BTS Commerce International alternance sur Lyon Help !

Manon71

New Member
Bonjour à tous ,

Je suis en Terminal L de l'académie de Dijon et je souhaiterais l'année 2011/2012 commencé un BTS de commerce international en alternance sur Lyon . Suite à mes recherches j'ai trouvé le lycée Martinière Duchère qui a l'air pas mal mais je n'ai encore pas eu le temps d'appeler . J'aimerais avoir des informations concernant les autres établissement qui proposent ce que je recherche ( gratuit si possible ) . J'ai aussi entendu dire qu'à Lyon on privilégiait ceux venu de la même académie et que les étudiants des autres académie avaient plus de mal donc si vous avez des renseignements sur ça aussi se serait super :) .
 

Debsi

New Member
Re : BTS Commerce International alternance sur Lyon Help !

Salut
Alors pour l'alternance il n'y a que la martinière duchère qui fait ce BTS CI en alternance, car c'est très dur.
Ils sont plus que séléctif dans cette école (genre 250 dossiers pour 25 places)

Pour ce qui est du BTS CI en initiale en public il y a:
Lycée Ampère à LYON 2Et c'est tout

Après il y a le privée sous contrat pas trop trop cher comme:
Lycée Saint Marc à LYON 2
Externat sainte marie à LA VERPILLIERE (c a coté de lyon)
Institution Robin à VIENNE (pas très loin de lyon non plus)

Je sais qu'a Robin ils ne selectionne pas trop, les autres je ne sais pas. Mais c'est toujours plus facile d'avoir une place en privée qu'en public.
Tu peux aussi faire une demande au CROUS si tu ne peux pas payer le privé.


bisous
 

Manon71

New Member
Re : BTS Commerce International alternance sur Lyon Help !

Merci beaucoup pour ton aide . moi malheuresement je ne suis que intéressé pou un BTS ne alternance et si la martinière duchère est aussi sélective ca m'embete mais bon ^^


merci quand même bisous
 

Sophia Henry

New Member
Re : BTS Commerce International alternance sur Lyon Help !

Salut Manon,

Il y a aussi le lycée Lumière à Lyon 8ème qui fait le bts ci en alternance ! J'ai été sur le site pour voir, c'est vraiment le cas ..
 

Sophia Henry

New Member
Re : BTS Commerce International alternance sur Lyon Help !

C'est quand même bête que les écoles comme IDRAC et ICOGES ne font pas se BTS en alternance !
 

Emilie74000

New Member
Re : BTS Commerce International alternance sur Lyon Help !

ICOGES fait ce bts en alternance aujourd'hui, je viens de m'y inscrire mais je souhaiterais avoir des avis pour les entreprises... Je ne sais pas trop comment m'y prendre... Savez vous quels sont les entreprises qui embauche par alternance?? Quels sont vos experiences? Merci d'avance!