Bts en assurances

manawyddan

New Member
Bonjour je me présentes, je suis manawyddan :)
Guillaume dans la vraie vie, 23 ans, je suis de Lorient mais pour peu de temps encore :)
Bon les présentations faites je vais rentre dans le vif du sujet qui est bien sur le bts assurances. je viens d'obtenir mon BAC STG Cfe (comptabilité et finances des entreprises) mardi avec une moyenne de 10,52 sans tirer sur la carcasse.
Je suis pris en bts assurances au Lycée Saint Sébastien de Landerneau près de Brest et je suis désireux d'avoir des renseignement sur le bts assurances.
Déjà avec une moyenne constante de 11 en économie droit durant mon année de terminale cela ne seras pas il trop juste dans ce bts ?
Toujours une question de moyennes avec mon 10,52 au bac cela ne seras pas il trop dur pour moi ?
Je suis bon dans les matières professionnelles mais mauvais comme je ne sais quoi dans les générales, les maths sont elle toujours présentes en assurances, j'ai eu 4 a mon bac donc si les maths ne font pas partie de ce bts ou alors la base ca va le faire
Pour trouver mon stage je ne sais pas comment m'y faire, je ne fait pas mon bts en alternance étant donné que je serais toute la semaine en cours sauf le vendredi ou nous serons en stage dans un cabinet d'assurances, je pense avoir des entretiens dans des cabinets d'assurances mais je n'en suis pas sur de comment cela va se passer :unsure: :unsure:
De nature craintive et assez timide j'ai peur de ses fameux coups de fils qu'il faudra que je passes mardi.
Si vous avez des sites de cours je veux bien histoires de commencer a réviser un peu avant la rentrée, ou même si vous savez qu'il y a des anales, je suis preneur.
Niveau des codes civils et tout le reste on en a besoin ou non ? j'ai que le plan comptable, si il faut autre chose je veux bien savoir :biggrin:
Si j'ai d'autres questions je les poserais a la suite :laugh:

si vous voulez me parlez voici mon msn : gastonlagaffe29@msn.com :happy: vieille adresse :laugh:
 

titom59560