BTS MUC en alternance ?

Sushaki

New Member
Bonjour à tous,

J'ouvre ici un nouveau forum car je suis assez perdue. A la rentrée 2013, je vais entrer en terminale STMG. Le commerce m'ayant toujours fascinée, et d'après les conseils des conseillères d'orientations, je pense m'orienter vers un BTS MUC après.

Concernant l'alternance, je suis perdue ... ^^' D'un côté, je veux pouvoir travailler, être récompensée de ce dur labeur, pouvoir entrer dans la vie active et passer du statut "étudiant" à "salarié" et pouvoir toucher la somme pour laquelle j'aurais travaillé ... Mais d'un autre côté, je veux pouvoir conserver mes deux mois de vacances et toute ces responsabilités me font un peu peur !!! Sans compter que l'alternance c'est plus dur, qu'il faut donc s'accrocher, et que évidemment les notes à l'examen ne sont pas les mêmes ... La fatigue + le boulot + les cours + le stress ... ça fait pas mal de difficultés :/ Ayant un bon niveau scolaire, on m'a conseillé à plusieurs reprises l'alternance mais j'ai peur de pas tenir le cap et de voir partir ma "liberté" ...
Puis concernant l'entreprise à trouver ... Quelle casse-tête ! On déconseille les supermarchés, les réseaux téléphoniques ... Personnellement, je ne suis pas branchée banque, je ne me vois pas ranger des conserves dans Leclerc ou Carrefour ... Le truc qui m’intéresserait serait vendeuse dans un magasin de prêt à porter ou dans un magasin qui vend autre chose (objets, jeux, babioles, ...) ou dans la restauration (comme Flunch, seul restaurant où je me vois d'ailleurs) ... Bref, je me vois dans quelque chose d'ouvert, dynamique où on est sollicités ! (parce que bon, par exemple, dans l'hypermarché, à part quand on demande où se trouve telle boîte de conserve, on ne sert pas à grand chose ...). Quelles sont les magasins les plus susceptibles d'embaucher un jeune en contrat de professionnalisation ?

Bref, du coup je ne sais pas du tout quoi choisir ! être en alternance c'est quand même une grosse responsabilité ... Cependant, maintenant, les employeurs embauchent surtout si nous avons de l'expérience, ce que l'alternance nous offre !!! On a beau faire 5 ans d'études mais si on a pas d'expérience, on a pas d'expérience !! certains ne trouvent pas du travail après ça ... "Pas assez d'expérience" qu'ils disent alala

Donc voilà ! Si quelqu'un aurait l’amabilité de bien vouloir me renseigner, je lui en serai infiniment reconnaissant...
 

bene95

New Member
Re : BTS MUC en alternance ?

Bonjour,

Si tu n'a toujours pas d'ecole et que tu es tenté d'aller en BTS MUC en alternance,notre école propose ce que tu recherche .
Tu dois notre site : EPEIGE : BTS Paris - Bachelor Paris - DEES Paris - Master Paris - Classique ou Alternance , télécharger le dossier d'inscription nous le renvoyer soit par la poste soit nous l'apporter directement sur paris .
Ensuite, nous te fixerons un rendez vous ,tu aurras 3 tests a passer et un entretien par la suite
On propose des entreprises dans un cadre d'un contrat de professionnalisation .Il y a un responsable des alternances qui t'aide pour trouver des entreprises mais tu peux également rechercher par toi même.

Je te laisse mon adresse email : bcalaine[MENTION=57236]yahoo.fr[/MENTION]
et l'adresse du responsable des alternances :alexis.maingonnat@epeige.eu (tu dois lui envoyer ton CV)

Bonne journée
 

Ca peut vous intéresser