BTS difficile ?

Clement26

New Member
Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car j'aurai quelques questions : en fait à la rentrée je vais faire un BTS AG avec comme objectif d'intégrer un école de commerce à bac +2. Seulement je voulais savoir si ce BTS était difficile et si il demandait beaucoup de travail personnel afin de savoir si j'aurai du temps pour bien bosser mes concours (je viens de BAC STG avec 12 de moyenne environs) ?

Merci bien.
 

mirabelle35_

New Member
Re : BTS difficile ?

Oui il est difficile et demande beaucoup d'investissement. Il faut être bon en littérature, en anglais, gestion, com
et les dossiers à rendre demandent beaucoup de travail.
 

Amel80

New Member
Re : BTS difficile ?

Oui c'est un BTS très difficile, très lourd, on te demande de maîtriser énormément de sujets.
12 de moyenne en STG c'est pas dur sans vouloir te vexer, le BTS est autrement plus elevé.
 

zaade

New Member
Re : BTS difficile ?

Bonjour, moi je viens de finir ma première année de BTS AG et je venais de bac pro secrétariat et j'ai bien réussie mon année, pour ma part si tu es vraiment motivé et que tu bosses bien tu peux y arriver ! mais comme les autres je pense aussi que ce bts est difficile et demande beaucoup d'investissement...
 

Effy

New Member
Re : BTS difficile ?

C'est un BTS polyvalent et on nous demande d'intégrer un certain nombre de choses. Rajoute à ça beaucoup de travail personnel. Le plus difficile et le plus "couteux" en temps et en travail personnel, pour moi ça a été le projet et tout les dossiers à rendre (j'ai trouvé ça vraiment énorme en investissement, temps .. mais sur 2 ans ça doit largement le faire, j'ai eu cette sensation là car moi le BTS ça a été en 8 mois de cours et 4 mois de stage, donc sur 1 an et non en 2 ans "initial", ceci explique peut être celà ?)

Après, bosser des concours à côté ... bah si tu peux faire l'un et ensuite l'autre, disons que je te le conseille fortement. Cumuler les deux et réviser autre chose en parallèle ... ça doit être assez chaud quand même.

Après comme BTS ce n'est pas que c'est difficile, c'est la polyvalence la difficulté. Y a beaucoup à intégrer sur des matières assez variées et il faut bien veiller à ne pas s'éparpiller, c'est pour ça que cumuler avec des révisions pour concours ou autre à côté ça me parait être un risque. Déjà pour trouver le temps de le faire ... :p
 

houss

New Member
Re : BTS difficile ?

bonsoir tous le monde.

je suis en bts nrc en alternance et je dois envoyé ma fiche de communication à ma prof mais je sais pas du tout coment faire
est ce que quelqu'un pourait m'aider ou m'envoyer tou simplement un exemple de fiche de com
merci d'avance et à biento
 

aka

New Member
Re : BTS difficile ?

Salut salut ! tu as un bon projet et c'est ce qui va te motiver pour réussir en bts ... pour ma part je souhaite aussi intégrer une ESC après le bts (je ss en 2eme année ). Y a til des anciens BTS qui sont maintenant en ESC ?
 

coli84

New Member
Re : BTS difficile ?

Bonjour

Je te dirai que tout dépends de ta motivation....
Personnellement j'intègre ma deuxième année en septembre et je fais ce BTS par correspondance avec le CNED tout en occupant un emploi à temps plein dans la grande distri'....ce BTS représente une masse de travail importante mais si tu es bien organisé tu peux faire les deux...
En tout cas je te souhaite très bon courage