BTS Communication des entreprises après bac pro secrétariat?

#1
Bonsoir, je suis actuellement en Term. Bac Pro secrétariat section européenne et je souhaiterais faire un BTS communication des entreprises en alternance l'an prochain, mais je ne sais pas si c'est possible ou si je dois éventuellement faire une année de remise à niveau. (j'ai art appliqué depuis 4ans au lycée...)
Pouvez-vous me renseigner ?

J'ai communication comme matière principale. Mon niveau en anglais est très bon (le niveau n'est pas élevé...) mais je part durant 1 mois travailler dans une université à Canterbury en Janvier, et a la fin de l'année je passe un oral d'anglais qui peut me permettre d'avoir la mention européenne, je pense que c'est un atout !

Bonne soirée, merci.
 
L

luna75

Guest
#2
Bonsoir !!

Alors tout d'abord le BTS CE ne nécessite pas d'effectuer une classe de remise à niveau.

Tous les bacs peuvent postuler à ce BTS, donc tu as toutes tes chances. Il faut un bon dossier (surtout venant de bac pro) et un projet professionnel correspondant à la filière.
La section européenne est un plus effectivement mais ce ne sera pas le seul critère relevé lors de ta candidature.

bon courage pour ton bac cette année :happy:
 
#4
Ma réponse est valable pour tous ceux qui doutent de choisir cette voie à cause de leur bac, en Bts CE, la diversité est presque essentielle,aucun bac n'est un handicap mais plutôt un très bon bagage. Dans ma classe, certains sortent du bac (bacs très différents), d'autre ont fait des études postbac (ou ont commencé puis arrêté), franchement on se complète, si l'un d'entre nous a un problème dans une matière, il va voir ceux qui sont un peu plus spécialisé dans celle-ci et inversement, ça crée une bonne dymanique de groupe, une bonne ambiance de travail ces deux choses là créent des liens très forts entre nous.
 
#5
Et j'ai une autre question...
Je souhaite effectuer ce BTS en alternance, est ce possible ? Et avons nous plus de chance d'être admis en alternance qu'en formation initiale ?

Merci de vos réponses en tout cas !

Bonne aprem !
 
L

luna75

Guest
#6
tu as plus de chance d'intégrer un cursus en alternance à partir du moment où tu as l'entreprise d'accueil.
ce BTS est effectivement accessible en alternance (il faut que tu te renseignes pour savoir si dans ton département des écoles le propose).
on va attendre des professionnels du BTS te dire dans quels types d'entreprises tu peux aller car je ne connais pas cette filière.
 
#8
Et est il possible d'effectuer son Bts en alternance dans deux ville différentes ? C'est à dire la première année dans une ville X et une entreprise X et l'année suivante dans une ville Y et une entreprise Y ?

On m'a dis que si je précisais bien a l'employeur que je souhaitais travailler en alternance 1 an dans sont entreprise c'était faisable.

Y a t il beaucoup d'entreprises qui recrutent des BTS CE ?

J'espère que vous pourrez me renseigner !

Merci et bonne soirée !