Bts en assurances

manawyddan

New Member
Bonjour je me présentes, je suis manawyddan :)
Guillaume dans la vraie vie, 23 ans, je suis de Lorient mais pour peu de temps encore :)
Bon les présentations faites je vais rentre dans le vif du sujet qui est bien sur le bts assurances. je viens d'obtenir mon BAC STG Cfe (comptabilité et finances des entreprises) mardi avec une moyenne de 10,52 sans tirer sur la carcasse.
Je suis pris en bts assurances au Lycée Saint Sébastien de Landerneau près de Brest et je suis désireux d'avoir des renseignement sur le bts assurances.
Déjà avec une moyenne constante de 11 en économie droit durant mon année de terminale cela ne seras pas il trop juste dans ce bts ?
Toujours une question de moyennes avec mon 10,52 au bac cela ne seras pas il trop dur pour moi ?
Je suis bon dans les matières professionnelles mais mauvais comme je ne sais quoi dans les générales, les maths sont elle toujours présentes en assurances, j'ai eu 4 a mon bac donc si les maths ne font pas partie de ce bts ou alors la base ca va le faire
Pour trouver mon stage je ne sais pas comment m'y faire, je ne fait pas mon bts en alternance étant donné que je serais toute la semaine en cours sauf le vendredi ou nous serons en stage dans un cabinet d'assurances, je pense avoir des entretiens dans des cabinets d'assurances mais je n'en suis pas sur de comment cela va se passer :unsure: :unsure:
De nature craintive et assez timide j'ai peur de ses fameux coups de fils qu'il faudra que je passes mardi.
Si vous avez des sites de cours je veux bien histoires de commencer a réviser un peu avant la rentrée, ou même si vous savez qu'il y a des anales, je suis preneur.
Niveau des codes civils et tout le reste on en a besoin ou non ? j'ai que le plan comptable, si il faut autre chose je veux bien savoir :biggrin:
Si j'ai d'autres questions je les poserais a la suite :laugh:

si vous voulez me parlez voici mon msn : gastonlagaffe29@msn.com :happy: vieille adresse :laugh:
 

titom59560

New Member
manawyddan link=topic=107666.msg1228436#msg1228436 date=1278706191 a dit:
Bonjour je me présentes, je suis manawyddan :) Bienvenue à toi !
Guillaume dans la vraie vie, 23 ans, je suis de Lorient mais pour peu de temps encore :) Moi c'est Thomas 26 ans dans la vraie vie et je viens de valider mon BTS Assurances.
Bon les présentations faites je vais rentre dans le vif du sujet qui est bien sur le bts assurances. je viens d'obtenir mon BAC STG Cfe (comptabilité et finances des entreprises) mardi avec une moyenne de 10,52 sans tirer sur la carcasse.
Je suis pris en bts assurances au Lycée Saint Sébastien de Landerneau près de Brest et je suis désireux d'avoir des renseignement sur le bts assurances.
Déjà avec une moyenne constante de 11 en économie droit durant mon année de terminale cela ne seras pas il trop juste dans ce bts ?
Toujours une question de moyennes avec mon 10,52 au bac cela ne seras pas il trop dur pour moi ? Tes moyennes passées sont une base, cependant, le BTS se distingue par ses matières accessibles, mais aussi technique, de la persévérance, du travail et du sérieux feront de toi un bon étudiant.
Je suis bon dans les matières professionnelles mais mauvais comme je ne sais quoi dans les générales, les maths sont elle toujours présentes en assurances, j'ai eu 4 a mon bac donc si les maths ne font pas partie de ce bts ou alors la base ca va le faire. Je te rassure plus de mathématique en BTS assurances, dans les matières professionnelles, tu auras des calculs à faire, pourcentage et autres calculs qui restent accessibles, si ça te rassure, tout comme toi, j'étais une brêle en math.
Pour trouver mon stage je ne sais pas comment m'y faire, je ne fait pas mon bts en alternance étant donné que je serais toute la semaine en cours sauf le vendredi ou nous serons en stage dans un cabinet d'assurances, je pense avoir des entretiens dans des cabinets d'assurances mais je n'en suis pas sur de comment cela va se passer :unsure: :unsure:
De nature craintive et assez timide j'ai peur de ses fameux coups de fils qu'il faudra que je passes mardi. Ta timidité et tes craintes s'atténueront au fur et à mesure, ne t'inquiètes pas et va de l'avant. Moi je me suis présenté chez mon propre assureur pour lui demander s'il ne cherchait pas un apprenti et il m'a pris !
Si vous avez des sites de cours je veux bien histoires de commencer a réviser un peu avant la rentrée, ou même si vous savez qu'il y a des anales, je suis preneur. Pour ce qui est des références, tu peux déja surfer sur plusieurs sites : ffsa.fr, news-assurances.com et le site de l'Argus de l'assurance. Ce sont trois sites ou tu trouvera un mine d'informations, j'y ai surfé hebdomadairement durant mes deux années de BTS.
Niveau des codes civils et tout le reste on en a besoin ou non ? j'ai que le plan comptable, si il faut autre chose je veux bien savoir :biggrin: . Il te faudra surtout un Code des Assurances qui régit et organise tout ce qui concerne la profession.
Si j'ai d'autres questions je les poserais a la suite :laugh: A ta disposition !

