BTS en Alternance

imported_mary31

New Member
Salut les AG :!:

Je suis en Bts en Alternance, j'aimerai savoir si ceux et celles qui sont aussi en alternance se plaisent dans leur entreprise et si votre école est bien :!:
On m'a dit qu'il n'y a que 40 % de réussite au BTS, je trouve ca inquietant :(

Merci d'avance pour vos reponses
 

gAlly

New Member
Je me plaît dans mon entreprise oui. Mon école est pas trop mal (il doit y avoir pire) mais ils ne sont pas vraiment bien organisés au niveau des cours et des informations à distribuer :| Faut se débrouiller, être autonome ;)
 

imported_mary31

New Member
Allez les autres une petite reponse s'il vous plait !! :wink:
On est pas les seules a etre en alternance quand meme :?:
 

garp

New Member
slt il n'y a pas beaucoup de reponses parce que je pense que tu t'es tropmé de forum (mais bon ca arrive a tout le monde :wink: )

sinon pour repondre a ta question je me plais dans mon entreprise meme si je ne fais pas beaucoup de choses en rapport avec mon bts mais l'ambiance est au top en + ma tutrice est super sympa

pour ce qui concerne le taux de réussite ca dépend de l'academie et de la formation (dans mon ecole pour le bts ag l'année derniere 80% de réussite !!!)

a +
 

doublecouette

New Member
je m'y plait

je suis également en BTS en alternance et mon entreprise me convient. et je lui convient aussi visiblement.

je suis dans une école à Strasbourg et tout va bien mis à part le fait que je me trouve dans une classe de filles...

à bon entendeur !
 
slt tout le monde !

Je suis actuellement en 1ère année de BTS AG et franchement je regrète rien, c'est une voie asez dure mais kan on a 1 bonnne entreprise et une bonne école alors c'est Ok!
je trouve ce système même mieux que le BTS en continu !
 

whoppinie

New Member
salut !
Je suis en alternance, moi personnellement j'ai l'intention de chercher du boulot ailleur apres l'examen.
J'ai été embauchée pour dégorger le boulot de la comptable, une fois cela fait, j'ai des périodes (pendant lesquelles je ne me sens jamais tres bien) où il n'y a pas de boulot et je ne fait que du classement ... toute la journée.

Coté école depuis l'année derniere je n'ai de cours qu'avec la prof de compta, commerce qui a démissionnée et vient seulement d'etre remplacée .. Bref nous sommes mal barrés.
Il y a chez nous 3 % de réussite au BTS ... Dans ma promo je n'en voit pas 3 avoir le BTS ...
Question de volonté ?
 

aurore28

New Member
moi dans mon entreprise c'est chacun son taf et quand j'arrive je me dis toujours vivement 18h00 la fin...

il y a une mauvaise ambiance quand le patron est là mais quand il n'est pas là c'est la féte tout le monde s'entend avec tout le monde...

dans mon école, on ne fera pas de commentaires....vivement qu'on passe le bts....
 

gAllydetls

New Member
doublecouette a dit:
je suis dans une école à Strasbourg et tout va bien mis à part le fait que je me trouve dans une classe de filles...
Tu es une fille ou un mec ?
Dans ma classe il y a 3 mec pour 30 filles en gros ;)

whoppinie : ton histoire me rapelle un de mes stages en 2001, je suis partie au bout de 3 semaines sur 2 mois de stage, marre de ranger des machins :( C'était en agence de voyage et je ne pouvais pas prendre le téléphone ni m'occuper des clients...
Pour ton école tu n'avais pas le choix ? Tu n'avais pas les résultats avant ton inscription ?

aurore29 : donc c'ets le patroon qui met le bordel ? :(
 

carlou

New Member
Salut à tous, pour répondre à Mary31 moi ça se passe super bien avec mon patron, de temps en temps quand il y a des choses qui ne vont pas il me le dit mais maintenant c'est rare et au contraire maintenant il me demande de faire de nouvelles tâches et il espère me garder après mon BTS. Par contre dans ma classe il y a pas mal de fille ou dans leur entreprise ça se passe très mal, j'ai une copine qui à dernièrement arrêter son BTS car son entreprise lui demander de faire le ménage (nettoyer les toilettes, ...)
Voilà
Carlou
 

SABOUIBOUI

New Member
:-a1 Moi je me plait beaucoup dans ma société, au début, c'était dur, j'était considérer comme une stagiaire je faisait tout et n'importe quoi, al'heure d'aujourd'hui, j'ai fais mes preuves et tout se passe à merveille.
malheureusement pour moi, je ne suis pas gardée à cause d'un manque de place.
Bonne journée a tous. a+
 

imported_mary31

New Member
SABOUIBOUI a dit:
:-a1 malheureusement pour moi, je ne suis pas gardée à cause d'un manque de place.
Bonne journée a tous. a+

Salut Sabouiboui!

Il ne te garde pas : apres ton BTS, ou tu ne vas pas pouvoir finir ton BTS dans ton entreprise :?:
quelle est l'activité de ton entreprise?
 

joanne

New Member
l'entreprise

bein moi j'ai fait ma 1ere année et une partie de la 2eme anné en alternance j'ai eu 2 entreprise la 1ere je faisais du publipostage tte la journée en gros pas de travail et surtt pas d'action valable... la 2nd c'était super cool j'ai vraiment fait beaucoup de choses (salon paris tuning show,...) malheureusement l'entreprise a coulé! j'en i pas retrouvée une et j'ai ete viré de l'école dc maintenant je fini la formation au cned!!!!!!!
ca c'est bien passé pour moi dans la 2eme, et effectivement il y a en d'autre pour qui c'est pas tout rose, j'en connait une qui a des souris et des cafard dans son entreprise un autre qui travaille dans une entreprise de chaudiere et elle a actuellement pas de chauffage ni d'eau chaude lol c'et pas un comble ca??? :lol: :lol: :lol: :lol:
ca se passe bien quand tu tombe dans une bonne entreprise!!! et c'est vraiment dommage que certaine embauche des jeunes et les prenne pour des larbins... desfois j'aimerai bien leur rappeler que eux aussi ont ete jeune et qu'il aurait certainement pas voulu qu'on les traite comme ca!!!!!!!!!!!!
 

imported_mary31

New Member
Re: l'entreprise

joanne a dit:
ca se passe bien quand tu tombe dans une bonne entreprise!!! et c'est vraiment dommage que certaine embauche des jeunes et les prenne pour des larbins...

Tu as bien raison, :wink: je connais beaucoup de personne en alternance qui trime comme c'est pas permis :evil:
A la base j'ai posé cette question parce que j'ai une amie qui est tres mal dans son entreprise, je voulais lui montrer qu'elle n'est pas la seule, mais que la plupart s'accroche quand meme :-a1 :-a1

C'est dommage que ta boite aie coulée. J'espere que tu auras ton BTS :wink:

Bonne chance joanne
 

Ca peut vous intéresser