BTS EN CANDIDAT LIBRE, BESOIN D'AIDE SVP !

CRAPULETTE

New Member
Bonjour à toutes & tous,


Voilà, j'ai passé le BTS en Juin 2004 en alternance, à l'époque il s'agissait encore du BTS "Action Commerciale".
Malheursement, j'ai étais ajournée à 9,5/20
J'ai entendu dire que les notes validées peuvent être conservées 5 ans, donc il m'est donc possible de passer les matières en dessous de la moyenne en 2009 ? (date limite de validité de mes notes)

J'me fais des films ou est-ce réellement possible ?





PS : Je suis actuellement salariée dans une société d'assurances depuis 4 ans, mais j'aimerais valider ce fameux BTS.
 
L

luna75

Guest
effectivement tu peux présenter les épreuves jusqu'en 2009 inclus.
les notes validées sont valables 5 ans, cependant tu as connu la modification du BTS.
je te conseille de te rapprocher du rectorat pour avoir la réponse à ta question car dans ce cas ils vont juger au cas par cas.
si tu as par exemple validé toutes les matières professionnelles la logique voudrait que tu puisses garder tes notes... mais vu que le gros du changement concerne cette partie... ce n'est pas facile de répondre clairement.

pour te rassurer tu peux déjà les contacter par téléphone (réponse plus rapide) et ensuite faire un courrier car de toute façon il te faudra une réponse écrite pour guise de preuve.
 

joli95

New Member
il me semble qu'à ce jour c'est toujours possible,j'ai passé mon bts l'année dernière et j'ai des bénéfices de la session 2005.Par contre les pré-inscriptions sont tôt essai de contacter ton rectorat pour avoir les renseignements ou bien regarde s'ils ont un site internet pour t'inscrire . Voilà  :happy:
 
L

luna75

Guest
l'ouverture du serveur pour l'inscription du BTS en général est ouvert entre mi octobre et mi novembre.

soit tu restes aux aguets sur cco ! un post sera ouvert pour l'occasion
soit tu contactes le rectorat pour avoir les dates précises et pouvoir t"inscrire au moment de la bonne période.
 

angloy

New Member
CRAPULETTE link=topic=89996.msg1037387#msg1037387 date=1223555491 a dit:
PS : Je suis actuellement salariée dans une société d'assurances depuis 4 ans, mais j'aimerais valider ce fameux BTS.

et pourquoi ne pas l'obtenir par la VAE (validation des acquis de l'expèrience) ?? :biggrin:
 

joli95

New Member
angloy link=topic=89996.msg1037478#msg1037478 date=1223561306 a dit:
et pourquoi ne pas l'obtenir par la VAE (validation des acquis de l'expèrience) ??  :biggrin:
je pense qu'elle a des bénéfices et qu'elle ne veut pas les perdre
 

angloy

New Member
webmaster link=topic=89996.msg1037491#msg1037491 date=1223562717 a dit:
à moins de 10 années de véritable expérience, autant oublier.

Je croyais que les conditions étaient d'avoir travaillé au moins 3 ans.....
 

webm

Best Member
Non, 5 ans mais c'est juste les conditions légales, pas celles de l'expérience. La VAE n'est pas une voie de repêchage pour ceux qui l'ont raté.
 

angloy

New Member