BTS Comptabilité pour un élève de bac pro ??????

imported_Utomus

New Member
Je suis en bac pro comptabilité et je veux continuer mes étude en BTS Comptabilité et Gestion des Organisations sur paris (ou ILE-DE-FRANCE).

Je voudrai savoir quelle lycée peut accueillir car certain lycée refuse les élèves qui viennent de bac pro ?
 

gawad

New Member
T'inquiete pas, moi je viens de BacPro comme toi et crois moi que si ton dossier tiens la route et que t'en veux vraiment, tu peux etre accepter ou tu veux...on s'est compris jte parle des lycées preparant le Bts!!!
Tu es d'ou d'IDF??
 

gawad

New Member
Je suis sur que t'as tes chances, perso dans ma classe on était 5BacPro en début de la 1ère année, six semaines aprés on était plus que 4, à la fin de la 1ère on etait que 2 et il ne reste maintenat plus que moi ojourd'hui. :D :D
Franchement, faux pas se leurer, dans les matièreres générale tu vas surement ramer, c'est d'ailleurs ce qui a fait peur à mes anciens camarades, genre en Maths, en Eco-Droit tu vera que ca n'a strictemment rien à voir avc se que tu faisais auparavant.
Mais jte le repete, si vraiment c'est ce que tu veux faire et que ton dossier tiens la route, t'as pas de soucis à te faire.
 

imported_DOVA

New Member
Oui moi aussi j'ai fait un bac pro il est clair que j'ai eu beaucoup de mal a trouver une ecole, toutes les ecoles public m'ont refusé j'ai du m'orienter vers les ecoles privée. Si tu montres que t'as de l'ambition ça passe tout seul !!!
 

gawad

New Member
maikai a dit:
GAwad les autres bac pro ont fait quoi ensuite?
Perso, je ne suis pas encore décidé... :( :(
Les métiers de la Bourse me passionne, mais aprés le Bts mes choix sont restreint.
Y'a bien les LICENCEPRO mais estce que cela suffit, et surtout est-ce qu e je peux continuer mes études aprés??
Integer un IUP...si c'est pour reprendre les études au début ca ne m'interesse pas!! Du moins j'ai entendu que l'on pouvait - aprés BTS - interger une L3 (ancienne Licence) mais que le niveau est tres haut et que les recrutements étaient rares!!
Enfin, les filiéres Comptables, Type DECF, MSTCF, mais la compta ne me donne plus envie!!!
Je crois que je vais postuler pour ces trois orientations, on vera bien ce qui se passera :twisted: :twisted: :twisted:
En attendant, si quelqu'un est déja passé par ce type de Cursus, HELP ME, quoi qu'il en soit j'ai Vraiment besoin de vos conseils.
Maikai qu'est ce que tu compte faire toi??
 

DOUCEVIVIE

New Member
bonjour,

moi je suis au CIEFA rue parodi paris 10eme et ils prennent les bac pro renseigne toi moi j'y suis et ils sont bien ils ont un site si tu veux !
mais c si tu veux le faire en alternance!!
bon courage!!!!!!! :lol:
 

matik

New Member
hello

je suis prof de maths dans un CFA à paris 14 et j'ai des classes de CGO depuis pas mal de temps avec en gros un tiers d'élèves issus de bac pro compta. il est vrai que dans les matières générales c'est assez dur mais cela dit avec du boulot ça passe ! tous les ans des bac pro réussissent à l'examen et continue parfois en DECF. Effectivement c'est en alternance et cela demande une super motivation (et peu d'absences !!).
concernant les lycées publics je pense que la sélection est plus dur et que cela se déroule surtout en formation initiale : voila à toi de voir !!
A+
 

cecile95

New Member
je peux te conseiller quelques lycées qui prennent des bac pro, le lycée de taverny et le lycée d'epinay (desolé je ne connais pas les noms, faut que je demande à mes anciens camarades)
 

Ca peut vous intéresser