bts DE. vaureal ou duperre?

kharine

New Member
Voila mon probleme peu paraitre stupide mais j'ai trop de choix. J'ai ete prise pour rentrer l'an prochain en BTS design d'espace dans deux ecoles qui me plaisent. le lycée camille claudel a cergy-vaureal et l'ecole duperre. j'aimerai par la suite poursuivre en scenographie. or il semblerait que vaureal serait plutot tourné vers le theatre et donc peut etre plus interessante pour la poursuite d'etude. d'un autre coté j'ai par miracle reussi a etre accepté dans une "grande ecole parisienne", et peut etre que sa reputation m'aidera dans le cercle assez clos de la sceno. cela dit je ne connais pas reelement les ecoles et je ne sais pas laquelle vaut plus le coup pour l'enseignement qu'on y fait.
voila voila. je suis en periode (tardive) de derniers choix. si l'un(e) d'entre vous peut me renseigné sur l'une ou l'autre ecole je suis preuneuse.
merci d'avance.
 
N

Nessscafe

Guest
ohhh j'habite en face de Vauvau  :chessy:

tente Duperre en premier, c'est deja plus reconnu. Et sur paris (plus pratique si stage). Mais tente aussi a Camille, ca il commence a se faire son nom ce lycee (mais qu'est-ce qu'il est moche par contre lol).


[sub]vaureal : la seule ville ou on ose mettre un parc de jeux pour enfant... sur un rond point !! [sub]a ma connaissance en tout cas... :unsure:[/sub][/sub]
 

kharine

New Member
sur un rond point? c'est debil :blink: ya des gens qui sont bizarre des fois pour penser a ca.
mais sinon le reste de la ville est bien? c'est un peu vivant ou ya plus d'enfants (tous ecrasés a la sortie du ront point :p ) ca reste vivable pendant deux ans?

pour ce qui est des ecoles, je suis prise dans les deux. mais j'aime pas dire que je vient au deux alors que je opurrai liberer une place pour quelqu'un d'autre. donc je voulais savoir ou faire ma rentré l'an prochain. je ne sais pas si tu connait les profs, la facon de travailler..etc...
pour l'instant je suis perdu faut quelque chose pour faire pencher la balance^^.

merci de la reponse en tout cas, je pensait pas que vaureal commencait a etre "coté" chez nous personne le connait.
 
N

Nessscafe

Guest
si tu es prise au deux, pour la renommee vaut mieux choisir Dupperre. apres si tu preferes le theatre et qu'a Vaureal ils en font et pas a duperre, choisit Vauvau. mais si tu peux toujours etre scenariste apres avoir etudier a Duperre, va definitivement a Duperre (une ecole treeees demandee quand meme).

tu habites ou ? franchement ca va, c'est sympa a vivre, bon y a plein de wesh-wesh, mais on a plus trop de gueguerres entre quartier ca va. ya eu une epoque ou c'etait vraiment dangereux [sub](genre tu rentres chez toi et tu entends des coups de feu, ca fait plaisir. ou alors tu es en cours et la tu as une bande d'abrutis d'un autre quartier qui viennent casser la gueule d'autre qui sont dans ton lycee. ou alors un type se fait poignarder a la sortie des cours...)[/sub]mais bon c'est vraiment ponctuel, je te rassure (comme partout).

sinon c'est proche de la gare RER (tu vas aimer etre tassee dans le bus a la sortie des cours, car c'est un bus qui fait 2 lycee differents avant d'aller a la gare, et la, rien que pour entrer le bout du pied tu luttes) de Cergy le haut, a 50 minutes de chatelet les halles (la ligne A n'a pas trooo trooo de greve, mais assez souvent quand meme).

ou comptes-tu vivre ? ou vis tu actuellement ?

pasque sinon vaureal est une ville sympa (la je fais une trahison pasque je suis de jouy le moutier gnahahaha), assez proche et assez loin de paris pour moi. :happy:
 

kharine

New Member
bin moi je suis une petite bretonne. et chez nous ya pas franchement d'agression du genre :laugh:

et je compte vivre la ou je trouverais du logement ^^
mais vu ce que tu me dis ca me semble quand meme mieu paris que cergy. au moins a paris je me fait pas l'illussion d'une ville tranquille. :p et puis je suis pas sur que culturellement vaureal soit tres active :s (la campagnarde que je suis reve d'un peu plus d'activitée )
 
N

Nessscafe

Guest
ouh la, si si culturellement ca va tres bien. c'est clair que comparer a paris, ya moins de truc. mais vaureal fait partie des "villes nouvelles" de cergy-pontoise, avec tout un reseau de theatre, de forums, de cinemas... le 95 bouge bien au niveau theatre, musique, spectacles... ya rien a dire de ce cote la.
sans compter les nombreuses associations artistiques et culturelles.

de ce cote la ya de quoi faire, je te rassure. :dacc:
 

kharine

New Member
c'est pas un peu dure pour le transport non plus?

en tout cas merci pour tes reponse :) sur trois forum essayé t'es la seule qui daigne me repondre :)
 
N

Nessscafe

Guest
j'aurai aime te renseigner sur le bts en lui meme, mais je ne l'ai pas fait. :unsure:

cote transport, y a pas a se plaindre. un bon reseau de bus independant de la ratp (donc moins de greve), et proche de la gare RER ou il y a des RER toutes les 15 minutes en pleine journee, en dehors des heures de pointes (toutes les 5 minutes) et des week ends (toutes les 24 minutes) qui t'emmene jusqu'a Marne la vallee (Ligne A) ou Paris St Lazare (train SNCF).
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Autres BTS 2
Autres BTS 4
Autres BTS 5
Autres BTS 2
Autres BTS 4

Ca peut vous intéresser