sur importante mais ne revons pas si tous les etudiants de CI maitrisaient deja
2 langues parfaitement ou serait l interet d'aller en cours de plus on apprend le langage business qui est different du langage courant qu elle doit tout de meme maitriser plus qu un minimum mais pas etre bilingue c est faux

voila
stef