si vous voulez me parlez voici mon msn : gastonlagaffe29@msn.com :happy: vieille adresse :laugh:
 

manawyddan

New Member
Bonsoir thoma et jassure :)

Pour les sites je vais allez les voir je pense, soit avant la rentrée ou à la rentrée dont je ne sais pas la date :laugh:

Pour les maths cela me rassures, parce que les histoire de exponentielles, statistiques et probabilités ca devenais pompant :tickedoff:

Après pour mon stage, je vais devoir téléphoner malheureusement, car je suis a 100km de la ou je vais faire mes études, donc j'espère avoir de la veine et obtenir un rendez vous assez vite afin de signer mon contrat de stage, en espérant que cela ne vas pas bloquer les compagnies d'assurances, sinon je vais arriver a la rentrée, comme un gland, qui a rien trouver et les profs vont surement se dire : Lui il a pas chercher, il a glander durant tout l'été, je préfères arriver sur une note positive :happy: afin de marquer des points et pouvoir commencer dès le vendredi de la rentrée en agence

Pour vos sites je vais aller faire un tour :closedeyes: ca va surement m'aider un petit peu pour appréhender la chose, j'ai regarder les BTS les sujet mais j'ai pas compris grand chose
 

tocade1207

New Member
Bonjour Guillaume,

Rassure toi, le fait de n y rien comprendre est tout à fait normal, pas de panique, tu verras, avec de la motivation, le monde de l'assurance sera à ta portée.

Pour te donner un peu de courage, sache que les diplômés en assurance trouvent très rapidement du travail, souvent dès la fin de leurs études.

Et surtout, les opportunités à moyen terme seront importantes, le marché du travail de l'assurance vieillit et ceux qui se forment aujourd'hui auront de belles opportunités à saisir.

Ta moyenne au bac n'a pas d'importance parce qu apprendre l'assurance est trop différent, si ça t'intéresse, tu y arriveras. J'ai eu le bac au rattrappage et je suis diplômée d'une licence depuis Vendredi parce que j'adore les métiers de l'assurance.

Alors fonce, travaille, organise toi et tu ne le regretteras pas
 

manawyddan

New Member
Pour ceux qui sortent du cursus STG est ce que vos cours de droit et économie de première et terminale sont utiles pour le BTS assurances ou alors je peut les jeter sans regrets :blink:

Merci de vos réponses, j'ai fait STG CFE si ca peut vous aider :biggrin:
 

titom59560

New Member
Si tu veux avoir une idée des thèmes abordés dans le cadre de la matière environnement économique et juridique des assurances, tu devrais aller consulter le référentiel du BTS Assurance.

A quoi bon réaliser un blog
:wacko:
:fleche:
http://www.cultureco.com/leblog/22/le-bts-assurances-nouveau-est-arrive/ (voir le lien en milieu d'article pour télécharger le référentiel)
:cool:

Je cite une intervention de Jassure pour t'aider !
 

younesel89

New Member
Re : Bts en assurances

Bonjour, je suis actuellement en bac pro commerce et lanné prochaine je voudrai faire un bts assurance en alterenance sur paris si quelq'un pourai m'expliqué comment my prendre sa serai un reelle plaisir
 

jassure

Active Member
Re : Bts en assurances

Bonjour, je suis actuellement en bac pro commerce et lanné prochaine je voudrai faire un bts assurance en alterenance sur paris si quelq'un pourai m'expliqué comment my prendre sa serai un reelle plaisir

bonjour younesel89,

Attention à l'orthographe: 10 fautes en deux lignes, c'est trop pour passer un BTS assurances. Le plus dur pour l'alternance, c'est de trouver une entreprise. Pour l'entreprise, l'alternance c'est une embauche à part entière.

Commences donc par trouver une entreprise.

Bon courage !
 

Ca peut vous intéresser