bts en candidat libre et fac en même temps?

kéz

New Member
salut à tous! :smile:
je voudrais savoir si on a le droit  de repasser un BTS en candidat libre tout en envisageant des études à la fac dans cette même année? (histoire de pas perdre de temps :biggrin:)
merci de partager votre expérience!
 

epyh77

New Member
Evidemment ...
Mais entre "Faire" et "Reussir" y'a un monde ... il va te falloir beaucoup de courage et d'organisation/rigueur
++
 

celinecc

New Member
kéz link=topic=65550.msg693783#msg693783 date=1187387834 a dit:
salut à tous! :smile:
je voudrais savoir si on a le droit  de repasser un BTS en candidat libre tout en envisageant des études à la fac dans cette même année? (histoire de pas perdre de temps :biggrin:)
merci de partager votre expérience!

c'est toi qui a lancé un sujet MUC tt a l'heure?
en disant que tu etais en 1ere année et que tu doutais pour tes stages?

j'ai l'impression que t un peu perdu sur ton orientation
 

kéz

New Member
c'est tout à fait ça!je sais plus où j'en suis je doute trop de moi! :pascompris;
je voulais arrêter mes études de muc mais on m'a persuadé de tenter le tout pour le tout!mais au fond de moi, je sais bien que c'est pas trop mon métier la vente je voudrais faire des études d'aes et passer ensuite des concours ou faire une L3 pro après les L1 et L2 d'AES.
 

celinecc

New Member
je te connais pas, et je connais pas ton parcours, mais c vrai que maintenant que tu as fait 1 an ce serait dommage de t'arreter. et la 2ème année passe très vite! au moins tu l'aura tenté, et tu aura un bagage , BAC +2 quand meme! dans la poche.

et ta licence pro, tu voudrai faire laquelle?
parce que tu peux la faire apres ton bts
 

kéz

New Member
c'est ce que tous mes amis se tuent à me dire!ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin(mais ça c'est parce qu'ils se fient à mon bulletin, j'ai de bonnes notes mais le stage ça galère un peu!)
ben j'ai eu mon bac es l'année dernière. et si j'ai le bts (ou pas) j'aimerais faire une licence dans le marketing ou pour être assistant de projet ou bien dans l'aménagement de l'espace.
 

celinecc

New Member
de tt ce que tu dis ici, il semble que finir ton bts muc soit la meilleure chose
et aes ca doit etre plus difficile que le bts muc, si tu le fais , ce serait dommage de te rater alors que tu as de gdes chances d'obtenir ton bts

apres c ton ressentit et tes envies
 

kéz

New Member
merci d'avoir donné ton avis! :smile:
de toute façon, même si je doute, je ferais ce que je peux pour l'avoir ce BTS. d'ailleurs je me suis déjà inscrit pour la 2ème année(je peux plus reculer!).
ps: j'ai posté un message dans le sujet muc acrc mais igrore-le vu que tu m'as éclairé sur le sujet!
à + (dans un autre sujet, lol :laugh:)
 
L

luna75

Guest
effectivement tu peux faire ta licence pro après ton BTS (surtout si tu as des bons bulletins :wink2:)
accroche toi c'est la fin... et surtout vu les licences pro que tu souhaites faire, ce BTS t'ouvre leurs portes !!

et rien ne t'empêche de faire une validation d'acquis pour faire AES dans un an... quoiqu'il arrive tu ne perds pas d'année en terminant ton BTS...
en partant en AES
2007/2008 1ère année d'AES
2008/2009 2ème année d'AES
en terminant ton BTS
2007/2008 2ème année de BTS
2008/2009 2ème année d'AES

donc n'hésite même pas :wink2:
 

Athena59

New Member
kéz link=topic=65550.msg693783#msg693783 date=1187387834 a dit:
salut à tous! :smile:
je voudrais savoir si on a le droit  de repasser un BTS en candidat libre tout en envisageant des études à la fac dans cette même année? (histoire de pas perdre de temps :biggrin:)
merci de partager votre expérience!

Oui, tout-à-fait, et dans ce cas tu serais en double cursus. C'est faisable mais c'est sûr que ça fait double boulot (forcément !) donc il faut avoir la hargne et la force (mentale comme physique)  :unsure:

Je suis tout-à-fait d'accord avec les avis donnés précédemment : pour aboutir exactement à la même chose (2ème année d'AES en 2008/2009), préfères juste la 2nde année de BTS, sur laquelle tu pourras te concentrer. c'est vrai qu'on peut penser que faire, en parallèle de la 2nde année de BTS, une 1ère année d'AES, serait une sécurité pour l'année suivante mais si jamais tu es dépassée par les événements (trop de boulot), tu risques de ne rien avoir à la fin de l'année (ni BTS ni 1ère année d'AES), ce serait bien dommage. Apparemment, d'après les témoignages que j'ai eu de plusieurs personnes différente (et selon ma propre expérience car j'ai tenté également double cursus et ce, à 2 reprises !), quand on fait un double cursus c'est souvent quite ou double : soit on obtient les 2 cursus soit on rate tout, car on s'est trop dispersé  :chessy:
Tout ça pour dire que te concentrer exclusivement sur ta 2nde année de BTS serait la meilleure solution d'après moi  :wink2:
 

celinecc

New Member
kéz link=topic=65550.msg693799#msg693799 date=1187391870 a dit:
merci d'avoir donné ton avis! :smile:
de toute façon, même si je doute, je ferais ce que je peux pour l'avoir ce BTS. d'ailleurs je me suis déjà inscrit pour la 2ème année(je peux plus reculer!).
ps: j'ai posté un message dans le sujet muc acrc mais igrore-le vu que tu m'as éclairé sur le sujet!
à + (dans un autre sujet, lol  :laugh:)

de rien ! :wink2:
 

kéz

New Member
luna75 link=topic=65550.msg693817#msg693817 date=1187421400 a dit:
effectivement tu peux faire ta licence pro après ton BTS (surtout si tu as des bons bulletins  :wink2:)
accroche toi c'est la fin... et surtout vu les licences pro que tu souhaites faire, ce BTS t'ouvre leurs portes !!

et rien ne t'empêche de faire une validation d'acquis pour faire AES dans un an... quoiqu'il arrive tu ne perds pas d'année en terminant ton BTS...
en partant en AES
2007/2008 1ère année d'AES
2008/2009 2ème année d'AES
en terminant ton BTS
2007/2008 2ème année de BTS
2008/2009 2ème année d'AES

donc n'hésite même pas  :wink2:

merci à toi luna et aussi à athena! j'ai fait mon choix je vais continuer et faire le max pour l'avoir même si la motivation n'est plus celle de départ. :closedeyes:c'est plus judicieux comme vous l'avez fait remarqué et je ne perd pas forcément mon temps en continuant comme je le pensais au début!
j'espère avoir une bonne nouvelle à vous annoncer dans environ un an (résultat des exam...) :laugh:
à+!
 
L

luna75

Guest
kéz link=topic=65550.msg694505#msg694505 date=1187512213 a dit:
j'espère avoir une bonne nouvelle à vous annoncer dans environ un an (résultat des exam...) :laugh:
entre tes cours et Cco tu vas l'avoir je ne me fais pas de soucis :wink2:
 

kéz

New Member
:biggrin:
eh oui, à force de travail, de courage et de détermination, j'ai fait de mon mieux et je l'ai obtenu ce BTS avec 13, 59 de moyenne (waaoouuhhh)!merci à toux ceux qui ont pris le temps de me répondre et de me conseiller sur mon orientation (bien que je me sois faite bien discrète sur le forum :wub )!!

le travail ça paye, il n'y a pas de miraclen enfin très peu sinon! :chessy: donc croyez-y toujours!!
ne jamais reculer!! :friend:
 
P

peaceloveandlife

Guest
Moi pendant ma premiere année de BTS ( CE ) , j'ai suivit en meme temps le premier semestre d'une L1 en AES (que je devait repasser faute de l'avoir eu l'andernier)
Je peux te dire que c'es tenormement de travail. On a vraiment peu de temps, entre les cours, les revisons , les stages. Le mieux est de faire ton BTS et aprés d'aller en licence pro ou l3
 

kéz

New Member
oui j'en doute pas déja que le bts demande pas mal de travail!mais de tte façon au final , je ferais au pire la fac d'économie plutot!mais ma priorité reste un cursus professionnelle, j'y ai pris goût :biggrin:!
j'ai postulé pr une licence pro ATC qui se fait par alternance, je dois donc trouver une entreprise !vla sinon ça sera fac d'éco ou la vie active! :unsure:
 
P

peaceloveandlife

Guest
Si tu va en fac d'éco tu va tomber dans des cours loin loin loin de la pratique pro.
C'est beacoup de formule de math pour expliquer les théories eco.
Miex vaut faire la licence pro que tu as choisi. Car la fac d'éco ili faut prévoir de passer mini le master
 

kéz

New Member

oui je pense que c'est ce qu'il y a de mieux aussi, déja que je ramais un peu en math en terminale ES :chessy:

bon ben j'espère pouvoir concrétiser mon projet professionnel à la rentrée!
en tout cas, bonne continuation à toi et à tous ceux qui ont encore le courage de poursuivre leurs études! :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser