BTS Communication des entreprises ou Management des unités commercials ?

swouiny

New Member
Bonjour, j'avais dans l'optique de faire un BTs communication des entreprises afin de me diriger vers la l'évènementiel, la publicité ou encore le marketing. Cependant, après m'être rendue au salon de l'alternance, plusieurs conseillés m'ont dit que ce BTs offrait de très faibles débouchés, et que l'idée de trouver un patron dans cette branche était entrêmement difficile. La plupart m'ont alors conseillé de faire un BTS MUC, tout en trouvant une entreprise au sein de la publicité ou du marketing, ou encore une agence de presse. Je ne sais plu trop quoi penser. Que me conseillez vous ? :embarassed:
 

Vally

New Member
swouiny link=topic=46438.msg483194#msg483194 date=1169808622 a dit:
Bonjour, j'avais dans l'optique de faire un BTs communication des entreprises afin de me diriger vers la l'évènementiel, la publicité ou encore le marketing. Cependant, après m'être rendue au salon de l'alternance, plusieurs conseillés m'ont dit que ce BTs offrait de très faibles débouchés, et que l'idée de trouver un patron dans cette branche était entrêmement difficile. La plupart m'ont alors conseillé de faire un BTS MUC, tout en trouvant une entreprise au sein de la publicité ou du marketing, ou encore une agence de presse. Je ne sais plu trop quoi penser. Que me conseillez vous ? :embarassed:

Bonjour :chessy:
Je pense qu'ils ont sûrement raison. En tout cas, c'est vrai que tu pourras faire ton stage de BTS MUC dans le marketing ou la publicité.
Le BTS MUC est le bts le plus général, donc il offre de nombreux débouchés. Je pense donc qu'il pourrait te convenir.

Si tu as des questions sur ce BTS, n'hésite pas :wink2:
 

pitchounette85

New Member
Vally link=topic=46438.msg483495#msg483495 date=1169822419 a dit:
Bonjour  :chessy:
Je pense qu'ils ont sûrement raison. En tout cas, c'est vrai que tu pourras faire ton stage de BTS MUC dans le marketing ou la publicité.
Le BTS MUC est le bts le plus général, donc il offre de nombreux débouchés. Je pense donc qu'il pourrait te convenir.

Si tu as des questions sur ce BTS, n'hésite pas  :wink2:

moi je suis pas hyper d'accord je suis en 2eme année de bts muc et en 1ere année on pouvait allé que ds 3secteurs, banque assurance, GSS, GSA donc en aucun cas on pouvé allé en agence de pub etc je pense que ca depend des accademie alors renseigne toi bien
 

swouiny

New Member
:wacko: hum... les avis sont assez mitigée, plusieurs écoles m'ont assurés que c'était possible... j'aimerai, aussi savoir si le niveau d'angalais est élevé ? car je suis vraiment nule en langue :mellow:... merci de vos réponses en tout cas !
 

Vally

New Member
pitchounette85 link=topic=46438.msg484211#msg484211 date=1169905289 a dit:
moi je suis pas hyper d'accord je suis en 2eme année de bts muc et en 1ere année on pouvait allé que ds 3secteurs, banque assurance, GSS, GSA donc en aucun cas on pouvé allé en agence de pub etc je pense que ca depend des accademie alors renseigne toi bien

A méditer alors :pascompris;
 

Vally

New Member
swouiny link=topic=46438.msg486267#msg486267 date=1170074959 a dit:
:wacko: hum... les avis sont assez mitigée, plusieurs écoles m'ont assurés que c'était possible... j'aimerai, aussi savoir si le niveau d'angalais est élevé  ? car je suis vraiment nule en langue :mellow:... merci de vos réponses en tout cas !

Non, le niveau d'anglais n'est pas très élevé. On voit surtout du vocabulaire commercial. Je pense que tu ne devrais pas avoir trop de souci. Tu as eu combien de moyenne en anglais l'année dernière ?
 

Vally

New Member
swouiny link=topic=46438.msg487559#msg487559 date=1170179827 a dit:
oula, j'étais en terminale Es et j'avais une moyenne de 8/9 mais j'ai eu 11 au bac :s :embarassed: merci encore

Ca va, c'est loin d'être catastrophique :smile:
Tu as tes chances :closedeyes: