BTS Commerce International : Cours conforme avec la nouvelle reforme ?

kevouin

New Member
Bonjour,

Je souhaiterais m'inscrire en 1er année en bts ci.
En me renseignant sur le site du CNED voilà ce que j'ai pu lire :

ATTENTION :
Le BTS Commerce international est en cours de rénovation. Un nouveau référentiel a été publié au Bulletin Officiel de l'Education Nationale (BOEN n°32 du 13 septembre 2007).
A compter de la session 2009, la dénomination officielle sera : BTS Commerce International à référentiel commun européen.


Dois-je en conclure que leurs cours de cette année ne sont pas conformes au nouveau programme ?
 

kevouin

New Member
Merci pour le lien mais je n'ai pas trouvé ma réponse (enfin comme j'ai lu rapidemment j'ai peut-être sauté la réponse).
Sinon j'ai réussi à joindre une personne du Cned mais je n'ai pas eu de réponse.Enfin pour moi "Vous n'avez qu'à vous inscrire et vous verrez bien !" ce n'est pas vraiment une réponse :biggrin:
 

salwa

Best Member
kevouin link=topic=72349.msg776827#msg776827 date=1196790329 a dit:
Enfin pour moi "Vous n'avez qu'à vous inscrire et vous verrez bien !" ce n'est pas vraiment une réponse 

on t'a dit ça ? :laugh: pff ça ne t'avance pas vraiment effectivement
 

Athena59

New Member
Coucou !

Ne t'en fais pas, les cours sont bien conformes au nouveau référentiel, d'ailleurs l'envoi des cours de la matière professionnelle a pris du retard à cause de la réforme et donc des cours qui ont changé...
Pour ta citation, en fait, il est question que le BTS soit reconnu au niveau Européen dès la session 2009, c'est-à-dire pour ceux qui passeront l'examen à partir de 2009 (c'est-à-dire les étudiants actuellement en 1ère année ou ceux qui redoubleront leur 2nde année l'année prochaine). Ceci dit, cela n'a rien à voir avec les cours, qui sont, pour les 1ère année, conformes au nouveau référentiel  :dacc:
Par contre pour ceux actuellement en 2nde année et qui doivent passer l'examen en 2008, leur BTS ne sera pas reconnu au niveau européen (pas le même programme que nous).
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! :biggrin: